|
Bonjour tt le monde
,
Je suis actuellement en 185/65/14.
J'aimerais passer au 15 pouces, mais voilà, g un gros dileme :
- Dimenssion de pneu donnée par les tab de correspondance : 195/55/15
- Dimension des pneus sur jantes Alu en option constructeur sur le véhicule : 195/60/15.
Que vaut-il mieux que je monte???
:
Apparement, d'un point de vue légal, il faut suivre le livret constructeur. Si je prends du 195/60/15, mon diamètre change.
Quels sont les manifestations possibles de ce changement de diamètre ???
:
Merci d'avance pour vos réponses...
@++
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Très franchement peu importe !
J'étais monté en 185/70/14 et maintenant je suis en 195/50/15 et franchement j'ai bien amélioré la tenue de route.
Maintenant moi j'ai regardé le prix du pneu! c'est un choix , tu peux te renseigner auprès d'un centre CT pour connaitre toutes les correspondances possibles sur ton véhicule, mais fais-le avant ! pas comme moi !( je ne passe pas au CT avec cette dimension
!)
Au fait c'est quoi comme voiture ?
Pilote confirmé
Inscrit le 13 juin 2005
A moins de tomber sur un perfectionniste passionné de nissan
qui connaisse les dimensions par coeur et ,
Tant que tes pneus sont en dessous du témoin d'usure
et que tu n'est pas monté en 22 pouces t'auras pas d'embrouilles 
oui pareil moi sur mon astra je devais etre en 195/55/15 mais pour le prix de 4 pneus de cette taille je pouvais avoir 4pneus et 4 jantes alu...en 195/50/15
g roulé 3 ans comme ca et controlé pas mal de fois(tuning + flics =
) et jamais de soucis donc a toi de voir :rolleyes:
Olyle, c'est bien ce que tu me dis là, mais le CT, y t'on jamais fait ch**r???
:
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
moi je suis passé d'un 185 en 13" à un 195/50/15 jamais eu aucun bleme au ct
un pote est passé de 14 à 17", no bleme (en 205/40/17)
perso sur ma civic je vais passer de 14" à 15" et je remonte mes pneu dessus (195/50/15) et il n'y aura pas de probleme.
enfait, ca depends du centre de CT.. si il te fait chier, ne retourne plus cz le meme ![]()
la ou je vais tu passe avec un ligne full inox (avec collecteur et decata et tt e bordel qui suit), admission d'r, rabaissée, jante et pneu taille basse, etc...
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
il faut mettre la taille de pneu homologuee, sinon deja tu es hors la loi, et donc tu risque une amende. mais surtout, c'est une modif qui fait que ton vehicule n'est plus conforme, donc si tu as un carton et que l'assurance se rend compte que tes roues ne sont pas conformes ... tu risque une suppression de ton assurance sans preavis ... et donc tt les frais pour toi et l'autre personne a payer ... ca fait pas plaisir.
si tu ne monte pas la bonne dimension, tu change le diametre de ta roue, donc ton compteur de vitesse et de km sera fausse. la aussi ca peut etre la cause de qq photo souvenir sur le bord de la route : "comprend po mr l'agent j'etais a 130 pourtant" ... mais vu que le compteur est fausse, tu ne sait plus vraiment a quelle vitesse tu roule.
choisir ses pneu en fonction du prix ou des promo n'est pas la bonne solution. il y a des tables de correspondances, ce n'est pas pour rien.
si tu veux vriament gagner du ble, tu monte le pneu rechape le moins cher sur ta jante alu. apres si tu finit ds le fosse ... c'etait pas cher ![]()
il faut mettre la taille de pneu homologuee, sinon deja tu es hors la loi, et donc tu risque une amende. mais surtout, c'est une modif qui fait que ton vehicule n'est plus conforme, donc si tu as un carton et que l'assurance se rend compte que tes roues ne sont pas conformes ... tu risque une suppression de ton assurance sans preavis ... et donc tt les frais pour toi et l'autre personne a payer ... ca fait pas plaisir.
si tu ne monte pas la bonne dimension, tu change le diametre de ta roue, donc ton compteur de vitesse et de km sera fausse. la aussi ca peut etre la cause de qq photo souvenir sur le bord de la route : "comprend po mr l'agent j'etais a 130 pourtant" ... mais vu que le compteur est fausse, tu ne sait plus vraiment a quelle vitesse tu roule.
choisir ses pneu en fonction du prix ou des promo n'est pas la bonne solution. il y a des tables de correspondances, ce n'est pas pour rien.
si tu veux vriament gagner du ble, tu monte le pneu rechape le moins cher sur ta jante alu. apres si tu finit ds le fosse ... c'etait pas cher
Merci pour ta réponse baloo
...
Juste une précision, si j'augmente mon diamètre de roue, mon compteur affichera en dessous ou en dessus de ma vitesse réelle?
Pilote confirmé
Inscrit le 13 juin 2005
http://www.ienchs.com/download/Tableaupneus.xls
Avec ce tableau tu auras toutes tes réponses ! ![]()
Salut à tous...
Bon, ben finalement je reste en 14...
Mon garagiste envoie une nissan à la casse et me laisse récupérer tt ce que je veux dessus...
- 4 Jantes Nissan 14" + pneus Michelin exalto (2 neufs et 2 à 2 ans) pour 150 €... la dimension convient... on va pas cracher dessus !!
en plus, je peux récupérer tt ce que je veux d'autre gratuitement...
C plutôt cool !!!
@++
Salut,
A savoir depuis pas super longtemps une loi est passée pour ce qui est du changement de dimention des jantes et pneux. Messieurs les coys ont un petit papier qui s'appel lui aussi tableau des correspondances et si ils ont envi de faire chier le monde ils auront toujours raison.
La seule chose que je peux te dire c'est d'être sur que le tableau des correspondances est bien respecté sinon tu vas avoir un soucis un de ces jours. Ils sont de plus en plus à l'affut pour pouvoir nous tirer du fric alors évitons de tendre le baton pour se faire battre.
Bonne chance à toi et bon courage
Tazirl
TAZ
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
oui pareil moi sur mon astra je devais etre en 195/55/15 mais pour le prix de 4 pneus de cette taille je pouvais avoir 4pneus et 4 jantes alu...en 195/50/15
g roulé 3 ans comme ca et controlé pas mal de fois(tuning + flics =
Salut Olyve. C'est quoi comme Astra car sur la mienne (Astra G 2l DTI 16s), je suis d'origine en 195/60/15
![]()

|