Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2005 17:43:10 - Rabaissement

Wu-Tang
 Pilote

Inscrit le 18-06-2005 

Rabaissement

Voir le profil de Wu-Tang        Voter pour ce message (+1 point)

RABAISSEMENT

http://img193.echo.cx/img193/2047/sanstitre59tp.png
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Voila alors pour commencer on dévisse les boulons sur les tetes d'amortisseur qui sont accessibles dans le moteur, il faut pour cela dévisser le gros boulon et tenis la tige de l'amortisseur avec une clef a laine pour ne pas que celle ci tourne sur elle meme !
Ensuite on met la voiture sur le pont (méga pratique ) vue le taff qu'on as eu , j'imagine meme pas cela avec la voiture sur des chandelles :
http://img193.echo.cx/img193/5145/sanstitre68nt.png

Pour la suite je vais donc procéder aux explications pour les suspentions avant (les plus compliqués) :
Photo Rabaissement

1-Tige relier a la direction (fonction dont je ne sais pas trop).
2-Endroit ou rentre la tige de l'amortisseur plus fixation.
3-Plaque en fer pour le tuyaux de la durite de frein .
Voila une fois sortis tout cela, ont peux sortir l'amortisseur pour déloger le ressort en le compressant et récupèrè, les coupelles ainsi que les palier d'appuis(gros block en cahoutchou qui amortiss certain petit choc).
Et récupéré ainsi, le petit roulement qui permet a l'mortisseur de touner sur lui meme.
Une fois sortie, ont obtien l'amortisseur complet, et reste sur la voiture le demi train, avec les diesques , plaquettes cardan souflet ect ...
http://img193.echo.cx/img193/5121/sanstitre84qr.png

Ensuite la prochaine operation consiste a démonté l'ancien ressort pour récupéré le roulement , puisque j'avais deja acheter des coupelles et des palier d'apuis neufs!
Ensuite on remonte de haut en bas il se présente comme ca:
Boulons de fixation principal - palier d'appuis -boulons qui tiens ce qui suis - roulement - coupelle - ressort et amortisseur .
Une fois remonter voila ce que ca donne :
Photo Rabaissement

Ensuite reste a monter le bordel , sur la voiture :
Pour suivre la meme manip  icon_wink
Tuto de Fiesta Concept

LE RABAISSEMENT
Votre voiture vous semble molle? La tenue route plutot précaire?
Il est grand temps d'investir d'urgence dans des combinés filetés ou bien dans des ressorts courts , au passage cette modification vous permettra le rabaissement de votre auto donc c'est tout bénef pour vous   sm28
Rentrons plus vite dans le vif du sujet , il existe deux voire trois moyens pour rabaisser ca voiture :
1- Les combinés filetés
2- Les ressorts courts
3- couper les ressorts d'origine ( je n'en parlerai pas du tout , car niveau sécurité c'est à eviter d'urgence)
------------------------------
Les combinés filetés
Les plus chers et surtout les meilleurs  sm28
Réglable dans touts les sens (suivant les modéles ).
Les tarifs s'échelonent dans les 800 euros à 2000euros pour les meilleurs sm28
http://img277.echo.cx/img277/1003/sanstitre103ln.png

----------------------------
Les ressorts court
Surement les plus utilisés dans le milieu du tuning , vu leur faible prix  sm28
Niveau tenue de route le gain est tout de meme important ( rabaissement = meilleur tenue de route au détriment du confort bien sur )
A reserver aux fans de tuning ne désirant pas faire de la competition...
(150 euros la paire environ)
Photo Rabaissement

Photo Rabaissement

-----------------------------------------------------------------------------------
Sachez que : rabaissez sa voiture risque de faire plus travailler la caisse attention donc , renforcez les silents blocs , mettez une barre stabilisatrice ect , de plus pensez au dos d'ane car la garde au sol est réduite vous perderez aussi un peu en confort suivant le réglage en compression et détente de vos amortisseur voila voila j'espere que mon tuto vous auras plus  sm28

Photo Rabaissement
Le gouvernement nous imposent une limitation de vitesse
mais nous, peut on imposer une limitation sur leur connerie? :rolleyes:

Liens complémentaires

18-06-2005 19:05:16 - Rabaissement

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Ma voiture
Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990

Re: Rabaissement

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

Salut !

bon je veux pa dire que le tuning c pas bien et tout mais bon, le forum sert à poser des questions essentiellement. Trouver des articles sur le tuning d'une bagnole, il suffit de se servir de gogole pour y arriver donc pense aussi à ceux qui ont des questions, des problèmes urgents quand tu postes parce que tu les rippes de la liste des 10 derniers posts et ils on moins de chances, alors que les articles tuning, tu pe temporiser pour les envoyer....

merci..

tib

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

18-06-2005 20:08:02 - Rabaissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR NEWS_TUNING si tu fait un pull   avec tes clef je suis preneur

Photo Rabaissement

18-06-2005 20:10:31 - Rabaissement

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR NEWS_TUNING si tu fait un pull   avec tes clef je suis preneur

C'est vrai qu'avec des clefs "a laine" cela doit être possible! icon_lol

18-06-2005 20:17:08 - Rabaissement

pitchounette13
 Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence 
Inscrit le 22-03-2005 

Voir le profil de pitchounette13        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou!!

Moi je trouve cela interessant, ça peut me servir!

Ce serait bien de faire quelques dossiers tuning enfin c'est juste une idée!

Qu'est ce que t'en penses Moutyk??

bizzz

moi et ma 306? c'est pour la vie!!!!!

Le sourire est le baiser de l'âme...

19-06-2005 10:17:32 - Rabaissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-BONJOUR WU_TANG pr comprimer tes ressorts tu prend tes doigts?,tu parle méme pas du décrantage  du train arriere (voiture qui ressemble a une tondeuse)  je trouve que pr un sujet sur le RABAISSEMENT ca tien PAS LA ROUTE

Photo Rabaissement

19-06-2005 12:59:08 - Rabaissement

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Ma voiture
Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

serait-ce l'expérience qui manque ???  icon_razz

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

19-06-2005 21:14:36 - Rabaissement

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

perso je recommande vivement le montage d'une barre anti rapprochement a l'avant avec le montage de suspension sport, cela fatigue moins la structure du vehicule lors de freinage violents et autres courbes rapides.

de meme je deconseille le montage de ressorts courts sur des amortisseurs d'origines. les amortisseurs etant comprimes en parmanence car dorenavant trop long, ne fonctionneront pas correctements. un amortisseur n'a pas un fonctionnement lineaire, il ne faut donc pas le comprimer en parmanence, il perd de son efficacite. de plus il aura une reaction trop violente et seche en detente, qui sera negigeable au confort et a la tenue de route, ce qui est l'effet inverse de ce qui est recherche.

je conseil donc le montage de combine ressort / amortisseurs sport, reglables ou non, les reglables etant bien sur le top, mais dont les tarifs sont dissuassifs. le mieux etant de monter des ressorts et amortisseurs de la meme marque, pour qu'ils soient prevus a la base pour travailler ensemble. ce qui est le gage d'un confort "preserve", et d'une tenue de route optimale et performante.

pour ce qui est de couper les ressorts d'origine pour rabaisser son auto ... c'est suicidaire.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

20-06-2005 00:36:22 - Rabaissement

Jap's cars
 Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16-12-2004 

Voir le profil de Jap's cars        Voter pour ce message (+1 point)

"nouvelle" option si on veut un rabaissement reglable mais sans debourser des 100 et des 1000 pour un kit fileté : les coilover

en fait le filetage est sur les bagues qui supportent le ressort lui meme. j'en ai acheter pour ma civic et c'est le top icon_smile  icon_cool
ca coute ENORMEMENT moins cher qu'un kit fileté et le resultat est quasiment le meme (sur certaine voiture a suspension ferme d'origine)

voila une photo de la bete:
<image>

je vous mettrais des photos du montage si ca vous interesse , je les monte demain matin si tt va bien icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto