Publié le 25 juillet 2009 - #835026 -
Xsara break 1999 - commandes au volant
Bonjour à tous ! Je souhaite changer l'autoradio d'origine de ma citroen xsara break de 1999 (qui est un vieux truc à k7). J'ai actuellement des commandes au volant qui sont bien pratique et que j'aimerai bien garder.
J'ai lu quelques sujet sur la question, mais ce n'est pas très clair, et j'aimerai avoir des précisions :
1- Au niveau du vocabulaire, je m'y perd un peu. J'entend parler d'interface, d'adaptateur, de multiplexage etc... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
2- certains autoradio sont mentionné comme "compatible commande au volant". Par exemple celui-ci : http://www.pixmania.com/ch/fr/2264564/a … 3-wma.html (voir fiche technique). Est-ce compatible moyennant un adaptateur, ou est-ce que je n'aurai rien a acheter en plus ?
3- A part en allant voir un vendeur citroen (je suis pour l'instant dans un coin paumé en suisse et j'aimerai acheter par correspondance si possible), comment savoir quel autoradio sera compatible avec mes commandes au volant ? Y a t-il des branchements propre à chaque marques ? Faut-il necessairement un adaptateur ?
4- dernière question Quels sont les critères à prendre en compte actuellement dans le choix d'un autoradio ? Je désire surtout avoir une prise usb en façade, mais au delà, je n'ai aucune exigence particulière (je compte garder les hp d'origines), mis à part l'esthétique et le prix (moins de 150€). Eventuellement plusieurs lignes d'affichages, mais j'ai peur que cela fasse trop grimper le prix.. J'aimerai tout de même un système de navigation dans les fichiers pas trop chiant !
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 27 juillet 2009 - #836187 -
Re: Xsara break 1999 - commandes au volant
bonsoir effectivement le poste que vous proposer est compatible avec un interface , pour récupérer la télécommande au volant voici un lien pour voir le prix et les references http://www.koonect.com/autos/autoradios … asso:11720 a bientot
Dernière modification par walkergtturbo (27-07-2009 22:20:45)