1 |
|
18-06-2005 17:43:10 - Rabaissement
Inscrit le 18-06-2005 Messages: 248 |
Rabaissement
|
![]() |
RABAISSEMENT
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle. Voila alors pour commencer on dévisse les boulons sur les tetes d'amortisseur qui sont accessibles dans le moteur, il faut pour cela dévisser le gros boulon et tenis la tige de l'amortisseur avec une clef a laine pour ne pas que celle ci tourne sur elle meme ! Ensuite on met la voiture sur le pont (méga pratique ) vue le taff qu'on as eu , j'imagine meme pas cela avec la voiture sur des chandelles : L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle. Pour la suite je vais donc procéder aux explications pour les suspentions avant (les plus compliqués) : ![]() 1-Tige relier a la direction (fonction dont je ne sais pas trop). 2-Endroit ou rentre la tige de l'amortisseur plus fixation. 3-Plaque en fer pour le tuyaux de la durite de frein . Voila une fois sortis tout cela, ont peux sortir l'amortisseur pour déloger le ressort en le compressant et récupèrè, les coupelles ainsi que les palier d'appuis(gros block en cahoutchou qui amortiss certain petit choc). Et récupéré ainsi, le petit roulement qui permet a l'mortisseur de touner sur lui meme. Une fois sortie, ont obtien l'amortisseur complet, et reste sur la voiture le demi train, avec les diesques , plaquettes cardan souflet ect ... L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle. Ensuite la prochaine operation consiste a démonté l'ancien ressort pour récupéré le roulement , puisque j'avais deja acheter des coupelles et des palier d'apuis neufs! Ensuite on remonte de haut en bas il se présente comme ca: Boulons de fixation principal - palier d'appuis -boulons qui tiens ce qui suis - roulement - coupelle - ressort et amortisseur . Une fois remonter voila ce que ca donne : ![]() Ensuite reste a monter le bordel , sur la voiture : Pour suivre la meme manip Tuto de Fiesta Concept LE RABAISSEMENT Votre voiture vous semble molle? La tenue route plutot précaire? Il est grand temps d'investir d'urgence dans des combinés filetés ou bien dans des ressorts courts , au passage cette modification vous permettra le rabaissement de votre auto donc c'est tout bénef pour vous
Rentrons plus vite dans le vif du sujet , il existe deux voire trois moyens pour rabaisser ca voiture : 1- Les combinés filetés 2- Les ressorts courts 3- couper les ressorts d'origine ( je n'en parlerai pas du tout , car niveau sécurité c'est à eviter d'urgence) ------------------------------ Les combinés filetés Les plus chers et surtout les meilleurs
Réglable dans touts les sens (suivant les modéles ). Les tarifs s'échelonent dans les 800 euros à 2000euros pour les meilleurs
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle. ---------------------------- Les ressorts court Surement les plus utilisés dans le milieu du tuning , vu leur faible prix
Niveau tenue de route le gain est tout de meme important ( rabaissement = meilleur tenue de route au détriment du confort bien sur ) A reserver aux fans de tuning ne désirant pas faire de la competition... (150 euros la paire environ) ![]() ![]() ----------------------------------------------------------------------------------- Sachez que : rabaissez sa voiture risque de faire plus travailler la caisse attention donc , renforcez les silents blocs , mettez une barre stabilisatrice ect , de plus pensez au dos d'ane car la garde au sol est réduite vous perderez aussi un peu en confort suivant le réglage en compression et détente de vos amortisseur voila voila j'espere que mon tuto vous auras plus
|
Le gouvernement nous imposent une limitation de vitesse mais nous, peut on imposer une limitation sur leur connerie? :rolleyes: |
Liens complémentaires
18-06-2005 19:05:16 - Rabaissement
Lieu: Strasbourg Inscrit le 11-04-2005 Messages: 889 Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 |
Re: Rabaissement
Tib-le-ouf Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! |
18-06-2005 20:08:02 - Rabaissement
Inscrit le 08-02-2005 Messages: 14940 Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster |
18-06-2005 20:17:08 - Rabaissement
Lieu: Aix en provence Inscrit le 22-03-2005 Messages: 305 |
19-06-2005 10:17:32 - Rabaissement
Inscrit le 08-02-2005 Messages: 14940 Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster |
19-06-2005 12:59:08 - Rabaissement
Lieu: Strasbourg Inscrit le 11-04-2005 Messages: 889 Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 |
19-06-2005 21:14:36 - Rabaissement
Lieu: 93 Inscrit le 16-11-2004 Messages: 2307 |
196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!! |
20-06-2005 00:36:22 - Rabaissement
Lieu: derriere un volant Inscrit le 16-12-2004 Messages: 434 |
|
![]() |
"nouvelle" option si on veut un rabaissement reglable mais sans debourser des 100 et des 1000 pour un kit fileté : les coilover
|
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses VDS 205 GT par MP ou voir ds petites annonces |
Liens complémentaires
1
Sujet similaires :