Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

opus974
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 juillet 2009 
Publié le 15 juillet 2009 - #829522 - Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

Bonjour,
j'ai une nissan micra  essence de 85 244 kms, série BHE.

Ma nissan micra fuit en ce moment , il semblerait bien que ce soit de l'huile moteur vu l'aspect et la couleur.
En postant un sujet sur cette fuite, certains m'ont dit de soupçonner le  joint de carter, le joint de cache culbuteur, le joint spie villebrequin....
Est-ce que pour changer ces joints là, il faut démonter le moteur en entier ?
Désolée si ma question vous parait stupide mais n'y connaissant rien à la mécanique, j'ai besoin de votre aide.

MERCI d'avance pour les connaisseurs.

Opus 974

Nissan Micra

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 15 juillet 2009 - #829532 - Re: Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

Bonjour
Ne paniquez donc pas ! Seul le joint de vilebrequin impose un démontage assez poussé mais pas du moteur en entier ! les deux autres joints sont très faciles à changer

opus974
Apprenti conducteur

Publié le 15 juillet 2009 - #829541 - Re: Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

chari a écrit:

Bonjour
Ne paniquez donc pas ! Seul le joint de vilebrequin impose un démontage assez poussé mais pas du moteur en entier ! les deux autres joints sont très faciles à changer

MERCI d'avoir pris le temps de me répondre. Je panique un peu en effet car au niveau finances, c'est pas le top mais s'il faut dépenser pour réparer cette fuite, je m'y collerais...MERCI

opus974
Apprenti conducteur

Publié le 15 juillet 2009 - #829544 - Re: Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

Est-ce que qqn peut me dire s'il faut un joint vilebrequin spécifique à chaque marque de voiture ou un joint universel peut bien faire l'affaire ? D'avance merci de me répondre.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 15 juillet 2009 - #829552 - Re: Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

bonjour,

Je panique un peu en effet car au niveau finances, c'est pas le top mais s'il faut dépenser pour réparer cette fuite, je m'y collerais...MERCI

pourquoi n'avez vous pas demandé un devis?  suivant le prix de revient de l'opération ça demande réflexion, surtout pour un véhicule de 24 ans.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

opus974
Apprenti conducteur

Publié le 15 juillet 2009 - #829561 - Re: Répondez moi. Va t'on démonter mon moteur nissan ?

daniel303 a écrit:

bonjour,

Je panique un peu en effet car au niveau finances, c'est pas le top mais s'il faut dépenser pour réparer cette fuite, je m'y collerais...MERCI

pourquoi n'avez vous pas demandé un devis?  suivant le prix de revient de l'opération ça demande réflexion, surtout pour un véhicule de 24 ans.

ma voiture date de 2000. Elle n'a pas 24 ans.

Je m'en vais demain au garage pour faire un devis.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto