Publié le 25 juillet 2009 - #835062 -
Problème embrayage Citroen SAXO
Bonsoir,
J'ai une CITROEN Saxo essenec ede 2003 qui a un peu plus de 93 000 kms.
J'ai un souci depusi 2 ou 3 semaines, il y'a un bruit, comme qqchose qui "couine" lorsque le moteur tourne à l'arrêt et lorsque j'embraye. Le bruit devient de plus en plus fort. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agirait?
Hors ligne Inscrit le 23 juillet 2009
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000
Publié le 26 juillet 2009 - #835277 -
Re: Problème embrayage Citroen SAXO
Bonjour, ton problème vient certainement de l'embrayage. Est ce qu'il a tendance à être un peu bizarre par rapport à avant? Le bruit peut provenir de ta butée d'embrayage : c'est un roulement. Ce que tu risques c'est que tu uses très vite ton embrayage. Si elle est vraiment détériorée elle pourrait casser mais c'est très rare. Bon courage.
Publié le 26 juillet 2009 - #835327 -
Re: Problème embrayage Citroen SAXO
Bonjour,
Merci de mavoir répondu, je désespérais face au peu de réponses à mon msg La pédale d'embrayage est légèrement un peu plus ur, qq vitesses accrochent un peu qd on les passe (la 1ère ou la 3ère), mais ca ne le fait pas systématiquement. L'embrayage peut-il commencer à être défectueux?
Avez-vous une idée de prix ?
airoh13 a écrit:
Bonjour, ton problème vient certainement de l'embrayage. Est ce qu'il a tendance à être un peu bizarre par rapport à avant? Le bruit peut provenir de ta butée d'embrayage : c'est un roulement. Ce que tu risques c'est que tu uses très vite ton embrayage. Si elle est vraiment détériorée elle pourrait casser mais c'est très rare. Bon courage.