Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karmouze
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2009 
Publié le 18 juillet 2009 - #830957 - equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour,
je viens d'acheter une laguna 3 1.5 DCI 110cv black edition carminat.
Sur les prospectus, il ya 2 pots d'échappement.
Quand on m'a livré la mienne, il n'y en a qu'un.
Le vendeur m'a dis que sur les 110cv il n'y en avait qu'un.
Il ne m'avait pas l'air sur de lui.
Quelqu'un aurait il la même que la mienne et qui pourrez me confirmer.

Merci à tous

Renault Laguna III

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 18 juillet 2009 - #830960 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour

Les  2 pots d'échappement sont que a partir du DCI 150cv icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

FARCEUR92800
Conducteur

Publié le 18 juillet 2009 - #831005 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour,
Excusez moi cette question mais quelle importance qu'il y ait 1 ou 2 pots ??

karmouze
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831071 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

la difference c'est qu'elle est beaucoup plus jolie avec les 2 pots.

karmouze
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831074 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Je ne comprends pas pourquoi se ne serait que les 150cv
J'ai la brochure devant moi, la black edition existe en 110 et 130 et il y a les 2 pots.
J'ai l'impression qu'il se sont trompé et que le vendeur se moque de moi.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 19 juillet 2009 - #831460 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

karmouze a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi se ne serait que les 150cv
J'ai la brochure devant moi, la black edition existe en 110 et 130 et il y a les 2 pots.
J'ai l'impression qu'il se sont trompé et que le vendeur se moque de moi.

Bonjour karmouze,
en effet, sur cette série, toutes les photos de magazines font voir un double échappement mais... car il y a un mais! icon_cool. Cette double canule en sortie chromée est une option facturée 200€ et disponible que sur le DCi 150cv. Voila. @+ Passion icon_smile.

Nota: tu vas te régaler avec cette version 3 qui est un pur plaisir de conduire!

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

askan
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2009 
Publié le 24 juillet 2009 - #834260 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

bonjour,je constate que vous avez les memes problemes que moi, en supplement les retroviseurs ne sont pas rabatables electriquement, j'ai conteste chez le service clientele renault .Ils ne veulent rien entendre. Je compte me rapprocher vers l union
des consomateurs

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 24 juillet 2009 - #834307 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

askan a écrit:

bonjour,je constate que vous avez les memes problemes que moi, en supplement les retroviseurs ne sont pas rabatables electriquement, j'ai conteste chez le service clientele renault .Ils ne veulent rien entendre. Je compte me rapprocher vers l union
des consomateurs

.
Re,

ben oui mais si ce modèle est prévu comme cela, je ne vois pas bien ce qu'une union de consommateurs va pouvoir faire!!! icon_cool. Avant d'acheter une voiture, on regarde et essaie tout en se renseignant sur les équipements et options disponibles; c'est valable pour tous modèles Français ou étrangers me semble t'il! Passion icon_smile

lagblack
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2009 
Publié le 24 juillet 2009 - #834421 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

bonjour

moi non plus je n'ai pas les retroviseurs rabattables électriquement
alors que c'était dans les équipements de la brochure black edition

renault ne veut rien savoir non plus

l'offre suréquipée devient sous équipée sans que renault ne l'indique

bravo pour la prise en compte de la clientèle
et la recherche de la satisfaction

lagblack

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 24 juillet 2009 - #834594 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Re tout le monde,

ah ben mais que se passe t'il avec cette série limitée??? icon_cool. Y en a t'il un qui peut poster la copie de l'équipement de série de cette version car là , je ne vous suis pas du tout. Il ne faut confondre le 110cv Eco 2 et le 150cv!!!

Comme l'on dit, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! @ vous lire! Passion icon_smile

greenkeeper
Nouveau membre

Inscrit le 28 juillet 2009 
Publié le 28 juillet 2009 - #836297 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bjr,

J'ai commandé une laguna 110cv black édition qui arrive normalement le 30 juillet.
J'ai constaté dans plusieurs cas l'absence de la double canule pourtant incluse dans le pack look GT ( ce n'est pas une question de motorisation mais de look propre à cette serie spéciale). J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a assuré que j'aurai bien 2 sorties...jusqu'à ce qu'il constate lui même la semaine dernière que sur 4 véhicules livrés dans sa concession pour d'autres clients seules 2 étaient pourvues de 2 canules...il ne comprend pas et n'a pas de réponse de renault.Conscient du pb il m'a proposé d'annuler ma commande ce que je n'ai pas fait ( même si je préfère avec 2 sorties), maintenant je croise les doigts !
Mais cela souligne quand même un problème chez renault...pourquoi 2 véhicules identiques (même motorisation) peuvent être livrées avec des accessoires différents....
En ce qui concerne les rétroviseurs je confirme que la brochure propre à la série Black édition spécifie un rabbatement électrique...sur ce point j'ai appellé mon vendeur car si je ne l'ai pas alors j'annulerai ma commande par principe. Car pour répondre au sujet de l'essai de la voiture, j'ai bien essayé une black édition 110 cv qui possédait 2 canules et les retro electriques donc il n'y a pas de raisons pour que renault revienne dessus!
si vous avez d'autres commentaires je suis preneur et le cas échéant je vous dirais comment c'est passée ma livraison.
greenkeeper

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 28 juillet 2009 - #836344 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Re bonjour tout le monde,

que de questions avec cette finition "black édition"!!! Après renseignements pris auprès d'un professionnel de la marque, il semblerait que la double canule ne soit réservée qu'aux modèles disposant du F.A.P.; pour les rétros rabattables électriquement, il s'agit d'une option sur la motorisation 110cv Eco 2. Mais j'ai vu la publicité "catalogue", le modèle représente une finition "haut de gamme" toutes options ce qu'oublie de dire les représentants... mais pas la marque! Passion icon_smile

greenkeeper
Nouveau membre

Inscrit le 28 juillet 2009 
Publié le 29 juillet 2009 - #836723 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Re bjr,

Pour finir ma laguna est arrivée hier...sans double canule et sans retroviseurs rabbatables electriquement
1- pour la double canule: pas d'explication pour le momment mais je maintiens que dans la concession ou je vais il y en a une avec double canule en expo et pourtant il n'y a pas de FAP sur cette série. Il y a quand même un pb !
2- pour les retros: cet équipement est supprimé sans préavis ( tant pis pour ceux qui en avait l'utilité) et remplacé par le frein electrique qui au départ n'est pas prévu ( moi je dis rien car ça m'arrange...). Renault a également rajouté les laves phares (bof !) et modifié la finition intérieur en incluant des chromes par ci par là façon "initiale" ( ça fait moins austère!)

Conclusion: il est quand même dommage que renault ne previenne pas ces clients de ces changements (nombreux)
mon concessionaire tellement surpris m'a même demandé avant d'immatriculer la voiture si je voulais annuler...ce que je n'ai pas fait. Mais je suis impatient de rouler avec ...mercredi prochain si tout va bien
@+
greenkeeper[

karmouze
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2009 - #953388 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour,
aprés avoir téléphoné au service client et relancé plusieurs fois, la dame m'a dis de faire un courrier.
J'ai donc fais un courrier expliquant mon problème avec la double cannelures et les rétros électrique rabattables.
Ils m'ont appelé la semaine dernière et me font un dédomagement avec 1000 euros en bon d'achat à utiliser chez renault.
A bon entendeur ...............

ace94
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2007 
Publié le 5 décembre 2009 - #968053 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

bonjour,je possede le meme véhicule que toi et j'ai été tres surpris de recevoir mon véhicule sans la double canule!
effectivement la 110cv ne possede pas cette option meme en catalogue!je dispose de la double cannule avec tout le necessaire de montage que j'ai reussi a obtenir gratuitement apres plusieurs mois de bataille avec le concessionaire renault mais j'ai commencé la bataille des reception du véhicule voila pourquoi j'ai reussie a l'avoir!si tu n'a pas lancé le débat avec ton concessionnaire des reception tu n'auras aucune chance de l'avoir.si toutefois tu est interessé je vend le silencieux,bas de pare_chocs et tout les silent-blocs,patte de fixation vis etc...
attention je ne vends pas ca parce-que ca ne va pas sur le vehicule mais je dois me separer de ma laguna a regret car j'ai un projet immo. ce véhicule est actuellement en leesing(LOA) et donc je souhaite faire un transfert de leesing.ce véhicule est visible sur le site transfert leesing voici le lien: http://www.transfertleasing.fr/index.ph … amp;id=31. pour ce lui ou celle qui serai intéréssé je suis pres a offrir le double echappement ou 1mois de leasing gratuit au futur acquereur.mon numero est le 0625136018 urgent

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 5 décembre 2009 - #968059 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

ace94 a écrit:

pour ce lui ou celle qui serai intéréssé je suis pres a offrir le double echappement ou 1mois de leasing gratuit au futur acquereur.mon numero est le xxxxxxx urgent

Bonsoir,

je pense que vous allez un peu vite en besogne !!

Car le leasing encours ne pourra etre ceder qu'après autorisation et etude de la DIAC.

Un leasing ne se cède pas comme ça !!

Cordialement

karmouze
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2009 - #968244 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Salut ace94, tu vends combien l'ensemble silencieux,bas de pare_chocs et tout les silent-blocs,patte de fixation vis
T'es sur que je pourais le monter car la personne de chez renault qui m'avait appelé m'a dis qu'on ne pouvait pas changer les pots et c'est pour ça qu'il m'a dédomagé avec 1000 euros en bon d'achat.

Grégory18cher
Nouveau membre
Inscrit le 16 décembre 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975872 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour,

PS 1 : En effet , un engagement de la Diac en New Deal ne peut être cédé qu'à partir d'un an et un mois de fonctionnement dans le cadre d'une revente, un solde anticipé de votre financement ne sera possible qu'une fois ce délai passé.

Le solde du financement d'un New Deal 1 ou 2 (crédit ou LPV) ne peut être valable que si certaines situations se présentent (par ex: j'ai eu la possibilité de solder un financement d'une modus au bout de huit mois en rachetant le véhicule par la concession au montant du solde restant . particularité le solde était égal à la cote marché du véhicule, et ma cliente était atteinte d'un cancer avancé, et ne pouvait plus financer son véhicule ).

PS 2 : Pour information, les images présentées sur les documentations  n'ont aucune valeur quand à la réalité de la fabrication du véhicule proprement exposé ... ceci est noté par  une * en bas de page.

PS 3 : Pour les équipements présentés de série (rétros électriques rabattables et frein de parking manuel) sur la Nouvelle Renault  Laguna 3 Black Edition ils ne se situaient que sur la phase 1, pour la phase 2 (frein de parking automatique et rétros rabattables manuellement). Pour les doutes évoqués par certains clients, le vendeur reçoit un flash marketing lui indiquant les modifications que Renault effectue sur chaque modèle. Il a donc l'obligation d'en informer son client. Ceci dit, tous ne le font pas, et les réactions des clients ne peuvent-être qu'évidentes et naturelles.

Cordialement

N'hésiter pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires sur les modèles que dont vous avez passé commande ou pour votre future acquisition.

Cordialement .

Un Conseiller commercial Renault qui prend à cœur son métier.

Grégory18cher
Nouveau membre
Inscrit le 16 décembre 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975874 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour,

PS 1 : En effet , un engagement de la Diac en New Deal ne peut être cédé qu'à partir d'un an et un mois de fonctionnement dans le cadre d'une revente, un solde anticipé de votre financement ne sera possible qu'une fois ce délai passé.

Le solde du financement d'un New Deal 1 ou 2 (crédit ou LPV) ne peut être valable que si certaines situations se présentent (par ex: j'ai eu la possibilité de solder un financement d'une modus au bout de huit mois en rachetant le véhicule par la concession au montant du solde restant . particularité le solde était égal à la cote marché du véhicule, et ma cliente était atteinte d'un cancer avancé, et ne pouvait plus financer son véhicule ).

PS 2 : Pour information, les images présentées sur les documentations  n'ont aucune valeur quand à la réalité de la fabrication du véhicule proprement exposé ... ceci est noté par  une * en bas de page.

PS 3 : Pour les équipements présentés de série (rétros électriques rabattables et frein de parking manuel) sur la Nouvelle Renault  Laguna 3 Black Edition ils ne se situaient que sur la phase 1, pour la phase 2 (frein de parking automatique et rétros rabattables manuellement). Pour les doutes évoqués par certains clients, le vendeur reçoit un flash marketing lui indiquant les modifications que Renault effectue sur chaque modèle. Il a donc l'obligation d'en informer son client. Ceci dit, tous ne le font pas, et les réactions des clients ne peuvent-être qu'évidentes et naturelles.

Cordialement

N'hésiter pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires sur les modèles que dont vous avez passé commande ou pour votre future acquisition.

Cordialement .

Un Conseiller commercial Renault qui prend à cœur son métier.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 17 décembre 2009 - #975932 - Re: equipement laguna 3 black edition carminat

Bonjour Grégory18cher,

"les images présentées sur les documentations  n'ont aucune valeur quand à la réalité de la fabrication". Je ne suis pas tout à fait d'accord et je m'explique.
Les constructeurs trompent de plus en plus le client que se soit par spot publicitaire ou photos catalogue/revues en présentant un tarif "à partir de" pour du bas de gamme bien sur et laissant apparaître une voiture en finition "haut de gamme". C'est un phénomène "très français" et les germaniques n'adhèrent plus à "ce trompe l'oeil". Ils se préservent d'avoir quelconque réclamation en précisant en tout petit (prendre la loupe!!! icon_cool)--------} photo non contractuelle et sous réserve à tout moment de modifications en vue d'améliorer et blablabla!!!
Pour la photo présente sur un document, elle doit obligatoirement correspondre à au moins un modèle de la gamme que ce constructeur met sur notre marché et pour les modifications, celles ci sont dans le but ... d'améliorer mais pas de retirer des éléments de finition; ceci est valable tant pour une version "catalogue" que pour une "série spéciale". Et pour les séries spéciales, la marque doit faire représenter le modèle tel qu'il doit être.
Donc, si un client a vu une Laguna 3 Balck Edition Carminat en petite motorisation avec une sortie "double canule", il est normal que sa voiture soit livrer conforme surtout si le constructeur n'a pas fait mention écrite de modifications!!!
Sinon c'est une belle tromperie ou ... un vol si pas de geste commercial! sm38.

"Pour les équipements présentés de série, Laguna 3 Black Edition". Cette version motorisée en 110cv est présente sur des sites de la marque ... avec une double canule (voir photo), ce n'est pas moi qui le dit mais Renault qui la présente!

Photo LagunaEstateBE 2009 - equipement laguna 3 black edition carminat
.

Alors je suis comme tout le monde, qu'est ce qui se passe avec cette version??? Y a t'il eu dans les catalogues de ce modèle (en concession et chez les Agents) une information écrite concernant d'éventuelles modifications???

J'en doute et si mes souvenirs sont bons, la publicité "télé" toujours pour ce modèle laissait apparaître ... une double canule!!!

Je me met à la place de ceux qui ont commandé et serai dans une rage, il y a de quoi je pense car c'est bien tout l'ensemble qui fait pencher le client vers cette version!!!

Bref Mister Renault semble bien plus préoccupé pour lancer ces futurs modèles écologiques que de la satisfaction de sa clientèle.
Bien que roulant en Losange, je trouve cette situation honteuse! 2. Passion nvvroom

http://www.renault.fr/gamme-renault/veh … k-edition/

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto