Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kouetcouette
Nouveau membre

Inscrit le 17 juillet 2009 
Ma voiture Renault Espace phase 2 de 1994 - Diesel
Publié le 17 juillet 2009 - #830612 - Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

Voilà j'ai eu un accident non responsable ya 3 semaines, mon pare choc est cassé, ainsi que la poigné du coffre et le pot d'échappement a légèrement plié.

Mon véhicule est classé par l'expert VEI car il estime les travaux à 2084€ et la voiture à 1750€.

Or moi je ne veux pas la céder vu qu'elle est nikel et qu'il n'y a rien niveau moteur de touché.

Si je refuse la cession mon assurance doit me verser le prix estimé de ma voiture moins la valeur de l'épave.

Je me suis renseigné auprès de l'expert car j'attends son rapport et apparemment l'épave vaut 350€.

Ce qui me fait 1400€ pour réparé, comme jprend de l'occasion çà devrait être largement suffisant, je ne passe pas par un garage on le fait nous même.

Je voulais savoir si c'était obligatoire de repasser à l'expert, car je ne veux pas la revendre ensuite, et l'opposition du coup je m'en fiche.

mais une question que je me pose si jamais j'ai un nouvel accident comment cela se passera vu que mon véhicule est classé VEI.

Merci

Lili

Dernière modification par kouetcouette (17-07-2009 12:42:33)

kouetcouette
Nouveau membre

Publié le 21 juillet 2009 - #832820 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,

J'ai reçut le rapport de l'expert et je conclue qu'il n'a pas compté de marbre et juste les pièces de carrosseries, j'ai trouvé le pare choc et le hayon d'occas pour 180€ la pose jla compte pas c'est nous qui le faisons.

Donc c'est clair que jvais la réparer. Avec ce que l'assurance donnera j'ai largement assez pour le faire en occas.

kouetcouette
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2009 - #859935 - Re: Réparer soi même son véhicule classé VEI

Bonjour,