Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexo
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2009 
Publié le 18 juillet 2009 - #830955 - Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour camarades de déboires routiers sarkolandais,
Puis-je contester la validité du PV sur un cas 4BIS. Le policier à marqué 0 points sur la case retrait de points de permis de conduire. En plus je ne sais pas exactement combien de points il me reste puisque je ne reçois presque jamais le papier de notification. J'ai un peu lu sur les forums les recours ... Mais j'aimerai avoir un avis supplémentaire Merci !

Dernière modification par alexo (18-07-2009 02:22:17)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 juillet 2009 - #830962 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour

Un saut en préfecture pour demander un relevé intégral, et votre code par la même occasion, ainsi vous serez renseigner sur votre solde et pourrez vérifiez sur télé-points

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 juillet 2009 - #830972 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

Vous feriez bien de vous inquiéter de votre solde points icon_cool

Zéro point mentionné sur l'avis de contravention oui, pourquoi pas, tout dépend de l'infraction commise

alexo
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #830976 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

merci pour ces infos !

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2009 - #830977 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

alexo a écrit:

merci pour ces infos !

Et c'est quoi comme infraction ?

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 18 juillet 2009 - #830982 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bjr,
Ca ne serait pas plutot un O (comme Oui) ?

alexo
Nouveau membre

Publié le 18 juillet 2009 - #831362 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Et c'est quoi comme infraction ? <--- cas 4 bis
Ca ne serait pas plutot un O (comme Oui) ? <--- L'idée m'a aussi effleurée aussi tu as raison mais la jurisprudence statut sur la validité du "Oui" pas du "O" sur le PV donc s'il a marqué "O" eh ben c'est comme s'il avait marqué "Steack frite mayO" ca n'a pas de sens quoi que a sarkoland quand il faut faire payer les péquins tout est bon ... Bref le steack frite mayo il est dans mon "hum hum" pour le coup lol bon je vais a la pref et je réserve un stage ... Vais vivre dans un monastère ou dans une montagne moi si ca continue

Dernière modification par alexo (18-07-2009 21:06:43)

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2009 - #831411 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

alexo a écrit:

arfff, en voilà une réponse qu'elle est bonne, bien bonne même icon_biggrin

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 19 juillet 2009 - #831507 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour

Bonjour camarades de déboires routiers sarkolandais,
Puis-je contester la validité du PV sur un cas 4BIS.

C'est vous qui avez initié cette file, vous devez savoir pourquoi vous avez été verbalisé

Dernière modification par interceptor80 (19-07-2009 08:48:56)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 juillet 2009 - #831785 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

alexo a écrit:

Ca ne serait pas plutot un O (comme Oui) ? <--- L'idée m'a aussi effleurée aussi tu as raison mais la jurisprudence statut sur la validité du "Oui" pas du "O" sur le PV donc s'il a marqué "O" eh ben c'est comme s'il avait marqué "Steack frite mayO" ca n'a pas de sens

M'est avis que vous n'avez pas suivi Mère Juris Prudence avec la prudence qui conviendrait en tant que Juris...
Le CE a statué, justement, sur le fait de savoir si le nombre de points devait être marqué (comme "0", par exemple) et justement il a dit que non. Donc, ça pourrait bien plutôt être "O"...
Cela dit, tant que vous en restez au stade du SNPC, rien ne vous empêche de tenter le coup. De là à envisager le TA si le ');" onmouseout="cache();">SNPC ne répond pas favorablement... icon_confused

alexo
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2009 - #832110 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

CamilleA a écrit:

Bonjour,

alexo a écrit:

Ca ne serait pas plutot un O (comme Oui) ? <--- L'idée m'a aussi effleurée aussi tu as raison mais la jurisprudence statut sur la validité du "Oui" pas du "O" sur le PV donc s'il a marqué "O" eh ben c'est comme s'il avait marqué "Steack frite mayO" ca n'a pas de sens

M'est avis que vous n'avez pas suivi Mère Juris Prudence avec la prudence qui conviendrait en tant que Juris...
Le CE a statué, justement, sur le fait de savoir si le nombre de points devait être marqué (comme "0", par exemple) et justement il a dit que non. Donc, ça pourrait bien plutôt être "O"...
Cela dit, tant que vous en restez au stade du SNPC, rien ne vous empêche de tenter le coup. De là à envisager le TA si le ');" onmouseout="cache();">SNPC ne répond pas favorablement... icon_confused

Ok je vois mieux en fait toute annotation à part "non" dans cette case correspond à une validation de perte de points.

alexo
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2009 - #832112 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Aléa a écrit:

Bonjour,

alexo a écrit:

Lol pardon Il était 10h00 du soir la rue était désete et  j'ai fait 2 mètres dans une voie fermée exceptionnellement  (donc un sens interdit) pour me garer...
Un policier s'est téléporté à coté de moi à ce moment précis.

Dernière modification par alexo (20-07-2009 12:43:57)

Aléa
VIP
Publié le 20 juillet 2009 - #832118 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

alexo a écrit:

Aléa a écrit:

alexo a écrit:

Lol pardon j'ai fait 2 mètres dans une voie fermée exceptionnellement  (donc un sens interdit) pour me garer...
Un policier s'est téléporté à coté de moi à ce moment précis.

Ben voilà qui est quand même plus précis icon_lol

J'ai une question à vous poser :  il y avait ou pas le panneau de sens interdit  ?

Deux même, pourriez vous scanner l'avis de contravention, à défaut nous préciser l'intitulé exact de la contravention et l'article indiqués ?

alexo
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2009 - #832121 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Oui il y avait un panneau Sens interdit.

Circulation d'un véhicule en sens interdit trouvé? (mot illisible) et réprimé par l'article R412-28 Alinéa 1 du code de la route.

Je ne conteste pas la réalité de l'infraction mais je m'interroge sur la la validité du PV en fait ...

Dernière modification par alexo (20-07-2009 12:51:07)

Aléa
VIP
Publié le 20 juillet 2009 - #832138 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

Le PV est parfaitement valable, quant à la perte de points vous aurez toutes les difficultés du monde a faire admettre à qui de droit que le O est un zéro, ce O = OUI.

alexo
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2009 - #832234 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Merci VIP, effectivement je pense que les chances soient presque nulles d'y couper...

pixie
Apprenti pilote
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi100 Confort Expression 2004
Publié le 20 juillet 2009 - #832289 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

Certes mais ça ne vous coutera qu'un timbre d'essayer....

Aléa
VIP
Publié le 20 juillet 2009 - #832401 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

pixie a écrit:

Ou plutôt, le prix de la LRAR icon_razz

Et, pour faIre bonne mesure, dans sa réclamation il pourra dire que l'agent lui a déclaré qu'il ne perdrait pas de point et qu'il a appuyé ses dires en mettant un ZERO icon_lol

alexo
Nouveau membre

Publié le 23 juillet 2009 - #833782 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Aléa a écrit:

Bonjour,

pixie a écrit:

Ou plutôt, le prix de la LRAR icon_razz

Et, pour faIre bonne mesure, dans sa réclamation il pourra dire que l'agent lui a déclaré qu'il ne perdrait pas de point et qu'il a appuyé ses dires en mettant un ZERO icon_lol

Cependant l'agent m'a bien confirmé que je perdrais 4 points ... "O" égale oui alors ils sont joueurs les "cops" hein ?

Dernière modification par alexo (23-07-2009 11:40:11)

Aléa
VIP
Publié le 23 juillet 2009 - #833786 - Re: Mention 0 (zéro) sur la caseretrait de point du permis sur un cas 4bis

Bonjour,

Ite missa est icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto