Hors ligne Inscrit le 20 juillet 2004
Publié le 18 juin 2005 - #95567 -
Urgent ! recherche mecano avec bonnes connaissances BMW !!!
Bonjour ,
Urgent Je recherche un bon mecano dans le nord pas de calais maitrisant la technologie BMW pour des problemes lies à mon vehicule ... Merci de me tenir au courant rapidement
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 19 juin 2005 - #95779 -
Re: Urgent ! recherche mecano avec bonnes connaissances BMW !!!
Bonjour ,
Urgent Je recherche un bon mecano dans le nord pas de calais maitrisant la technologie BMW pour des problemes lies à mon vehicule ... Merci de me tenir au courant rapidement
quelle bmw, et de quel origines sont tes problémes??
Publié le 19 juin 2005 - #95819 -
C'est une E46 320d et il y a un probleme de surchauffe surtout lorsque je fais de la ville et quand je fais de l'autoroute ça va mieux !!! Par contre quand j'actionne la clim , le probleme est quasi instantané ... J'ai voulu regardé si le ventilo declenché et non il ne tournait pas meme lorsque j'ai actionné la clim , est ce normal ? J'ai dû aller changer une piece moteur qui à percé il n'y a pas longtemps dans un garage non BMW qui à rapport aussi avec le circuit derefroidissement ... tout etait normal jusqu'aux chaleurs maintenant ... Pouvez-vous m'aider ... Merci
Publié le 19 juin 2005 - #95843 -
tu habite ou exactement, moi je suis de boulogne sur mer, si ca fait pas trop loin pour toi, ca me dérange pas de regarder ton probléme, en plus c'est la meme que la mienne! sinon j'ai de bonnes relations chez pbm, alors n'hésite pas! par contre je te comprend pas quand tu me dit" quand le ventilo tourne ou non" sur bmw le ventilo tourne non stop, ce qui explique que la température ne change jamais!
Publié le 19 juin 2005 - #95849 -
En fait j'ai rdv jeudi chez BMW à Lens et je suis embeté pour aller travailler donc quelques conseils par tel serait les bienvenues ... Le ventilo ne tourne pas à l'arret , c'est bien celui qu'on appercois sous la caisse avant ? excusez moi je ne suis pas un pro en mecanique auto je suis de Carvin ... Pouvez-vous me donner votre tel fixe de preference par mail svp : ludovicvalentin@hotmail.com Merci
Publié le 19 juin 2005 - #95860 -
sous la caisse avant?? tu parle de quel ventilo la, le ventilo est sur le devant du radiateur, il tourne en continu car ilm est entrainé par une courroie, plus le moteur tourne vite, plus le ventilo tourne vite donc, sinon mis a part le carlostat, ou un manque de liquide de refroidissement je vois pas trés bien! 03 21 32 75 62
Publié le 19 juin 2005 - #95914 -
bon hé bien cette histoire m'a appris que bmw, a changer le systéme de ventilo entre la e36 et la e46, en effet sur la 320d le ventilo est de l'autre coté du radiateur, il reprend le radiateur d'eau et celui d'huile en fait! donc diagnostic plus de courroie! ps: BMSENSAT super sympa et trés gentil, rare de tomber sur des membres aussi polis et coll que ca!
Publié le 19 juin 2005 - #95964 -
En tout cas je te souhaite un tres tres grand merci de m'avoir aider , je te trouve super cool , gentil et serviable , on ne tombe pas tous les jours sur des gens comme toi , c'est de plus en plus rare de nos jours ... Encore un grand merci et si tu as besoin , n'hesites pas ... Merci encore
Publié le 19 juin 2005 - #95970 -
En fait je viens de jeter un oeuil et apparement ce n'est pas une courroie qui entraine le ventilateur mais bien un moteur electrique car il y a 2 fils qui sortent du centre du ventilateur plus un boitier gris sur le support ventilateur. Reste a savoir si il est alimenté en continu ou pas car il ne tourne pas au demarrage ... Apres essai avec "bmw" il m'a confirmais qu'il tournait au demarrage sur la sienne ... conclusion : ça doit etre le ventilateur qui est HS ou ce petit boitier ...
Publié le 19 juin 2005 - #95985 -
tu as vérifié tes fusibles? sinon avant de changer quoi que se soit teste deja s'il y a du courant sur les fils, si ta du jus, c'est le moteur qui est grillé. en fait oui le ventillo est electrique maintenant, moi je préferais le ventilo a courroie sur la e 36!
Publié le 19 juin 2005 - #95988 -
J'ai verifié mes fusibles dans la boite à gants et il n'y a pas de fusibles ventilateurs , y'a t-il d'autres emplacements ? J'aimerais bien tester les fils mais je n'ai vraiment pas beaucoup de place sous la caisse car elle à la suspension sport ...
Publié le 19 juin 2005 - #95993 -
oui je confirme ce matin en dessous avec le téléphone pas pratique! je pense qu'il doit y avoir un boitier dans le compartiment moteur, du moins sur la e 36 il y en avait un avec les fusibles les plus gros.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 juin 2005 - #96002 -
Bsr bon mon petit grai memem si je pensais mettre plante au debut car j'ai considere un ventilo electrique.. Enfin donc finaleme,nt snas connaitre bmw.. Donc si ventilo electrique logiquement il est commande de 2 manieres ... si tu as la clim Ou par le thermocontact en serie ou directement par un relais venant de la clim Si dnas aucun des cas il ne s'enclenche ca sent le moteur hs.. Pas complique comme dit bmw faut aller a ses bornes mesurer si oui ou non il y a une tension et attention aux doigts en cas de declenchement! tiger