Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2005 17:59:33 - Le NoS

Wu-Tang
 Pilote

Inscrit le 18-06-2005 

Le NoS

Voir le profil de Wu-Tang        Voter pour ce message (+1 point)

Le NOS - NITROUS OXYDE SYSTEM

http://img277.echo.cx/img277/3329/sanstitre159qo.png

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le kit N.O.S. est un système qui injecte un gaz dans le moteur pour obtenir un surplus momentané de puissance. Il est composé d'une bouteille de gaz (oxyde d'azote), de durites, d'électrovannes et de gicleurs reliés à l'admission.

Il y a 3 points.
Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans les cylindres, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.
Deuxièmement, comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance.
Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans les cylindres, contrôlant ainsi le processus de combustion.
http://img277.echo.cx/img277/7046/sanstitre166jv.png

Le NOS sa défonce le moteur ?
L'important est de choisir le bon kit correspondant à l'utilisation que l'on veut en faire. Un kit qui utilise et respecte les paramètres du fabriquant ne causera normalement pas de détériorations. La charge que doivent supporter les diverses pièces du moteur s'accroît avec l'énergie libérée dans les cylindres. Si la charge dépasse la charge limite pour laquelle les pièces ont été conçues alors il y a détérioration du moteur.
Les kits NOS sont conçus pour une utilisation ponctuelle, à la demande, et uniquement à pleine charge (c. à dire papillon d'admission grand ouvert ou encore "pied au plancher").Le nitrous peut donc être extrêmement avantageux s'il est uniquement utilisé ponctuellement, pas tout le temps. Les kits NOS sont conçus pour fournir le maximum de puissance avec fiabilité pour une application donnée.

Et sur ma petite française le NOS il se monte ?
Oui, les kits sont conçus pour n'importe quelle application. Il faut absolument choisir le kit correspondant à la bonne application:
- les moteurs 4 cylindres acceptent généralement un surplus de puissance de 40 à 60 chevaux.
- les moteurs 6 cylindres ................................................................. 75 à 100 chevaux
- les moteurs V8 small block (302/350/400 cid) ........................................ 140 chevaux
- les moteurs V8 big block (427/454) ................................................. 125 à 200 chevaux
Ces intervalles suggérés fournissent le maximum de fiabilité pour la plupart des moteurs avec peu ou pas de modifications.

Et ça marche ?
Dans la plupart des cas une amélioration de 1 à 3 secondes et 16 à 24 km/h au 400 m départ arrêté peut être obtenue. Des facteurs comme la taille du moteur, les pneus, le gicleur du NOS, la boîte de vitesse, etc... affecteront le résultat final.

site recommander : http://www.neotuning.com/catalog/index.php?cPath=30_285
Voila un site pour acheter en France un kit NOS

http://img326.imageshack.us/img326/1394/smsinterdit2xp2pq.gif
Le gouvernement nous imposent une limitation de vitesse
mais nous, peut on imposer une limitation sur leur connerie? :rolleyes:

Liens complémentaires

18-06-2005 18:57:28 - Le NoS

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Re: Le NoS

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

salut

ouf' ya pas de danger que ca te pette a la tronche ce genre de machin ??

perso je m'amuserai pas avec ca !

le moteur risque de chauffer ? ca va le tuer avant l'heure ca ?? icon_cry

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

18-06-2005 19:05:52 - Le NoS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

salut

ouf' ya pas de danger que ca te pette a la tronche ce genre de machin ??

perso je m'amuserai pas avec ca !

le moteur risque de chauffer ? ca va le tuer avant l'heure ca ?? icon_cry

T'as jamais vu 2fast2 furious???

Ils s'en fouttent ces gens là,du moment que le moulin tient pendant 10 sec sur un 400 m!!! icon_lol

C'est de la barbarie pour la belle mécanique!!! icon_cry

18-06-2005 19:47:29 - Le NoS

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

malade  nvtaper

nvtaper

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

18-06-2005 20:21:48 - Le NoS

pitchounette13
 Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence 
Inscrit le 22-03-2005 

Voir le profil de pitchounette13        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou!!

J'ai toujours été fasciné et bluffé par le NOS.

Meme si dans fast and furious c'est un peu exagérer, je trouve cela impressionnant.

Mais de là à le monter sur ma voiture, je sais pas trop peur que le moteur ne tienne pas le choc!!  icon_lol

En tout cas merci beaucoup pour ces infos new tuning, c'est interessant! icon_wink

Au fait le NOS est autorisé en France??

bizzz

moi et ma 306? c'est pour la vie!!!!!

Le sourire est le baiser de l'âme...

18-06-2005 21:53:34 - Le NoS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Au fait le NOS est autorisé en France??

C'est aussi légale de rouler avec une installation pareille que de rouler sans assurance!!

ça répond à ta question? icon_lol

18-06-2005 22:09:56 - Le NoS

pitchounette13
 Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence 
Inscrit le 22-03-2005 

Voir le profil de pitchounette13        Voter pour ce message (+1 point)

Euuuuhhhh oui d'accord moi avoir compris!!!

Fais ch...! J'ai pas l'ahabitude de rouler sans assurance!!!  icon_lol  icon_lol

bizzz merci mon pt'it Méta

moi et ma 306? c'est pour la vie!!!!!

Le sourire est le baiser de l'âme...

18-06-2005 22:33:56 - Le NoS

Wu-Tang
 Pilote

Inscrit le 18-06-2005 

Voir le profil de Wu-Tang        Voter pour ce message (+1 point)

le NOS ne casse pas le moteur

Le NOS sa défonce le moteur ?
L'important est de choisir le bon kit correspondant à l'utilisation que l'on veut en faire. Un kit qui utilise et respecte les paramètres du fabriquant ne causera normalement pas de détériorations. La charge que doivent supporter les diverses pièces du moteur s'accroît avec l'énergie libérée dans les cylindres. Si la charge dépasse la charge limite pour laquelle les pièces ont été conçues alors il y a détérioration du moteur.
Les kits NOS sont conçus pour une utilisation ponctuelle, à la demande, et uniquement à pleine charge (c. à dire papillon d'admission grand ouvert ou encore "pied au plancher").Le nitrous peut donc être extrêmement avantageux s'il est uniquement utilisé ponctuellement, pas tout le temps. Les kits NOS sont conçus pour fournir le maximum de puissance avec fiabilité pour une application donnée.

et le NOS est accepter en France, enfin je crois  :rolleyes:

http://img326.imageshack.us/img326/1394/smsinterdit2xp2pq.gif
Le gouvernement nous imposent une limitation de vitesse
mais nous, peut on imposer une limitation sur leur connerie? :rolleyes:

19-06-2005 08:34:33 - Le NoS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

et le NOS est accepter en France, enfin je crois  :rolleyes:

Sa vente est autorisée,l'installation est autorisé,mais pas le raccordemment du système!

Tu peux avoir ta bouteille dans ta voiture,histoire de jouer le Jacky,mais son utlisation(raccordement) est interdite pour une raison évidente de légalité que tous le monde peut comprendre!

Ne confonds pas utilisation sur route et sur circuit,terrain privé!!

19-06-2005 09:50:47 - Le NoS

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

Perso, je suis absolument contre le NOS....

Mais seulement pour la barbarie que c'est.

Gavez plutôt votre moteur de deux turbos qui soufflent plus fort que le vent icon_lol , mettez un carbu octemple corps, plein de pièces perfo, mais le NoS, c'est une affaire à te cramer un moulin!! icon_eek

19-06-2005 21:32:02 - Le NoS

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

l'usage du NOS est interdit en france sur route ouverte.
tu croit que l'etat qui interdit deja des veilleuse de capot de couleur va tolerer un systeme qui te fait gagner 75ch instantanement  icon_eek  icon_eek  icon_eek faut pas rever c'est pas pour demain  icon_lol .
MG a tente l'homologation d'un systeme NOS monte d'origine sur le gros coupe qui est sortis recemment (dsl j'ai oublie le nom de cette auto), mais vu la reaction des autorites mondiales, le projet a ete abandonne.

le NOS defonce bien le moteur. car un moteur meme avec les tolerances mecaniques prevues a la base, n'est en aucun cas prevus pour accepter un surplus de puissance aussi important et surtout aussi brutal.

le NOS a pour but de gaver le moteur en comburant (oxygene) pour avoir plus d'energie degagee a chaque explosion ds le moteur. le NOS contient 30% d'oxygene contre les 9% present ds l'air ambiant, donc voila d'ou proviens le surcroit de puissance. grace a ca, le melange comburant (oxygene) / carburant (essence) degage plus d'energie a chaque explosion et repousse le cylindre plus violement.

donc une telle hausse de puissance provoque une usure tres importante du bloc moteur et de la segmentation. les cylindres en prennent plein la gueule (il faut des cylindres competitions au minimum pour limiter les consequences). le vilbrequin qui encaisse tte la puissance subit des contraintes non prevues et s'use a vitesse grand V et casse meme net parfois. la boite apprecie aussi moyennement la blague et les cardans qd a eux declarent forfait.
Donc pour monter un NOS, il faut que tt l'equipage mobil du moteur soit revus et prevus pour, que la boite et l'embrayage et la transmission soit renforce ... c'est vraiment le dernier accessoire a monter sur une tres grosse prepa moteur prevue a cet effet.

monter un NOS sur un moteur d'origine c'est le codamner a mort a breve echeance.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

20-06-2005 00:32:51 - Le NoS

Jap's cars
 Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16-12-2004 

Voir le profil de Jap's cars        Voter pour ce message (+1 point)

le Nos c'est beau.. mais c'est la qu'un moment!!!
perso, rien ne vaut un bon kit turbal si on veut un coup de pied au cul et surtout si on le veut a ts les rapport et reprise icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

20-06-2005 03:04:13 - Le NoS

Tazirl
 Conducteur confirmé

Lieu: BELFORT 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de Tazirl        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Je tiens à te féliciter pour ton message qui est très complet mais au quel j'ai quelques remarques à faire.icon_wink

Comme te disent les autres effectivement tu dois revoir tout équipage mobile dans le moteur avant même de penser faire le montage de ce type de produit. Je peux te dire que tu vas devoir dépenser un max avant de vouloir monter ce système. icon_cry  icon_cry

Il ne faut pas oublier que les moteurs ont des tolérances mais le fait de faire cette modif ton moteur il va crever avant l'heure, les tolérances sont largement dépassées avec ce système. icon_eek  icon_eek

Ici en irelande j'ai déjà eu l'occasion de voir 1 Skyline GTR entièrement préparée le moteur développe plus de 1000 ch et le gars y a mis une belle somme pour en arriver là. Comme le disait cette personne avant de mettre le NOS dans çà voiture le moteur et la boite ainsi que tout les éléments du chassis ont été modifiés pour passer en mode racing afin d'éviter la casse du moteur ou de tout autre élément. icon_twisted  icon_twisted 
Rien que pour les pistons il a mis des pistons plus gros et surtout compétition genre nismo et les bielles du forgé donc rien que là tu en as pour un beau petit magot. :rolleyes:

Sache que ce que disent les pubs des fabricants ne sont pas toujours à prendre pour argent comptant. Ils veulent vendre leur système mais avant de toucher à ce produit pense que tu vas vers de très grosses dépense et surtout une destruction prématurée de ton moteur.sm4

Mais en tout cas bravo pour ton expliquation.

Tazirl

La puissance n'est rien sans métrise

TAZ

30-06-2005 20:50:43 - Le NoS

la migale
 Conducteur confirmé

Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de la migale        Voter pour ce message (+1 point)

slt,a mon avis le nos use plus vite le moteur et c'est une instalation assez couteuse surtout en france via les taxes,comme d'autre le disent rien de telle qu'une bonne preparation moteur avec 2turbo c'est bien mieux mais le sujet de depart est bien detailler.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto