Publié le 22 juillet 2009 - #833533 -
Porte-vélo hayon sur C4 Picasso ?
Bonsoir à tous (et toutes),
d'avance, pardon si le sujet de ma question est placée dans une mauvaise section du forum ou s'il a déjà été traité.
je suis à la recherche d'un porte vélo pour mon C4 Picasso 5P sur hayon (pas d'attelage).
on trouve des informations parfois contradictoires sur le sujet à travers le Net, d'où mon intéret pour vos réponses pouvant clarifier le sujet. En effet , du fait de la "casquette" arrière, le choix en porte vélo se trouverait particulièrement réduit; je précise que je n'ai pas de lunette arrière ouvrante
mon souhait serait un porte vélo avec rail (3 vélos) pour une utilisation occasionnelle.
Publié le 7 août 2009 - #841418 -
Re: Porte-vélo hayon sur C4 Picasso ?
"on trouve des informations parfois contradictoires sur le sujet à travers le Net, d'où mon intéret pour vos réponses pouvant clarifier le sujet. En effet , du fait de la "casquette" arrière, le choix en porte vélo se trouverait particulièrement réduit; je précise que je n'ai pas de lunette arrière ouvrante
mon souhait serait un porte vélo avec rail (3 vélos) pour une utilisation occasionnelle."
J'ai moi aussi un C4 Picasso 5 places sans lunette attière ouvrante.
Je n'ai pas souhaité investir dans un porte-vélo sur attelage...
J'ai adapté un porte vélo d'une dizaine d'année, tout à fait standard, à poser sur hayon.
J'ai desséré les 4 vis de fixation de la "casquette" arrière pour pouvoir passer 2 sangles du porte-vélo que j'ai raccordé sur les deux vis centrale de la casquette (en fait, ces 2 vis servent à fixer la "casquette", leur patte de fixation est prise sur l'articulation du hayon ; c'est donc du solide !)