Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Corentin1
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2009 
Publié le 24 juillet 2009 - #834447 - Probleme injecteur sur opel corsa 1.3cdti2008

Bonjour je suis titulaire dune corsa acheté neuve l'an dernier le mois dernier j'ai remarque que mon moteur etait très bruillant verdict d'opel problème d' injecteur qu'il me remplace mais une semaine après reparation le bruit recommence je retourne donc chez Opel qui m indique qu il y a de nouveau un problème au injecteur du a selon eu un diesel provenant d' une cuve qui aurai encrase mon moteur et me prévient qu il faudra faire une vidange moteur et de nouveau change les injecteurs mais cette fois si a mes frais alors que la voiture est toujours sous garantie et n a qu un an comment me défendre de cette situation merci

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 juillet 2009 - #834461 - Re: Probleme injecteur sur opel corsa 1.3cdti2008

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi il faudrait que vous repayer les pièces.

Il existe une garantie sur votre véhicule, mais aussi une garantie sur les pièces changées.

Etant donnée que les pièces changées l'on été pendant la garantie constructeur et que cette dernière est toujours valable, il faut qu'il fasse jouer la garantie PR.

Pour info : Il faut savoir que si vous changez des pièces pendant la garantie constructeur du véhicule, la garantie de cette pièce s'eteind dès lors que la garantie constructeur est terminée. Ce qui n'est pas votre cas.

Cordialement

Peps43
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986440 - Re: Probleme injecteur sur opel corsa 1.3cdti2008

Bonjour,
j'ai eu le même souci, voiture qui fonctionnait très mal à froid. Je me rend chez le concessionnaire opel de St Etienne, je jui explique mon problème donc analyse 1 injecteur HS pour une voiture de 70 000km!!! La garantie s'est terminé il y a 14 jours!!! Le concessionnaire me dit que sa vient du gazoil français qui est de très mauvaise qualité avec une composition d'environ 30% d'eau,  pour 200 pannes d'injecteurs en France seulement 14 en Allemagne!! Résultat 1093€ pour 1 injecteur et refus catégorique du concessionnaire de me donner l'injecteur HS sauf en payant 150€!! Est-ce normal et légal?? Merci de vos réponses.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 31 décembre 2009 - #986487 - Re: Probleme injecteur sur opel corsa 1.3cdti2008

bonjour,

Est-ce normal et légal??

oui
-garantie terminée
-injecteur en échange standard donc consigne de 150€ pour avoir le vieux.

quand au GO même si l'eau est la principale cause de grippage d'injecteur, ce n'est pas uniquement en France, c'est la technologie utilisée qui veut que ça ne pardonne pas.

savez vous qu'il existe des additifs qui neutralisent l'eau (en quantité raisonnable du à la condensation) à mettre dans le carburant?
mettre 40/50€ de traitement de temps en temps (2 fois/an suivant les km parcourus) peut ne pas vous faire sortir quelques milliers d'euros.
imaginez qu'il faille changer la pompe et les 4 injecteurs? ça fait tousser c'est la moitié du prix de la voiture.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto