a cylindre egale quel est le plus interessant entre un 2.0 TD 2.O TDI et 2.0 HDI, ou encore un 2.0 DCI ??c'est a plus rin y comprendre !!Vous y comprenez qqchose vous ??Merci
Si je prend mon cas perso et les impréssions que j'ai eu avec mes différentes voitures.J'ai eu 1.9L TD, TDI et DCI. Le TD tous le monde connait je pense.Le DTI assé bruyant, et le turbo ne partait qu'à un certain régime.Le DCI est beaucoup moin bruyant, plus souple et plus puissant que le DTI.Mais cela est-il valable avec toutes les marques, je ne sais pas :rolleyes:
slt ben moi perso je choisi 2.0l TDI
Moi j'ai une primere TD de 1997de plus en plus on s'y perd avec toutes ces technologiesEt côté fiabilité ? entre TD TDI et dci, hdi ?J'ai entendu dire que les DCI de Renault etaient peu fiable !Vous en connaissez des sites ou on peut avoir des fiches techiques de vehicules de 1990 à nos jours ?PS je suiçs novice en mecaniqueMerci encore A+
Message supprime
DCI plus fiable sa depend lesquels alors parce qu'il on eu quelques soucis de casse moteur
J'ai le nouveau Hdi 16V 136 din, fort efficace
si j'ai bien compris et que je ne dit pas de betise:hdi ==> P.S.Atdi ==> groupe vw (vw, seat, skoda, audi), bmwdci ==> renaultsi je ne m'abuse ce sont des moteurs très sensible a l'eau contenu dans le gazole (gare aux fonds de cuve et aux stations discount)Sinon le cdi mercedes, c'est le même genre de moteurs?P.S: Mecano ca ne m'étonne pas que tu ai une préfèrence pour le tdi.
merci pour l'éclaircissement.
HDI + H2O = blocage d'injecteur + effet chalumeau = destruction moteur. D'où vient l'eau? Le mazout consommé libère un volume dans le réservoir; si l'air ambiant peut rentrer dans celui-ci, il apporte avec lui de l'humidité.Lorsque la température du réservoir baisse, l'humidité se condence.Cette eau de condensation ayant une densité plus grande que le mazout, elle se place sous celui-ci et ne saura plus jamais s'évaporer!Donc, toujours bien purger l'eau qui arrive dans le filtre à mazout!Même en achetant un mazout de qualité parfaite, on obtient toujours de l'eau dans son réservoir!Les réservoirs qui sont fermés hermétiquement (avec bouchon à visser démuni de trou d'aération) diminuent ce phénomène car l'air ne rentre dans le réservoir qu'au moment où vous ouvrez celui-ci et comme vous faites directement le plein, il est chassé à l'extétérieur sans avoir eu le temps de condenser son humidité.Pour le constructeur automobile, ce type de réservoir lui revient un peu plus cher, mais...
+1 moi ossi
J'ai un dCi et je n'en suis pas satisfait (problème qualité).Le FORD TdCi est pas mal et rapport qualité/prix je pense qu'il vaut le coût.
salut,pour moi perso se ne sont que des phenomenes de mode.quoi que tu achete tu sera tjrs emmerde.aujourd'hui l'auto c'est du consommable ce n'est pas fait pour durer 20 ans comme au tant ou l'on faisait des autos pour durer.tdi,dci,dti,tdci,ect.... tout ca poubelle!je roule tous les jours en BMW 325 td qui a + de 300 000kms et biensur elle a eu des pbma femme en ford fiesta 1.8 td jamais un soucis 210 000kms(ca arrivera un jour!)j'ai aussi un vehicule de remplacement r21td 400 000kms jamais un pb de source sure,elle etait a un ami,il l'avait achetee avec 60 000kms.avant la BM j'avais une 405 1.7td je l'ai vendu l'an dernier,il y a 15 jours j'y ai fait la vidange surprise 493 000kms nickel.super la technologie progresse mais la fiabilite regresse.on devrait aller chez les japonnais apprendre la mecanique on apprendrait beaucoup +car la on prend une belle lecon depuis deja x temps.a+