Hors ligne Lieu: Yvelines
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 17 juin 2005 - #94997 -
Re: code pour autoradio
Pour le code, tu dois aller chez un concessionnaire de la marque de ta voiture, mais par contre sors le pour qu'il puisse prendre le code inscrit dessus, ensuite il fera une recherche pour trouver ton code d'autoradio, c'est gratuit.
Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 17 juin 2005 - #94999 -
Bonjour,
En fait ce n'est pas sur le bouquin de l'autoradio que tu auras le code mais sur ce qu'Opel appelle la CarPass : une petite carte en carton format carte de crédit sur lequel est indiqué : le numéro de série de la voiture, le code de sécurité (du poste) le type moteur le numéro de la clé de contact (pour la refaire) le type de poste radio le numéro de série du poste d'autres infos en fonction du niveau d'équipement (présence d'un changeur cd, présence d'un téléphone de voiture, ...)
Sans cette carte, impossible d'avoir le code sans un passage chez Opel qui peuvent soit te facturer l'info soit te l'offrir en fonction de leur humeur. Si tu es client assidu de ta concession, un petit geste commercial serait apprécié.
Maintenant, si ce n'est pas un poste d'origine ben là la se gâte... Contacter l'ancien proprio sinon j'ai bien peur que cela soit poubelle mais je ne connais pas toutes les éventuelles astuces
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 17 juin 2005 - #95001 -
oui mais toi c'est mieux explique, lol, je sais qu'il faut aller chez le concessionnaire quand on a pas le code, sa prend 15 minutes, mais faut pas oublier de noter le code (le mieux c de le noter sur la carte grise comme sa il ne sera pas perdu).
Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 17 juin 2005 - #95004 -
oui clair, c'est chiant d'un cote les codes sur les autoradios mais c'est bien d'un autre, parce qu'il suffit que tu changes ta batterie et ben tu as plus qu'a rechercher le code!
Hors ligne Lieu: compiegne
Inscrit le 10 juin 2005
Publié le 17 juin 2005 - #95273 -
bjr, moi j'ai acheter une opel corsa et il me fallait le carte pass pour refaire un double de clés bigne il me l on facturé 15 euros et c juste une photocopie
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 18 juin 2005 - #95408 -
Bonjour. Bande de petit commique. Il sont plus chiant que sa chez opel (je vient d'avoir le coup pour une cliente). En fait le mieux, c'est de trouver le code dans les papiers. Sinon, essaye de trouver le garage qui à vendu le véhicule neuf (et la plaque de la première immatriculation). Généralement ils gardent ces infos et les donnent facilement (chez opel) car il savent que sans le code c'est la merde (j'y vient). Si ici t'as toujours pas le code, c'est pas encore gagner alors, car chez opel il n'y a pas de base de donnés pour cette info. Donc il doivent impérativement envoyer ta radio en usine pour lui reparametrer un nouveau code (avec copie carte d'identité et copie certif d'immatriculation). Dans ce dernier cas, c'est d'office payant (même si t'es bon client). Donc ben faut voir si c'est pas mieux de carrément changer la radio.