Hors ligne Lieu: 13004 marseille
Inscrit le 24 juillet 2009
Publié le 25 juillet 2009 - #834702 -
problème de relais ?
Bonsoir,
Je recherche désespérément de l'aide en électricité. Un problème sur mon Previa de 91 :
Lorsque j'actionne la position phare les codes s'eteignent , le témoin phare s'allume mais pas de lumière!!!! J'ai changé les ampoules, le comodo , contrôlé les fusibles et suis allé voir Toyota pour un éventuel problème de relais mais à Marseille, les mécanos ne savent pas comment il est et après moult recherche il me semble l'avoir identifié mais à l'inverse de ce que j'ai pû lire sur le forum les miens n'ont pas de N° style 85,60 etc... J'aurais voulu tester mais comment faire??? Mes seules infos , ref du relais: DENSO 12V 90987-02006 056700-6912 Si une bonne âme passe par là....... merci!!!
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 25 juillet 2009 - #834786 -
Re: problème de relais ?
canaillezix a écrit:
Bonsoir,
Je recherche désespérément de l'aide en électricité. Un problème sur mon Previa de 91 :
Lorsque j'actionne la position phare les codes s'eteignent , le témoin phare s'allume mais pas de lumière!!!! J'ai changé les ampoules, le comodo , contrôlé les fusibles et suis allé voir Toyota pour un éventuel problème de relais mais à Marseille, les mécanos ne savent pas comment il est et après moult recherche il me semble l'avoir identifié mais à l'inverse de ce que j'ai pû lire sur le forum les miens n'ont pas de N° style 85,60 etc... J'aurais voulu tester mais comment faire??? Mes seules infos , ref du relais: DENSO 12V 90987-02006 056700-6912 Si une bonne âme passe par là....... merci!!!
salut si cet un relais 4 fiches met la position fhares et controle si le 12 v arrive au 2 petit fil du relais avec un volmetre une pointe du controleur sur un petit fil et la 2 eme pointe sur l.autre
Publié le 25 juillet 2009 - #835045 -
Alors j'ai bien un multi mètre mais après avoir démonté une grosse partie du tableau de bord je n'ai pas accès au derrière du relais donc impossible de contrôler le voltage phares en marche. Peut être saurais tu si 1 seul relais avec 4 fiches commande veilleuses,codes et phares ? ça me parait juste non?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 26 juillet 2009 - #835394 -
canaillezix a écrit:
Alors j'ai bien un multi mètre mais après avoir démonté une grosse partie du tableau de bord je n'ai pas accès au derrière du relais donc impossible de contrôler le voltage phares en marche. Peut être saurais tu si 1 seul relais avec 4 fiches commande veilleuses,codes et phares ? ça me parait juste non?
salut il faut un relais pour les phares et un relais pour les code donc 2 relais si tu trouve pas le relais controle a la sortie du commodo en position phares si le 12 v sort
Publié le 30 juillet 2009 - #837475 -
Bonsoir, Désolé d'avoir tant tardé mais en ce moment problème de moto + voiture : Alors pour mon soucis cela devient très très complexe : J'ai en sortie de comodo effectivement une alimentation 12V. Il faut préciser que je n'ai que 3 fils sortants : 2 blanc et un plus gros rouge. J'ai essayé multimètre sur B/R : 12V sur l'un et rien sur l'autre. Lorsque j'allume les feux : 0V de partout!!! J'ai pensé à refaire une alim avec relais etc... j'ai acheté le matos : ils vendent que du 30A en centre auto!! Mais impossible de capter quel fil alimente mes phares en sortie de broche derrière le comodo. J'en ai bien trouvé un mais lorsque je le débranche, le témoin phare du tableau de bord reste allumé en code et les codes ne s'allument plus : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En dernier recours je pensais à la platine mais la mienne est quasi inaccessible et doit être bien bien chère chez Toyota.
Vous avez une idée??!! Désolé pour la longueur du message maus j'ai essayé d'être assez explicite;!