Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kouetcouette
Nouveau membre

Inscrit le 17 juillet 2009 
Ma voiture Renault Espace phase 2 de 1994 - Diesel
Publié le 17 juillet 2009 - #830612 - Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

Voilà j'ai eu un accident non responsable ya 3 semaines, mon pare choc est cassé, ainsi que la poigné du coffre et le pot d'échappement a légèrement plié.

Mon véhicule est classé par l'expert VEI car il estime les travaux à 2084€ et la voiture à 1750€.

Or moi je ne veux pas la céder vu qu'elle est nikel et qu'il n'y a rien niveau moteur de touché.

Si je refuse la cession mon assurance doit me verser le prix estimé de ma voiture moins la valeur de l'épave.

Je me suis renseigné auprès de l'expert car j'attends son rapport et apparemment l'épave vaut 350€.

Ce qui me fait 1400€ pour réparé, comme jprend de l'occasion çà devrait être largement suffisant, je ne passe pas par un garage on le fait nous même.

Je voulais savoir si c'était obligatoire de repasser à l'expert, car je ne veux pas la revendre ensuite, et l'opposition du coup je m'en fiche.

mais une question que je me pose si jamais j'ai un nouvel accident comment cela se passera vu que mon véhicule est classé VEI.

Merci

Lili

Dernière modification par kouetcouette (17-07-2009 12:42:33)

kouetcouette
Nouveau membre

Publié le 21 juillet 2009 - #832820 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

J'ai reçut le rapport de l'expert et je conclue qu'il n'a pas compté de marbre et juste les pièces de carrosseries, j'ai trouvé le pare choc et le hayon d'occas pour 180€ la pose jla compte pas c'est nous qui le faisons.

Donc c'est clair que jvais la réparer. Avec ce que l'assurance donnera j'ai largement assez pour le faire en occas.

kouetcouette
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2009 - #859935 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu une surprise en reussissant à ouvrir mon coffre (choc arrière à 180°) la voiture est pliéeicon_sad

En fait le choc a fait que la caisse a fait un bec dans le coffre la voiture a retrécie de 4 cm au moins et si l'expert avait pris la peine de s'acharner sur le coffre pour l'ouvrir il l'aurait vu déjà que l'expertise n'a duré que 5 min montre en main. Donc ben là jsais plus quoi faire j'ai refusé la cession sachant que l'expert ne compter pas de marbre mais là il est clair que la voiture passe pas et que c'est la casse. L'assurance ne m'a toujours rien versé jme bat avec eux au tel pour avoir ce qu'il me doivent.

Donc je pense que ma seule solution est de trouver un espace avec moteur HS et de mettre mon moteur dedans. Je passerai jamais le controle technique avec une caisse pliée c'est clair.

Voilà vous en pensez quoi, jpeux me retourner contre l'expert ou pas ? Jpense pas vu que j'ai refusé la cession il va me dire que c'est ma faute.

Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 12 septembre 2009 - #860000 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

Voilà vous en pensez quoi, jpeux me retourner contre l'expert ou pas ? Jpense pas vu que j'ai refusé la cession il va me dire que c'est ma faute.

Je ne peut donner un avis que sur l'attitude à  tenir face à l'expert.

Passé le délai légal de trente jours, le sort de la voiture classé en VEI est fixé de façon définitive, sans posiblité d'appel: elle est vendue à  l'assureur ou elle reste propriété de l'assuré.

Partant de ce constat, peu importe que les dommages soient plus importants  que prévu : du point de vue l'assureur la voiture est classée VEI et elle le reste... point final i

Inutile de relancer l'expert qui se retranchera derrière le fait que de toute  façon ses conclusions ne sont pas remises en cause et le classement en  VEI toujours justifié (et même plus encore) !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

kouetcouette
Nouveau membre

Publié le 13 septembre 2009 - #860311 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

Merci de votre réponse, il me reste plus qu'a trouver un espace HS pour mettre mon moteur dedans c'est la seule solution pour avoir une voiture correcte.

jerome77120
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2010 
Publié le 7 mai 2010 - #1072643 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

tu peu la reparer toi meme mais a la fin des travaux il faux ke tu face venir un expere pour ki te te face un payer pou ton assurance comme koi la voiture n ai plus considaire comme epave

jeromea77
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2010 
Publié le 7 mai 2010 - #1072644 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

tu peu la reparer toi meme mais a la fin des travaux il faux ke tu face venir un expere pour ki te te face un payer pou ton assurance comme koi la voiture n ai plus considaire comme epave

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto