1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

RORO974
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2009 
Publié le 21 juillet 2009 - #832955 - litige sur le remboursement d'un pare-choc non d'origine

Bonjour a toutes et a tous,

Suite a un accident de circulation mon pare-choc arrière est complètement mort. C'était un pare-choc de 206 GT (et non celui de série de ma 206) qui était déja en place sur ma 206 XS quand je l'ai acheté d'occasion. Un autre véhicule m'a percutté par l'arrière et mon assurance m'annonce que je serais indemnisé mais seulement a hauteur de la valeur du pare-choc d'origine (environ 300 euro) au lieu des 850 euros du pare-choc de 206 GT qui était le mien au moment du choc. j'ai jetté un coup d'oeil a mon contrat et j'ai découvert qu'il couvrait les accessoires et pièces hors origine avec un plafond de 915 euros ce qui devrait couvrir le remboursement de mon pare-choc. Je suis donc aller voir mon assureur et lui ai exposer la situation mais il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi que je dois me débrouiller avec l'expert, que je ne connais pas d'ailleurs, et que de toute manière aucune assurance couvre les pièces hors séries. J'ai eu une conversation avec mon carrossier et il m'affirme que l'assureur , du fait de mon taux de responsabilité de 0%, devrait obligatoirement me remettre la voiture dans l'état qu'elle était une seconde avant le sinistre. J'ai un contrat tout risque sans sinistre depuis 2 ans et demi. A quoi puis-je prétendre et que dois-je faire???????       Merci beaucoup d'avance!!!!

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto