Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

canaillezix
Nouveau membre

Lieu: 13004 marseille 
Inscrit le 24 juillet 2009 
Publié le 25 juillet 2009 - #834702 - problème de relais ?

Bonsoir,

Je recherche désespérément de l'aide en électricité.
Un problème sur mon Previa de 91 :

Lorsque j'actionne la position phare les codes s'eteignent , le témoin phare s'allume mais pas de lumière!!!!
J'ai changé les ampoules, le comodo , contrôlé les fusibles et suis allé voir Toyota pour un éventuel problème de relais mais à Marseille, les mécanos ne savent pas comment il est et après moult recherche il me semble l'avoir identifié mais à l'inverse de ce que j'ai pû lire sur le forum les miens n'ont pas de N° style 85,60 etc...
J'aurais voulu tester mais comment faire???
Mes seules infos , ref du relais:   DENSO 12V 90987-02006      056700-6912
Si une bonne âme passe par là....... merci!!!

Toyota Previa de 1991

canaillezix
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2009 - #834769 - Re: problème de relais ?

Ben j'ai pas de bol moi !! 15 personnes qui ont vu le message aucune qui peux m'aider!!

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2009 - #834786 - Re: problème de relais ?

canaillezix a écrit:

Bonsoir,

Je recherche désespérément de l'aide en électricité.
Un problème sur mon Previa de 91 :

Lorsque j'actionne la position phare les codes s'eteignent , le témoin phare s'allume mais pas de lumière!!!!
J'ai changé les ampoules, le comodo , contrôlé les fusibles et suis allé voir Toyota pour un éventuel problème de relais mais à Marseille, les mécanos ne savent pas comment il est et après moult recherche il me semble l'avoir identifié mais à l'inverse de ce que j'ai pû lire sur le forum les miens n'ont pas de N° style 85,60 etc...
J'aurais voulu tester mais comment faire???
Mes seules infos , ref du relais:   DENSO 12V 90987-02006      056700-6912
Si une bonne âme passe par là....... merci!!!

salut si cet un relais 4 fiches met la position fhares et controle si le 12 v arrive au 2 petit fil du relais avec un volmetre une pointe du controleur sur un petit fil et la 2 eme pointe sur l.autre

canaillezix
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2009 - #834808 - Re: problème de relais ?

Merci à toi Cyndelll vais essayer ça cet aprem et je met le résultat . icon_biggrin

canaillezix
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2009 - #835045 - Re: problème de relais ?

Alors j'ai bien un multi mètre mais après avoir démonté une grosse partie du tableau de bord je n'ai pas accès au derrière du relais donc impossible de contrôler le voltage phares en marche.
Peut être saurais tu si 1 seul relais avec 4 fiches commande veilleuses,codes et phares ? ça me parait juste non?

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 26 juillet 2009 - #835394 - Re: problème de relais ?

canaillezix a écrit:

Alors j'ai bien un multi mètre mais après avoir démonté une grosse partie du tableau de bord je n'ai pas accès au derrière du relais donc impossible de contrôler le voltage phares en marche.
Peut être saurais tu si 1 seul relais avec 4 fiches commande veilleuses,codes et phares ? ça me parait juste non?

salut il faut un relais pour les phares et un relais pour les code donc 2 relais  si tu trouve pas le relais controle a la sortie du commodo en position phares si le 12 v sort

canaillezix
Nouveau membre

Publié le 30 juillet 2009 - #837475 - Re: problème de relais ?

Bonsoir,
Désolé d'avoir tant tardé mais en ce moment problème de moto + voiture : icon_sad
Alors pour mon soucis cela devient très très complexe :
J'ai en sortie de comodo effectivement une alimentation 12V.
Il faut préciser que je n'ai que 3 fils sortants : 2 blanc et un plus gros rouge. J'ai essayé multimètre sur B/R : 12V sur l'un et rien sur l'autre. Lorsque j'allume les feux : 0V de partout!!!
J'ai pensé à refaire une alim avec relais etc... j'ai acheté le matos : ils vendent que du 30A en centre auto!! Mais impossible de capter quel fil alimente mes phares en sortie de broche derrière le comodo.
J'en ai bien trouvé un mais lorsque je le débranche, le témoin phare du tableau de bord reste allumé en code et les codes ne s'allument plus : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
En dernier recours je pensais à la platine mais la mienne est quasi inaccessible et doit être bien bien chère chez Toyota.

Vous avez une idée??!!
Désolé pour la longueur du message maus j'ai essayé d'être assez explicite;!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto