Publié le 13 juillet 2009 - #828629 -
205 essence demarre difficilement a chaud
bonjour, excusez moi de vous déranger, j ai un ceci concernant ma 205 et j aimerai bien voir votre avis si vous permettez. j ai une 205 essence année 1991 colorline qui démarre difficilement à chaud et quand je met starter le moteur s'arrête, à froid elle démarre d'un quart de tour! merci d'avance a tout le monde
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 13 juillet 2009 - #828675 -
Re: 205 essence demarre difficilement a chaud
salut plusieurs possibilités par contre sur ce modèle à chaud, il est conseillé de mettre la pédale au plancher , sans pomper et lancer le démarreur juqu'au démarrage
bougies-faisseau fils de bougies , tête d'alumeur , vois si le charbon central dépasse et fait ressort
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 13 juillet 2009 - #828806 -
salut
il y a une différence entre difficulté de démarrage et impossible de démarrer à chaud pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible---( pour pouvoir contrôler si tu es seul ) débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne
possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
si il n'y a pas d'étincelles au moment de la panne ,, bobine (ou module fixé sur l'alumeur , le plus courant sur ce modèle)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 13 juillet 2009 - #828937 -
merci pour vos réponse, j ai juste oublie de dire que le problème est survenu après une réparation du carburateur a cause d'une fuite d'essence, peut il venir de cela? et la bobine je sais même pas ni ou elle se trouve ni son rôle! désolé mais je connais rien en mécanique et je me suis fais avoir plusieurs fois par les garagiste même s'ils sont pas tous malhonnête et je sais pas a qui m'adresser. merci encore
Publié le 14 juillet 2009 - #829229 -
j ai pas pu voir l'allumage car j ai personne pour m'aider, là elle démarre d'un quart de tour puisque la voiture n'a pas bougé aujourd'hui comment est ce possible qu'elle démarre si il y avait pas d'allumage?