Publié le 18 juillet 2009 - #831304 -
modification de ma prise d'attelage
j'ai une Mercedes A (génération 2004) muni d'un attelage. Je vais tracter une petite caravane Eriba mais la prise d'attelage ne correspond pas.
Qui pourrait m'aider à faire la modification 13 broches ? Merci d'avance
Publié le 18 juillet 2009 - #831329 -
Re: modification de ma prise d'attelage
Voici la correspondance 7 Broches en 13 Broches ci cela peut vous servir. A savoir il existe dans le commerce des raccords tout pret en centre Auto.
Alimentation pour éclairage intérieur Schéma de câblage 7 pôles 12 volts Prise 12 volts 7 broches n° broches Code Couleur Fils Circuit
1 L Jaune Clignotant gauche 2 54G Bleu Feu anti-brouillard 3 31 Blanc Masse 4 R Vert Clignotant droit 5 58R Brun Feux de position D 6 54 Rouge Feux de stop gauche et droit 7 58L Noir Feux de position G
Schéma de câblage 13 pôles 12 volts Prise 12 V 13 broches DIN n° broches Couleur Fils Circuit
1 Jaune Clignotant gauche 2 Bleu Feu anti-brouillard 3 Blanc Masse (pour contacts 1 à 4 Vert Clignotant droit 5 Brun Feux de position D 6 Rouge Feux de stop gauche et droit 7 Noir Feux de position G 8 Feux de recul 9 (+) batterie 10 Ligne de charge + pour Batterie dans la remorque 11 Libre 12 Libre 13 Masse (pour contacts 9 à 12) Notes : L'équipements obligatoires -A l'arrière de la remorque : deux feux et triangles réfléchissants rouges, plus un éclairage de la plaque d’immatriculation. Pour les remorques dont le P.T.A.C. est inférieur à 500 kg, les feux de stop et clignotants ne sont pas obligatoires à condition que ceux du véhicule tracteur ne soient pas masqués.
- A l’avant: deux dispositifs réfléchissants et feux de positions blancs, si la largeur de l’attelage est supérieure à 160 cm, ou si elle dépasse de plus de 20 cm la largeur du véhicule tracteur.