Publié le 23 juillet 2009 - #833589 -
pv pour un arrété municipal non affiché
Bonjour a toutes et a tous. J'ai un gros probleme auquel je vous serai tres reconnaissante d'apporter votre aide : Tout , dans le code de la route, que je respecte, me permettait de me garer a cet endroit.Je me suis pris un pv de 35 euros, le flic m'a dit qu'il existait un arrété municipal fait en 1996 interdisant de se garer la. Cet arrété n'est affiché ni sur le lieu, ni en mairie, car trop vieux. ET ils sont dans leur bon droit me disent-ils. En gros je dois le deviner cet arrété. JE ne trouve aucun code article ou loi regissant dans les details ,les arrétés municipaux permanent de stationnement.?Quelqu'un pourrait - il m'aider?????? je deviens folle!!! merci beaucoup
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 juillet 2009 - #833594 -
Re: pv pour un arrété municipal non affiché
Bonsoir, bonsoir,
Pouvez vous scanner l'avis de contravention ? A défaut, dites nous ce qu'il y a de mentionné dans la nature de l'infraction, s'il y a une case de cochée et un article du code de la route.
Publié le 23 juillet 2009 - #833598 -
j'ai deja renvoyé les contraventions pour les contester. Sinon c'etait l'article 417 R pour stationnement genant (alors qu'il n'est pas genant mais interdit d'apres l'arrété, ce qui m'a augmenté la note de 24 euros au passage) l'arrété municipal concerne le petit ruisseau vide a coté duquel je m'etais garé, a coté de chez moi, car le maire a peur en periode de pluie qu'il deborde et emmene nos voitures. . .
Publié le 23 juillet 2009 - #833603 -
j'ai conservé la copie de mon pv il m'a eté revoyé "refusé" sans explications, on m'a dit que s j'en voulais (des explications) je devais faire une demande pour passer au tribunal, ce ke j'ai fait. L'arrété 'a eté enfin remis en mains propres au bout de la deuxieme fois ou j'allais en mairie le demander. Je l'ai d'ailleurs affiché sur le lieu pour prevenir les autres conducteurs. . . Apparement je suis en tort car les policier m'ont certifié qu'ils n'etaient pas en devoir de l'afficher nulle part au bout de tant d'années , mais un autre policier d'une autre ville m'a dit ke je devrais chercher l'article qui regit les arretés, car en effet pour des gens comme moi (je venais d'emmenager dans ce quartier et je me garais la deja depuis 2 mois, quand soudain ils se sont mis a passer tous les matins en nous verbalisant) , bref, pendant ces 2 mois je n'etais pas au courant de l'existance de cet arrété,ou des gens comme des visiteurs, qui ne vont pas d'eux meme, taper a la porte de chaque mairie des villes qu'ils visitent pour savoir s'ils ont le droit de se garer la ou la. en somme je voudrais jouer sur ce don divinatoire, que je n'ai pas. . . au procés
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 juillet 2009 - #833636 -
Bonjour
A mon humble avis pour être juridiquement prise en considération, la décision doit répondre à deux impératifs:
· l'arrêté doit être pris et rester en état de validité.
· La signalisation doit être en place sur le terrain ou aux entrées de la ville et être strictement conforme aux dispositions édictées par le dit arrêté.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 23 juillet 2009 - #833646 -
ok, je vous remercie. En etat de validité, je pense qu'il l'est. . . y a pas de raison. Mais le signalisation en place a l'entrée de la ville. . . non mais encore une fois, je ne suis pas sure que cela doit etre. Je ne le saurai que quand je trouverai ENFIN un code qui regit les arrétés. . . Vous savez, ce code intouvable !!!! lol
Publié le 23 juillet 2009 - #833667 -
Bonjour,
C'est petit à petit que vous nous donnez les infos ?
Puisque vous avez conservé la copie du PV faites en scan, nous on n'en a que faire de l'original, ou alors décrivez nous le motif de ce stationnement gênant ou la case cochée s'il n'y a rien d'autre d'écrit dans l'emplacement "nature de l'infraction"
Publié le 23 juillet 2009 - #833708 -
ok. il faut juste que je retrouve la copie. Je sais qu'il y a ecrit: stationnement genant aux abords du ruisseau. Je cherche ça et je reviens des que je peux Merci beaucoup
Publié le 23 juillet 2009 - #833712 -
Bonjour
gabbbb a écrit:
ok. il faut juste que je retrouve la copie. Je sais qu'il y a ecrit: stationnement genant aux abords du ruisseau. Je cherche ça et je reviens des que je peux Merci beaucoup
Bon d'accord, on attend, ne tombez pas dans le ruisseau