|
Partenaire

Lieu: Herbeviller (le trou du cul du
Inscrit le 4 octobre 2004
Deux lettres, trois chiffres et deux lettres... La nouvelle plaque d'immatriculation à vie des véhicules arrive aujourd'hui au Conseil des ministres. Initialement, ce système évoqué par Nicolas Sarkozy en avril 2003 devait entrer en vigueur au 1er janvier 2006. Il était aussi prévu qu'à compter de cette date, et durant quatre ans, tous les véhicules déjà en circulation seraient progressivement réimmatriculés. Le projet retrouve donc toute son actualité, même s'il a pris plusieurs mois de retard. Le dispositif devrait être mis en oeuvre à partir de 2008.
http://www.lefigaro.fr/france/20050615. … tml?075853
Cliquez sur la plaque pour plus d'info
Que pensez vous de ce nouveau système de plaque d'imatriculation ?
Moi je pense que ça peu etre interessant. C'est vrais que par la suite s'il y a vente d'un véhicule l'acheteur qui imaginon n'est pas de la même région il n'auras pas a faire le changement de plaque d'imatriculation...
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Je trouve dommage de supprimer le numéro du département car quand on verra un conducteur imprudent on ne pourra pas dire "c'est normal c'est un parigot" ![]()
Partenaire

Attention : le département n'est pas mis sur la plaque mais il peut être rajouté sur demande il sera mis sur le coté droit comme ceci :
Le gouvernement nous imposent une limitation de vitesse
mais nous, peut on imposer une limitation sur leur connerie? :rolleyes:
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
C'est dommage, j'aurais bien voulu une plaque d'imamatriculation avec mon pseudo
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia
les Messieux qui font les plaques d'immatriculation font être pauvre !!
mais non, il y aura toujours les routiers qui feront faire leur prénom en plaque pour accrocher sur le pare-brise
![]()
Partenaire

mais non, il y aura toujours les routiers qui feront faire leur prénom en plaque pour accrocher sur le pare-brise
![]()
Correcte mon père qui était chauffeur routier la fait et ma mère qui es devenue chauffeur routier voudrais aussi le faire mais avec Mr sarkosy je sais pas si ça va être encore possible
Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
ej trouve ce systeme bien dans le principe mais il est mal adapter ![]()
je m'explique :
chaque voiture a son numero a vie... quelle est la durée de vie moyenne d'une voiture? combien de voiture a eu chaque conducteur lors de tte sa periode qu'il a passer derriere un volant?
faite un calcul et comparez le nombre de voiture et le nombre de condcucteur. la ou je veux en venir est qu'il vaudrait mieu avoir un numero par conducteur qu'un numero par voiture. cela ferait moins d'immatriculation et si on a envie, on peut personaliser sa plaque par un pseudo ou autre... au USA ca marche bien (bon ok, on est en france :rolleyes: ) mais meme on en est pas la ![]()
bref, je prefererais avoir un numero a vie, que je mets sur ttes mes voitures que j'aurais tt au long de ma vie.
cela aiderait meme les autorités... en cas de flash par un radar (automatique ou autre) c'est bien de savoir qu'elle voiture a été flashée, ca leur fait un belle jambe
mais en cas de pret de volant , c'est le proprio qui trinque
avec un numero par conducteur, on mets ses propre plaques sur la caisse de son pote, on se fait flasher et on paye pour notre connerie ![]()
enfin , moi c'est ce que j'en pense... :rolleyes: deja qu'il ont penser a changer le systeme d'immatriculation, on va pas trop leur en demander qd meme a notre cher gouvernement ... (je precise, le mot "cher" est utilisé ironiquement
)
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France !
Inscrit le 3 mars 2004
tout a fais d'accord avec toi !! une plaque pour chaque persone c'est quand même mieux que la plaque pour la voiture a vie et le pire c'est que en cas de destruction ca fera comme les N° de tel. portable plus valide il ne s'an reserviront JAMAIS
![]()
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Je serais aussi d'accord pour cette solution !!
très bonne idée
Il n'y aurais pas un moyen de leur proposer ?? lol
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
si il y a une pétition sur le net pour avoir le système de plaques des USA
SIGNEZ ICI ![]()

cela aiderait meme les autorités... en cas de flash par un radar (automatique ou autre) c'est bien de savoir qu'elle voiture a été flashée, ca leur fait un belle jambe
mais en cas de pret de volant , c'est le proprio qui trinque
![]()
avec un numero par conducteur, on mets ses propre plaques sur la caisse de son pote, on se fait flasher et on paye pour notre connerie
en suisse c'est ce système avec les plaques interchangeables, une personne possèdent plusieurs voitures mais qu'une seule plaque, donc on pait tout pour la plus chère. Mais mettre sa plaque sur la voiture d'un pote c'est complètement interdit!
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
si il y a une pétition sur le net pour avoir le système de plaques des USA
SIGNEZ ICI
Merci ^^
Allez hop *a voté*
Conducteur
Inscrit le 9 septembre 2007
8)Je viens de Suisse et ici les plaques "appartiennent" au propriétaire de la voiture, comme l'a déjà dit une autre personne dans cette discussion, et l'on peut changer de voiture 1000 fois dans l'année, on aura toujours le même numéro, et aussi utilisable sur plusieurs voiture "interchangeable", ce qui est effectivement beaucoup mieux puisque en cas de recherche de propriétaire, on ne peux pas se tromper...
De plus, il me semble (mais je ne connais pas encore bien le système Français) que actuellement, par exemple, pour le département 75, ils ont déjà 3 lettres et ils en sont à la lettre R(xx), à ZZZ, ils vont faire comment, et il me semble aussi avoir lu quelques part que le nouveau système que la France veut mettre en place va permettre d'immatriculer encore moins de voitures que le système actuel...
Je penses aussi que en utilisant le système Suisse (par ex:) (excusez-moi de beaucoup parler de ce pays), il y aurait beaucoup moins de soucis pour retrouver une personne...
il y a une controverse, il n'y aurait que 36 millions de véhicules à réimatriculer.
mais meme sur ce chiffre, c'est plutot une bonne affaire. tous les véhicules qui se vendaient à l'intérieur d'un meme département, on ne changeait pas la plaque ni la carte grise, car il n'y avait pas besoin de les réimatriculer.
Mais avec le nouveau système, toutes les bagnoles et toutes les motos y passent, dès qu'on les revend !
la machine à plaque va fonctionner à fond...la demande augmente, il y a toujours le meme nombre de fournisseur....il se pourrait bien que les tarifs de plaques prennent une claque au passage.
c'est plus que probable, on va se retrouver avec des plaques à 30 ou 40 euros, je vois ça venir ...tout ça ça s'ajoute au reste.
quant à cette histoire d'impossiblité en région parisienne de faire des nouveaux numéros...c'est une blague.
Ils ont 3 lettres, quand ils arriveront à zzz dans 20 ans, il suffit de rajouter une lettre, un point d'exclamation et par exemple, on est reparti pour 10 ans ! Avec l'informatique, maintenant, on peut très bien gérer ce genre de choses

En qui concerne les fabriquants de plaques...
ce serait plutôt "plaques d'immatriculation à mort" !!! ![]()
il va falloir se préparer, rien que la première année, j'ai entendu dire que 15% du parc allait y passer
15% ça fait pas moins de 5,4 à 7,5 millions de plaques , selon qu'il y a 50 ou 36 millions de vehicules
une paille...
je vais peut être me mettre à faire des plaques moi...![]()
![]()
|