Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ophris
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #95054 - Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

J'ai une Scenic 1.6 16V RXT de 2000 avec 50000km, entretien classique.
Ma femme me l'a ramene hier soir en me disant que quelque chose n'allait pas : au ralenti elle fait un pop pop pop disgracieux mais le ralenti tient, sans etre en prise elle peut monter dans les tours avec un demarage laborieux mais rapidement une odeur de brule apparait.
En prise elle broutte beaucoup, c'est possible de conduire mais pas tres rassurant, la 1ere est difficile, comme elle broutte on a l'impression qu'elle n'a pas assez de puissance....
Elle est chez le garagiste pour etre exploree Lundi, mais comme je n'y connais rien peut etre pourriez vous m'aider a ne pas me faire trop enfariner...
Des idees de pannes chers connaisseurs ? Merci d'avance

Renault Scenic

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 17 juin 2005 - #95099 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

[scroll:d115dd18e5]Bonjour!!!! icon_evil [/scroll:d115dd18e5]

ophris
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #95104 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

Interessant comme réponse!

Sinon on me parle de l'allumage et des bobines batons... ca va a quelqu'un ?

Metacooler
Modérateur

Publié le 17 juin 2005 - #95105 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

Interessant comme réponse!

Tout comme la politesse! :rolleyes:

ophris
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #95117 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

on peut savoir ce que tu fait sur ce forum a part de la pub pour ton site ?
Je ne vois pas ce qu'a la politesse la dedans : bonjour!

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 17 juin 2005 - #95118 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

je rencontre à peut pres le meme probleme sur une clio 1.6 de 98 jue l ai passe 2 fois au banc et pas d anomalies malgre qu elle tourne mal.
qu est ce tu veux dire par bobine boton?(t as 2 ou 4 bobines?)

Metacooler
Modérateur

Publié le 17 juin 2005 - #95119 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

on peut savoir ce que tu fait sur ce forum a part de la pub pour ton site ?

Ah bon,de la pub pour mon site....lequel??? :rolleyes:

A part ça,j'aide les gens qui ont des problèmes avec leur voitures.... mais pas quand ils n'ont pas un minimum de savoir vivre!!!!

Je ne vois pas ce qu'a la politesse la dedans : bonjour!

Félicitations ,après 3 messages tu as réussi à dire "bonjour"!!!! ça été dur pour te le faire sortir! icon_twisted

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 juin 2005 - #95120 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

STOP !!
Bonjour
Desole mais ophris tu aspas tout compris car tu e s nouveau !
MEtacooler essaie juste de faire respeter les regles du site !
Si un jour tu essaies comme nous d'aider les gens tu verras que la simple marque de politesse , ne  pas etre pris pour des machines devient importante au bout d'un moment !
Car jette un oeil sur les posts et tu verras entre les languages sms, les pas bjr, pas merci pas la moindre formule de politesse on sature !
Alros je comrpend ta surpise ton post est normal au bjr pres !
Petit detail mais qui rend plsu sympathique un forum
voila rassure toi ca ne s'en prends pas qu'a toi ! on rappelle jsute de temps en temps !
Quand a metacoller rassures toi il est tres important de par la qualite des ses reponses ici depuis longtemps (tu as qu'a regarder un peu ses posts)

Enfin ceci etant dit ..
Ma 1ere idee effectivemnt va aussi sur les bobines crayons.. qui a ce que j'ai pu lire et entendre ont cause beaucoup de soucis sur cette motorisation
Cordialement
tiger

De l'entraide vient la solution !

Metacooler
Modérateur

Publié le 17 juin 2005 - #95121 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

J'admire ta patience Alain! icon_wink

ophris
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 17 juin 2005 - #95130 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

Donc bonjour à tous nouveaux et anciens,

Ok ok je vois : mea culpa... icon_redface
Merci donc Alain aka Tigger33 pour ton explication, je comprends votre énervement, désolé. icon_wink

Sinon oui ca doit etre bobine crayon et non baton (vous voyez je n'y pipe rien en meca)... On me conseil de les changer toutes les 4 pour la modique somme de 315 euros TTC MO comprise. Est-ce raisonnable ?

Merci pour tout conseil (meca ou bienseance !)

Cordialement,

Ophris

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 juin 2005 - #95163 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

Rebjr
Pas de blem tu as compris nos desespoirts ici parfois en lisant cerains messages!

Normalememnt laisse deja faire le diag par le garagiste avec la valisette renault je suis pas sur mais ils peuvent je crois deceler ce genre de defaut
En psu attention on dit les bobines mais ca peut aussi etre autre chose style capteur ..

Apres le pix la je le connais pas .. mais ca m'etonne guere par contre a ma conanissance mais des mecanos vont te le confirmer ici c'est tres facile a changer soi meme .. a donc la main d'oeuvre devrait pas beaucoup compter!
ET je crois bien avoir lui que renault avait pa mal de soucis avec ce genre de bobines .. si qq qun sur le forum le confirme tu peux essayer negocier le vice cache poru avoir une ..petite participation peut etre
Tiens nous au courant
Tiger

De l'entraide vient la solution !

gros_soucis
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96160 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

Donc bonjour à tous nouveaux et anciens,

Ok ok je vois : mea culpa... icon_redface
Merci donc Alain aka Tigger33 pour ton explication, je comprends votre énervement, désolé. icon_wink

Sinon oui ca doit etre bobine crayon et non baton (vous voyez je n'y pipe rien en meca)... On me conseil de les changer toutes les 4 pour la modique somme de 315 euros TTC MO comprise. Est-ce raisonnable ?

Merci pour tout conseil (meca ou bienseance !)

Cordialement,

Ophris

Bonjour

J'ai lu sur un autre forum qu'il est possible avec Renault de négocier le partage de l'addition. S'ils prennent en charge une partie, c'est déjà ça.
Désolé, mais je ne retrouve pas la source de mon infos.

Par contre, ce qui est sur, c'est que c'est une réparation courante sur ce modèle.

Bon courage

gasper36
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2009 
Publié le 7 juin 2009 - #809225 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

bonjour
j'ai acheter un scenic 1.9l dci de 2001 mon premier diesel j'ai remarquer que lorsque je suis en vitesse constente admetton 130 sur autoroute je sens de legers accout  si quelqu'in peut me donner des explications merci a vous

gasper36
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2009 
Publié le 8 juin 2009 - #809831 - Re: Scenic en panne ! broutte et odeur de brulé

bonjour
n'ayant pas de reponse a mon probleme je suis inquiet quelqu'un peut 'il me repondre
merci:D

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto