Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

poupsy
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2009 
Publié le 22 juillet 2009 - #833525 - pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

bonsoir

peut on contester un pv si on est simplement dans sa voiture au volant mais que le moteur est arrété et qu'on est stationné?
le pv est pour non port de ceinture de sécurité coté conducteur

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 22 juillet 2009 - #833532 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

bonsoir

sur votre avis de contravention, quel n° code Natinf est indiqué ?

Timh

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 juillet 2009 - #833544 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

Bonsoir

Thim a écrit:

Si vous lui parlez hébreu, comment va-t-il comprendre, à moins que ... icon_lol

Vous pensez que sur l'avis de contravention il y a le code NATINF, vous le mettez vous  ?

Ceci dit, il n'y a pas d'infraction au port de la ceinture de sécurité lorsqu'on est en stationnement régulier et encore plus moteur arrêté.

C'est à vous maintenant de prouver que vous étiez stationné régulièrement, moteur à l'arrêt, 537 du ');" onmouseout="cache();">CPP oblige, à moins que l'agent ait pris la précaution de le mentionner, mais là j'ai quelques doutes icon_confused

Vous pouvez scanner, de façon anonyme, l'avis de contravention ?

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 22 juillet 2009 - #833554 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir

Thim a écrit:

Si vous lui parlez hébreu, comment va-t-il comprendre, à moins que ... icon_lol

Vous pensez que sur l'avis de contravention il y a le code NATINF, vous le mettez vous  ?

Ceci dit, il n'y a pas d'infraction au port de la ceinture de sécurité lorsqu'on est en stationnement régulier et encore plus moteur arrêté.

C'est à vous maintenant de prouver que vous étiez stationné régulièrement, moteur à l'arrêt, 537 du ');" onmouseout="cache();">CPP oblige, à moins que l'agent ait pris la précaution de le mentionner, mais là j'ai quelques doutes icon_confused

Vous pouvez scanner, de façon anonyme, l'avis de contravention ?

Les carnets à souche c'est pas dans mes outils de travail habituels ...

Je voulais parler de ça :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/22/090722105936501770.jpg
bien entendu, la case en guise de n°, cela va de soi.

A mon humble avis.

Timh

Aléa
VIP
Publié le 22 juillet 2009 - #833561 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

Bonsoir

Timh a écrit:

Les carnets à souche c'est pas dans mes outils de travail habituels

Je vois ça, je vois icon_cool

Moi non plus ce n'est pas mon outil de travail, mais je crois savoir comment cela fonctionne. icon_lol

En réponse à mon message vous mettez une partie d'un carnet vert qui ne sert qu'au stationnement, alors que pour une ceinture c'est le rose qui doit être utilisé, comme celui ci :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i … cle=11101.

Ceci dit, ni sur le vert, ni sur le rose, ni sur le jaune l'avis de contravention prévoit d'y inscrire le code NATINF.

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 23 juillet 2009 - #833576 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir

Timh a écrit:

Les carnets à souche c'est pas dans mes outils de travail habituels

Je vois ça, je vois icon_cool

Moi non plus ce n'est pas mon outil de travail, mais je crois savoir comment cela fonctionne. icon_lol

En réponse à mon message vous mettez une partie d'un carnet vert qui ne sert qu'au stationnement, alors que pour une ceinture c'est le rose qui doit être utilisé, comme celui ci :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i … cle=11101.

Ceci dit, ni sur le vert, ni sur le rose, ni sur le jaune l'avis de contravention prévoit d'y inscrire le code NATINF.

Vous avez donc la vue perçante, je n'y ai même pas prêté attention ... C'est tout dire.

bonne nuit

Timh

lakeshard
Pilote confirmé
Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 23 juillet 2009 - #833595 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

Bonsoir,

(ça vaut le coup d'avoir des feuilles de gland en avatar...)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 23 juillet 2009 - #833649 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

lakeshard a écrit:

Bonsoir,

(ça vaut le coup d'avoir des feuilles de gland en avatar...)

bonjour

ts les chênes ne font pas de glands ...

Timh

fnitter
Conducteur

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 23 juillet 2009 - #833656 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

poupsy a écrit:

bonsoir

peut on contester un pv si on est simplement dans sa voiture au volant mais que le moteur est arrété et qu'on est stationné?
le pv est pour non port de ceinture de sécurité coté conducteur

Bonjour.
Vous avez surement du circuler sans ceinture, vous stationner et arrêter votre moteur.
un gendarme ou policier vous a vu circuler sans ceinture et a profité de votre arrêt pour vous contrôler et vous verbaliser en toute sécurité.
Donc, à moins de prouver que vous aviez votre ceinture en circulant ou que les FDO vous ont verbalisé pour non port de la ceinture par conducteur d'un véhicule stationné moteur éteind (infraction inconnue à ce jour), il ne vous reste, je le crains que vous yeux pour pleurer, votre porte monnaie pour payer et votre PC pour se voir débiter 3 points.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 23 juillet 2009 - #833658 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

Bonjour
La couleur du TA  en rapport avec l'infraction est la base meme de la sortie du carnet de la poche .
le code NATINF effectivement est inconnu du contrevenant , car renseigné ulterieurement par l'agent sur la partie droite du proces verbal non remis avec l'avis et la carte de paiement .

Cet apparté ne fait pas avancer le soucis de notre personne au volant moteur arrété , vehicule en stationnement .
a ce propos , hors place materialisée ou dans l'alignement d'autres VL stationnés
la ceinture doit etre portée VL arrété ,meme moteur coupé , si ce VL est sur accotement , car risque de percution arriere par tiers .

Aléa
VIP
Publié le 23 juillet 2009 - #833671 - Re: pv pour non port de la ceinture alors que le moteur était éteint et stationnemen

Bonjour,

Timh a écrit:

Vous avez donc la vue perçante, je n'y ai même pas prêté attention ... C'est tout dire.

Vi vi, on lui dira icon_lol

lavigie a écrit:

Cet apparté ne fait pas avancer le soucis de notre personne au volant moteur arrété , vehicule en stationnement .
a ce propos , hors place materialisée ou dans l'alignement d'autres VL stationnés
la ceinture doit etre portée VL arrété ,meme moteur coupé , si ce VL est sur accotement , car risque de percution arriere par tiers .

Que se soit une précaution de ne pas l'enlever est une chose, mais la possibilité de verbaliser dans un tel cas est une autre chose, autrement dit pas de verbalisation possible si arrêt régulier.

De toutes façons, vu que l'intéressé initiateur de la file semble se désintéresser de son cas, bof  ... icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto