1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tortue67
Nouveau membre

Inscrit le 15 juillet 2009 
Publié le 15 juillet 2009 - #829598 - Achat voiture neuve suite accident sur voiture vieille

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les conseils donnés sur ce forum sont avisés, alors étant donné que je suis novice dans le domaine, je préfère m'en remettre à des personnes expérimentées.

J'ai eu samedi dernier un accrochage sur un parking de magasin avec mon véhicule de 16 ans. Appel à l'assistance, une dépanneuse vient mais refuse d'emmener ma voiture car elle est en état de rouler: l'avant droit est bien endommagé = phare + clignotant cassés, aile enfoncée, capot froissé, pare-choc déboité, réservoir du lave-glace éventré.

Bref, bien que pas super rassurée, j'ai été obligée d'emmener ma chère voiture (Peugeot 106) au garage agrée par mon assurance pour expertise (je suis assurée au tiers). Le garagiste a préféré m'avertir qu'étant donné l'âge du véhicule, il ne fallait pas s'attendre à des miracles du côté de l'assurance... et qu'en gros, il était fort probable qu'il n'y ait pas de réparation et que je me prépare à dire adieu à ma tititte.

Donc, il va me falloir songer bien plus rapidement que prévu à changer de voiture.
Jusque-là, j'envisageais d'en acheter une neuve, étant donné l'ancienneté de la mienne, pour bénéficier de la prime à la casse de 1000 euros pour véhicule de + de 10 ans.

Mais maintenant qu'elle est accidentée, j'ai plusieurs craintes, s'il s'avérait exact que l'assurance ne me rembourse rien et que je ne puisse effectuer les réparations sur mon véhicule ou que, pire, mon véhicule soit immobilisé au garage.
1) J'ai peur que le garage m'empêche de repartir avec ma 106, est-ce possible? que faire dans ce cas, là?
2) Si je peux repartir avec ma voiture du garage, est-ce que la concession où je me rendrai pour un nouvel achat va refuser de me faire profiter de cette prime de 1000 euros à cause de l'état de ma voiture amochée?
3) autre question un peu en rapport, mais plus par curiosité : j'habite près de la frontière allemande, est-ce qu'en Allemagne, les anciens véhicules sont repris contre achat d'un nouveau, et y a-t-il des avantages de reprise..?

Merci pour les réponses que les lecteurs accepteront de m'apporter!

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto