Publié le 17 juin 2005 - #95263 -
probleme surchauffe fiat punto 75 1999
le moteur monte en temperature, le ventilateur ne ce declenche pas, quand je met le chauffage dans l'habitacle il n'y a pas d'air chaud qui sort. merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 9 mai 2005
Publié le 17 juin 2005 - #95267 -
Re: probleme surchauffe fiat punto 75 1999
Bonsoir, effectivement la politesse c'est important mais je pense que les modérateurs font très bien leur boulot...Pour se qui est du problème de chauffe il se pourais que la sonde qui se trouve sur le radiateur sois en cause vérifie cela en premier et tiens nous au courrant
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 18 juin 2005 - #95398 -
De toutes façons si le radiateur (ventilation) ne chauffe pas, c'est que soit y a plus d'eau, soit elle circule pas. Dans tout les cas, si t'as insistés, t'as un joint de cullasse à faire. Maintenant je me demande si giogio reviendra nous lire???
Publié le 18 juin 2005 - #95588 -
pas de probleme pour mon education, je voulais juste faire cour. bonjour a tous. je vais essayer de voir pour la sonde (si j'arrive a la trouver). pour le joint de culasse j'y ai pensé, mais j'éspére pas. il y a bien de l'eau. j'ai pensé sinon au calorstat.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 20 juin 2005 - #96475 -
Ecoute, vu ton problème, moi je pense que ton joint de culasse est mort. Mais bon. Dit nous si ton aiguille de température monte, et voit si l'eau circule (durite du haut du radiateur qui chauffe). Vérifie aussi ton joint de cullasse (pression, consomation d'eau, fumée blanche ou autre). Dit nous aussi quel moteur tu as, et combien de KM. Une fois que t'aurras répondu à tout, je reviendrait voir, mais je vais pas commencer à tout t'expliquer en long et en large pour me rendre compte que le problème est aillieur.
Publié le 16 février 2006 - #243503 -
Slt pour répondre a ton probléme si ta voiture a entre 110 000 et 115 000 et ke tu surchauffe et le ventilo ne se met pas en marche c ta culasse ki est à changer et tu ten sort a 350 euro o plus gros .... je suis pasioné de fiat je posséde un modéle GT, la 1,2 cult et la 75 ....... el sont tous passer par la culasse ...... dés ke tu la changer c reparti pour 150 000 au moins .. c'est un véhicule fiable ..... mé leur gros défaut est ceci !!! @+
Publié le 16 février 2006 - #243510 -
Pour savoir c'est tous simple sa fé un circuit ..... la solution ke je té di est la culasse ou ta sonde ki ne detecte plus a 80 degrés mé avec lé symtome ke tu a di c ta culasse je pe te le dire en étant ancien mécano de fiat .... normalement tu a dé rejets dhuile léger juste a coté ????