Publié le 16 juillet 2009 - #830356 -
vidange huile de boite
bonjour, je crois que je me suis tromper en faisant la vidange de ma 206. il me semble que j'ai vidangé la boite au lieu du moteur. passé sous la voiture le seul bouchon qui correspondait à ma clef (recommandé par le vendeur) je l'ai dévissé, l'huile c'est ecoulé mais en regardant le niveau via la jauge rien ne bouge. j'ai remis le bouchon avec un joint neuf et je ne touche plus a rien. Pourriez vous me montrer sur une photo quel est le bouchon de boite et celui du moteur. Si je me suis tromper comment remettre de l'huile dans la boite?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 16 juillet 2009 - #830413 -
Re: vidange huile de boite
teyss a écrit:
bonjour, je crois que je me suis tromper en faisant la vidange de ma 206. il me semble que j'ai vidangé la boite au lieu du moteur. passé sous la voiture le seul bouchon qui correspondait à ma clef (recommandé par le vendeur) je l'ai dévissé, l'huile c'est ecoulé mais en regardant le niveau via la jauge rien ne bouge. j'ai remis le bouchon avec un joint neuf et je ne touche plus a rien. Pourriez vous me montrer sur une photo quel est le bouchon de boite et celui du moteur. Si je me suis tromper comment remettre de l'huile dans la boite?
modele 206 S 16 moteur 2l 16 v
salut si cet de l.huile claire qui as couler cet bien de l.huile de boite que tu as vidanger pour la remplir il te faudra une seringue la contenance de la boite et de 2 litres de 75x 80 le bouchon qui fait remplissage et niveau se trouve au cul de la boite il faut une cle de 19 a pipe pour le devisser
Publié le 6 janvier 2010 - #989736 -
Re: vidange huile de boite
bonjour,
je voulais faire ma vidange moteur et j'ai dévissé le bouchon indiqué par la flèche rouge, puisqu'il était indiqué "moteur". je crois que j'ai donc comme l'auteur de ce post vidangé ma boite de vitesse au lieu de mon moteur... a signaler que l'huile n'était pas claire... alors je post pour que d'autres ne se plantent pas... les forums c'est super mais parfois il vaut mieux croiser les infos... et prendre son temps!
a+