Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ghaliano
Nouveau membre

Lieu: Doubs 
Inscrit le 18 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95636 - Elargisseurs de voies 406 HDI

Bonsoir,
J'espère être dans la bonne catégorie de ce forum (1er post dans un forum auto),
voilà, je possède une 406 HDI, je viens d'acheter des jantes alu 15 pouces (peugeot 307), je l'ai ai fait instalées, le hic, c'est que les jantes avants touchent les étriers de frein, on m'a parlé d'elargisseurs de voies.
quelqu'un en connait pour ce modèle de voiture, ou qui a vécu une expérience similaire, j'ai trop envie de les installer, mais si c'est risqué je m'abtiendrais.
merci d'avance
icon_wink

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95645 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

ca depend ou ca touche tes etriers.si c'est le tour de la jante qui touche c mort sinon chez cesam ou autres fabricants tuning tu peux trouver ca. icon_wink

Photo  - Elargisseurs de voies 406 HDI

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 18 juin 2005 - #95659 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

Slt!

Je te déconseille fortement ce genre d'adaptation! Mais tu es assez grand faire ce choix!

Il aurait été plus judicieux de prendre les jantes spécifique à ton modèle de voiture!

Ghaliano
Nouveau membre

Lieu: Doubs 
Inscrit le 18 juin 2005 
Publié le 19 juin 2005 - #96028 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

Salut,
Merci de vos réponses, dans la semaine j'aurais le temps de faire un saut chez Peugeot...

Il aurait été plus judicieux de prendre les jantes spécifique à ton modèle de voiture!

Oui, à Peugeot elles sont à 230 € pièce, alors que je les ai eu à 300 les 4 (neuves et jamais montées).
icon_wink

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 19 juin 2005 - #96038 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

le prix est un facteur important ds la modification d'un vehicule, mais il ne faut pas monter des pieces inadaptee parce ce qu'elle sont pas cheres.
si c'est l'interieur de la jante qui touche le haut de l'etrier c'est mort, il faut virer les jantes. si c'est les batons qui touchent la face avant de l'etrier, ds ce cas la, en posant des elargisseurs de voies, ca reglera le probleme.
par contre le fait de mettre des cales provoque une usure plus rapide des roulements de roues.
mais tu ne peut pas rouler avec des jantes qui touchent les etriers non plus ...

je te conseil donc de refiler tes jantes et de monter de la jantes alu ayant le bon entraxe pour ta caisse, ca t'evitera pas mal de desagrements.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Tazirl
Conducteur confirmé

Lieu: BELFORT 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 21 juin 2005 - #96875 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

Salut,

Comme te disent les autres plutot que de faire des combos contre nature, il serait judicieux de virer tes jantes. En mettant des élargisseurs de voie sur ta voiture tu vas devoir changer tes roulements tellement souvent que l'économie que tu auras fait en achetant des jantes à bon prix au bout du compte çà te coutera beaucoup plus cher que des jantes adaptées à ton type de véhicule.

Va voir dans un centre auto ou voir sur le net, bien souvent il y a des promos pour des packs complets jantes et pneux. Et vu les prix qui sont pratiqués tu ferras une très bonne affaire.

Voilà tout ce que je peux te conseiller, comme le disait les autres tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire.

Tazirl

La puissance n'est rien sans métrise

TAZ

JAWAD545
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2006 
Publié le 24 novembre 2006 - #354804 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

PEUX ETRE QUE SI C ETAIT DES 17 POUCE OU 16 TU N AURAI PAS EU
DE PROBLEME AVEC TES JANTES MOI AUSSI J AI UNE 406 HDI 2000 ET J AI TOUJOURS FLACHER SUR LES JANTES DES 307 5 BATONS JE VOULAIS EN ACHETER DE MEME MNT TU MA DEGOUTER SI J EN TROUVE JE LES MONTE D ABORD MAIS T INQUIETE T ES 300EURO TU VAS LES RECUPERER IL TE SUFFIT DES METTRE UNE ANNONCE SUR LE NET ET CES PARTIS
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE PAR LA SUITE

mickael26
Conducteur confirmé
Lieu: Etoile sur Rhone 
Inscrit le 11 mars 2007 
Ma voiture Peugeot 406 berline de 2001 - Diesel
Publié le 18 mars 2007 - #413430 - Re: Elargisseurs de voies 406 HDI

Salut,
si je peux te donner un conseil garde tes jantes et achete des calles de 8 ou 12 mm ( je sais plus exactement ) pour pouvoir mettre tes jantes. Je possede la meme voiture que toi et c ce que je voulais faire mais je trouver pas les jantes. Ces calles tu les trouves vhez feu vert ou chez norauto.
Mets des photos des que les as installer. A+

Sinon dis moi si tu les vends. ( mike.ferrari@hotmail.fr ). merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto