Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Trasher
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2009 
Publié le 18 juillet 2009 - #831367 - Quelle voiture choisir?

Bonjour à tous!

Je voudrais quelques conseils pour acheter une voiture d'occasion car je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Je compte donc sur vos connaissances en la matière pour m'éclairé.
La seule chose est que je ne veux pas d'une voiture française, mon budget grand maximum est de 4000 €, moteur diesel(genre tdi de préférence).

Voila selon quels sont les modèles qui pourrait m'interessé?

Merci d'avance.

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 18 juillet 2009 - #831371 - Re: Quelle voiture choisir?

salut!!  moi  je  te  conseil du  PSA !   voir  206...     ou  307    plus  cher   mais  cela  peut  se  trouver   le  VAG  ne  te  branche  pas ??   la  golf 4  en  diesel  simple  est  trés  fiable!!       a  voir   les  autres  avis....  salut   bonne  soirée!

Trasher
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831375 - Re: Quelle voiture choisir?

Le diesel simple ne me convient pas trop car je conduis en ce moment une seat ibiza essence et j'ai besoin d'avoir quelque chose de nerveux donc j'ai peur de me faire ch*** avec un simple diesel nvvroom

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 18 juillet 2009 - #831383 - Re: Quelle voiture choisir?

Trasher a écrit:

Le diesel simple ne me convient pas trop car je conduis en ce moment une seat ibiza essence et j'ai besoin d'avoir quelque chose de nerveux donc j'ai peur de me faire ch*** avec un simple diesel nvvroom

re  salut!    a  savoir  que  un  diesel  meme  ( turbiné)  reste  un  diesel!!  moi  je  te  conseil  fiable.....   aprés  il  est  vrais  qu  un  TDI   marche  plus  fort! mais  pour  une  voiture  de  cinq    six  ans  tu  va  avoir  des  bonnes  factures  car  l  ancien  proprio  lui  a  deja  fais  voir  de  toute  les  couleurs....  90  CV  115 CV  limite   au  dessus  les  volant  moteur ( partent  en  sucette)   sur  du  VAG    teste  des  206  HDI    apartenue  des  retraités    toujours  bien  menée   prend  ton  temps    surtout!!!!

Trasher
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831391 - Re: Quelle voiture choisir?

oui je  sais que je ne retrouverais jamais les conditions d'un essence.
Tu excuseras mes pauvres connaissances mais c'est quoi VAG?...

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 18 juillet 2009 - #831392 - Re: Quelle voiture choisir?

re!!  VAG    groupe:   volskwagen :   audi  !    comme  PSA  peugeot  :  citroen  ...

Trasher
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831394 - Re: Quelle voiture choisir?

ok! bon alors pour répondre à ton premier post, le VAG me branche énormément! sm3

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 19 juillet 2009 - #831455 - Re: Quelle voiture choisir?

Trasher a écrit:

Bonjour à tous!

Je voudrais quelques conseils pour acheter une voiture d'occasion car je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Je compte donc sur vos connaissances en la matière pour m'éclairé.
La seule chose est que je ne veux pas d'une voiture française, mon budget grand maximum est de 4000 €, moteur diesel(genre tdi de préférence).

Voila selon quels sont les modèles qui pourrait m'interessé?

Merci d'avance.

Bonjour trasher,
inutile de te faire trop d'illusoins mais j'ai bien peur qu'avec 4000€, tu ne trouves du TDi Golf par exemple en bon état et dans ce budget. A titre d'exemple, une de 2000 cote encore environ 5200€ ... et comme ça se revend plus cher!!! icon_cool.

Si tu cherches du nerveux en turbo diesel, orientes toi vers du Seat Ibiza bien plus abordable! Voila. @+ Passion icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 19 juillet 2009 - #831457 - Re: Quelle voiture choisir?

Trasher a écrit:

ok! bon alors pour répondre à ton premier post, le VAG me branche énormément! sm3

re  salut!!  on  va  rester    sur  une  golf  4  TDI  limite  115 CV  apres  tu  va  a  la  loterie!!      prend  ton  temps  !!:: essaie   !!  : parle....:   des  pneus  :  la  distribution   !!: l  embrayage  !!:  les  freins!:  tu  prend  tout  en  compte!!  c  est  toi  qui achette  la  voiture!!!!  il  y  en  a  des  milliers  d  autres  en  vente!!!  breff  tu  est  le  boss!!!    icon_lol

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 19 juillet 2009 - #831461 - Re: Quelle voiture choisir?

re!!    salut!!  comme   dit  passion  !!  les  SEAT!!  tu  a  une  golf  pour  20  %  de  moin    et  une  voiture  au   top  !!!    la  LEON!!!

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 19 juillet 2009 - #831462 - Re: Quelle voiture choisir?

Bonsoir,

Un pote à moi cherchait un diesel moderne à moins de 5000e en bon état (aucun frais à prévoir et carosserie nikel). On a cherché un bon moment et le meilleur compromis était la C3 hdi...
Elles se vendent moins chère que les clio et les 206 car elles plaisent moins.... En tout cas ça reste une trés bonne petite auto polyvalente et fiable (1.4 hdi psa).
C'est pas un foudre de guerre mais ça reste correct, et ça vieilli bien.
Tu peus espérer plus puissant, plus jolie mais avec ce budget va y avoir du fort kilométrage et pas mal de frais à prévoir...

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 19 juillet 2009 - #831463 - Re: Quelle voiture choisir?

re!  en  fait!!  seat :   en  espagne  est  construit  par  vag  .......  tu  pige! icon_lolicon_lol

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 19 juillet 2009 - #831465 - Re: Quelle voiture choisir?

bullit81 a écrit:

Bonsoir,

Un pote à moi cherchait un diesel moderne à moins de 5000e en bon état (aucun frais à prévoir et carosserie nikel). On a cherché un bon moment et le meilleur compromis était la C3 hdi...
Elles se vendent moins chère que les clio et les 206 car elles plaisent moins.... En tout cas ça reste une trés bonne petite auto polyvalente et fiable (1.4 hdi psa).
C'est pas un foudre de guerre mais ça reste correct, et ça vieilli bien.
Tu peus espérer plus puissant, plus jolie mais avec ce budget va y avoir du fort kilométrage et pas mal de frais à prévoir...

il  est  de  trés  bon  conseils!!  le  bullit!!   PSA!!

bullit81
Pilote confirmé
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 19 juillet 2009 - #831466 - Re: Quelle voiture choisir?

Re,

Oui y a Seat aussi.... Mais bon, si elles sont pas chère c'est pas pour rien !
Mécanique allemande ok, mais le reste....ça vieilli mal !

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 19 juillet 2009 - #831467 - Re: Quelle voiture choisir?

bullit81 a écrit:

Re,

Oui y a Seat aussi.... Mais bon, si elles sont pas chère c'est pas pour rien !
Mécanique allemande ok, mais le reste....ça vieilli mal !

salut!  ma  golf  2  diesel      vendue   417000  bornes  dorigine     icon_eek  je  l  invente  pas!!  je  fais  partire  des  voiture  en  afrique  regulierement!!  .....ca  va  bullit!???    depuis  le  temps????

bullit81
Pilote confirmé
Publié le 19 juillet 2009 - #831468 - Re: Quelle voiture choisir?

Salut Milan,

Mince je croyais qui y avait que les vieilles peugeot qui finissaient en afrique !!
Les golf.... Pffff, dire que ça se vend encore ! lol

Trasher
Nouveau membre

Publié le 19 juillet 2009 - #831514 - Re: Quelle voiture choisir?

Je conduis actuellement une seat ibiza, je sais qu'il y a un moteur de polo et sa marche franchement très bien donc la qualité de seat est certe en retrait mais pourtant sa roule bien et  de toute façon je cherche pas un confort intérieur haut de gamme.
Tu parlais des golf 4 et j'ai vu certain modèle en dessous de 4000€ donc je garde espoir!! icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto