Publié le 18 juin 2005 - #95471 -
panne des ventillos radiateur R25 TxI
Bonjour à tous je ne trouve pas la panne....la température d'eau monte et les ventilos de radiateur ne se déclenches pas. le carlostat et Ok, j'ai débranché la sonde du radiateur et branché un fil en direct, toujours rien...à votre avis d'où cela peut il venir. sur une R25 TxI de 1989. merci d'avance pour votre aide..
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 18 juin 2005 - #95513 -
Re: panne des ventillos radiateur R25 TxI
ou bien tu mets un + BAT SUR LE CONNECTIQUE du thermocontacte fil par fil si il ya pas de reaction du mototoventilateur il est cuit comme dit metacoler ou son relais hs ou fil coupe.
Publié le 20 juin 2005 - #96469 -
Re: panne des ventillos radiateur R25 TxI
Bonsoir à tous... Je confirme, ce sont bien les 2 ventilateurs qui sont grillés. Je viens de tester, le courant passe partout, jusqu'aux cosses d'arrivée sur les ventilo et ils ne tournent pas... Ce qui est bizarre, c'est que le montage de l'ensemble (radiateur + ventilos + cablage) est d'origine,mais le bloc est prévu pour une R25 avec clim, alors que je ne l'ai pas...Je pense que ce montage spécifique était prévu de serie pour pas mal de modèles, ce qui n'empêche pas les versions sans clim.. Si quelqu'un avait un tuyau pour trouver des pièces pour R25 pas trop chères, je suis preneur..
Merci de m'avoir lu, et à la prochaine....Bonne soirée