Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

WdiegoW
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2009 
Publié le 14 juillet 2009 - #829172 - Suspension permis stupefiants

Bonjour tout le monde,

Jme suis fait arreté avec un joint au volant. Suite au jugement mon permis est suspendu 2 mois.
Je dois passer une visite medicale pour le récuperer avec la prefecture de Bobigny.
J'aimerais savoir si une prise de sang va etre effectué lors de cette visite??????

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 14 juillet 2009 - #829174 - Re: Suspension permis stupefiants

WdiegoW a écrit:

Bonjour tout le monde,

Jme suis fait arreté avec un joint au volant. Suite au jugement mon permis est suspendu 2 mois.
Je dois passer une visite medicale pour le récuperer avec la prefecture de Bobigny.
J'aimerais savoir si une prise de sang va etre effectué lors de cette visite??????

Bonjour
Bien sur que vous allez être obligé de subir une visite médicale favorable pour récupérer votre permis. Donc arrêtez totalement la sm18
Au fait, les deux mois c'est une décision du préfet (suite rétention permis) ou d'un tribunal?

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

WdiegoW
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2009 - #829181 - Re: Suspension permis stupefiants

C 'est la decision d'un tribunal. Lorsque la police m' arreté il n'on pa pris mn permis. Ils me l'ont pris que lors du jugement donc 5 mois plus tard.
Mais moi je veu surtout savoir si il y ora une prise de sang?????

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 juillet 2009 - #829192 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

Demandez à la préfecture icon_lol

Contrôlé positif, vous avez quelques chances d'avoir une prise de sang et là, bonjour les dégâts si vous n'avez pa arrêté la fumette icon_eek

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 juillet 2009 - #829201 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

WdiegoW a écrit:

...
C 'est la decision d'un tribunal. Lorsque la police m' arreté il n'on pa pris mn permis. Ils me l'ont pris que lors du jugement donc 5 mois plus tard.

Si c'est bien suite à la décision d'un tribunal ET que le préfet n'a pas été "dans le circuit", en principe pas de VM.
Pas de suspension provisoire par le préfet ?
A qui avez-vous remis votre permis de conduire et, surtout, devez-vous le rechercher après la fin de la suspension judiciaire ?

WdiegoW
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2009 - #829206 - Re: Suspension permis stupefiants

C'est le bureau d'execution des peines qui m'ont pris le permis mais la visite medicale se passe avec la prefecture et je pense que c'est la prefecture qui doit me rendre mon permis.
Mais je me demande si il y ora seulement un test urinaire ou aussi une prise de sang??

CamilleA
VIP

Publié le 14 juillet 2009 - #829223 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

WdiegoW a écrit:

C'est le bureau d'execution des peines qui m'ont pris le permis mais la visite medicale se passe avec la prefecture et je pense que c'est la prefecture qui doit me rendre mon permis.
Mais je me demande si il y ora seulement un test urinaire ou aussi une prise de sang??

Moi, je dirais, tant que je n'ai pas un papier du préfet dans la main où c'est clairement écrit que je dois passer une VM pour revoir mon permis, je ne pense rien, je fais comme si j'étais pas au courant et je retourne au BEX pour récupérer mon permis. Le BEX vous  remis un papier pour la suspension judiciaire avec date de début er date de fin ?
Seul un préfet peut prendre la décision d'une VM. Elle doit vous être notifiée par écrit.

WdiegoW
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2009 - #829226 - Re: Suspension permis stupefiants

Sur le procès verbal il n'y a marqué nul part que je dois passer une VM mais mon avocate m'a dis que le permis ne me sera rendu qu'après avoir passé une VM, une attestation doit m'etre donné par le medecin.
Le BEX m'a aussi dis de passé cette visite qui est obligatoire.
Je crois que c'est systematique en cas de suspension mais c'est vraiment la prise de sang qui me turlupine??

Aléa
VIP
Publié le 14 juillet 2009 - #829235 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

Si le jugement ne prévoit pas de VM, le BEX ne peut vous l'exiger pour vous restituer le permis. Fites comme l'a dit CamilleA, une VM ? qu'elle VM ? c'est écrit où ?

Cependant, si tout fonctionne normalement dans la procédure, le Préfet est avisé par le tribunal de la condamnation il peut alors demander la VM, mais habituellement cette partie de procédure est zappée, on se demande d'ailleurs pourquoi, mais bon

WdiegoW
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2009 - #829236 - Re: Suspension permis stupefiants

J'apprecie beaucoup votre mais si ce n'est pas tro indiscret j'aimerais savoir comment savez vous tt ca car je ne voudrais pas me presenté pr recupéré le permis é kon me dise ke je n'ai pas l'attestation???

Aléa
VIP
Publié le 14 juillet 2009 - #829238 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

Je ne sais trop ce que vous apprèciez  icon_lol mais comment voulez vous passer une VM sans savoir qui l'ordonne et ce qui doit être contrôlé sur votre personne ? 

- Bonjour docteur, je viens pour passer une visite médicale

- Ah, bon, dans quel but ?

- Je ne sais pas, on m'a dit, mon avocate et le juge, que je devais passer cette visite.

- Bien, on vous faire une biopsie du foie, une coloscopie, une scintigraphie, une radio des poumons, un ancéphalogramme, un cardiogramme et ça devrait être bon.

- Merci docteur,  je vous dois combien ?

- 600 €uros, non remboursé SS et en espèces SVP

icon_eek

WdiegoW
Nouveau membre

Publié le 14 juillet 2009 - #829239 - Re: Suspension permis stupefiants

mdr je vous remercie d'essayé de m'aidé!!!!
en fait i mon di que ct avk un medecin agrée par la prefecture ki va controlé si je suis tjr apte a conduire.
c vrai ke ce n'est marké nul part mé je suis preske sur ke c obligatoire

Aléa
VIP
Publié le 14 juillet 2009 - #829240 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

Attention, évitez les SMS, proscrits sur ce forum.

On ne passe une VM que si on y est formellement invité par ECRIT.

Oui, cette visite est obligatoire ... si le Préfet vous la demande, téléphonez donc en préfecture pour en savoir davantage

CamilleA
VIP

Publié le 14 juillet 2009 - #829243 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,
Ouais, ben pas sûr qu'ils vont lui demander le bon renseignement... Vous vous souvenez de Pavlov ?

"Suspension de plus d'un mois ?" ==> "Visiteu médicaleu obligatoireu !"
Avec le léger détail qui manque "Suspension provisoire...".

CamilleA
VIP

Publié le 14 juillet 2009 - #829247 - Re: Suspension permis stupefiants

Bonjour,

Aléa a écrit:

Cependant, si tout fonctionne normalement dans la procédure, le Préfet est avisé par le tribunal de la condamnation il peut alors demander la VM, mais habituellement cette partie de procédure est zappée, on se demande d'ailleurs pourquoi, mais bon

A MON humble avis, c'est parce que...
Dans le premier cas, cépafatiguan :
D'abord, le permis est déjà entre les mains de kihifô.
On reçoit un avis de suspension avec tous les renseignements kivonbien. Yapuka remplir un formulaire et hop ! retour à l'envoyeur. Ensuite yapuka attendre...

Dans, le deuxième cas, sassekorsse of course.
Cépaletou de remplir un formulaire, lequel d'abord ? Pas prévu celui-là, p'têt... En plus, d'ici que le tribunal oublie des infos utiles, va falloir téléphoner, ensuite oukilèdonl'permi ? Faut le récupérer maintenant, sinon à quoi ça sert que l'agent Ducros, y se décarcasse ?
Et puis, comme normalement, une suspension judiciaire suit déjà une suspension provisoire, on peut penser que la VM était "déjà dans le tuyau".
Bref, à mon avis, à moins d'une directive formelle du préfet, on ne doit pas se bousculer beaucoup au portillon pour s'en occuper.
M'enfin, c'est qu'une hypothèse, hein...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto