Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patrickreve
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2009 
Publié le 12 juillet 2009 - #828241 - boitier additionels sur bmw 530d 184cv

bonjour a tous, j aimerai savoir ce que donnerai un boitier additionel sur une bmw 530d 184cv et si ca vaut la peine, merci a tous et j espere une reponse car je sais pas quoi faire  patrick

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 13 juillet 2009 - #828805 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

patrickreve a écrit:

bonjour a tous, j aimerai savoir ce que donnerai un boitier additionel sur une bmw 530d 184cv et si ca vaut la peine, merci a tous et j espere une reponse car je sais pas quoi faire  patrick

Bonjour, évite le boîtier aditionnel, qui va endommager ta voiture...Fais plutôt une reprogrammation de ton calculateur par un professionnel.
J'ai fais reprogrammer ma 330d par cette société, et j'en suis plus que satisfait:

http://www.o2programmation.com/

Tu es de quelle région?

patrickreve
Nouveau membre

Publié le 22 juillet 2009 - #833086 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

rebonjour a tous, je suis de clermont ferrand, je connais une boite ou ils font le reprogrammation je pense qu ils sont serieux car ils ont l annonce sur google c est sur riom, c est racing sport concept, je sais pas si c est risqué pour mon moteur, il a quand meme 290kms mais super entretenu, qu en pensez vous?

razor2
VIP

Publié le 23 juillet 2009 - #834095 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

patrickreve a écrit:

rebonjour a tous, je suis de clermont ferrand, je connais une boite ou ils font le reprogrammation je pense qu ils sont serieux car ils ont l annonce sur google c est sur riom, c est racing sport concept, je sais pas si c est risqué pour mon moteur, il a quand meme 290kms mais super entretenu, qu en pensez vous?

J'en pense que cette boîte n'est pas connue dans le "milieu" de la reprogrammation, et que tu ferais mieux d'aller chez un pro reconnu, quitte à faire un peu de kilomètres... Ce genre de modification n'est pas à faire à la légère...Surtout à ton kilométrage...

patrickreve
Nouveau membre

Publié le 30 juillet 2009 - #837500 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

je te remercie pour ton conseil, j ai laissé tombé le boitier additionnel, je suis quand meme allé la refaire programmer dans la boite que je t ai parlé ci dessus, 510 euros, le gars a passé 3h pour la faire, résultat, une bombe, pas de fumée noire, super sympa payable en 2 fois et si je veux il peux me mettre des cv en plus mais comme il m a dit, apres ca risque de fumer. il m a rajouté 30cv et 5,5mkg en plus, je suis super contant du boulot. ( pour le moment)

razor2
VIP

Publié le 30 juillet 2009 - #837595 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

patrickreve a écrit:

je te remercie pour ton conseil, j ai laissé tombé le boitier additionnel, je suis quand meme allé la refaire programmer dans la boite que je t ai parlé ci dessus, 510 euros, le gars a passé 3h pour la faire, résultat, une bombe, pas de fumée noire, super sympa payable en 2 fois et si je veux il peux me mettre des cv en plus mais comme il m a dit, apres ca risque de fumer. il m a rajouté 30cv et 5,5mkg en plus, je suis super contant du boulot. ( pour le moment)

Bonjour, tu vois, le problème avec ce genre de boîte, c'est qu'ils t'annoncent des gains mais ne les vérifient pas sur banc de puissance...
Donc:

1- tu ne sais pas combien de chevaux avait ta voiture d'origine
2- tu ne sais pas combien tu as réellement gagné
3- tu ne sais pas si il ne t'en a pas "trop" mis et donc que tu as allé au delà des tolérances constructeurs notamment au niveau du couple pour la boîte de vitesse.

Tu vois, pour ma 330d, je suis monté à Paris, chez un pro, à savoir O² programmation.
Ma voiture était donnée pour 231ch et 50m/kgs de couple d'origine. On savait que cette voiture au niveau du couple ne pouvait pas encaisser plus de 65m/kgs de couple, du moins, qu'il était dangereux d'aller plus loin.

Passage au banc de puissance avant la reprogrammation, donc d'origine: 245ch et 55m/kgs de couple.
Injection du programme: 2ème passage au banc: 300ch et 66.5m/kgs de couple.

La courbe est retouchée donc par le pro, pour un troisième passage au banc qui donne un résultat définitif de 290ch et 63.5m/kgs...
Le tout pour 485 euros...

Tu es content, tant mieux. Mais qui te dit que tu as bien 30ch?? Moi tu vois, les gars sérieux se donnent les moyens et se démerde pour valider leur boulot sur un banc de puissance...Car du coup, tu ne sais pas ce que tu as eu d'injecté ni le résultat final...

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 31 juillet 2009 - #837631 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Bonsoir,

Juste pour l'info, je travaille dans le sport auto et j'ai vu pas mal de moteurs cassés au bout de 3 tours de circuit malgrés une reprog chez des pros reconnus... et sur des moteurs neufs.
J'ai vus aussi des amateurs avec leurs PC portable bidouillant leur gestion electronique achetée sur "gt2i" dans un coin de stand sortir des avions de chasse fiables et sans avoir besoin de banc de puissance... juste des essais sur piste et une info T° d'echappement.
C'est comme dans tout y a du bon et du mauvais ! Même chez les bons.
Et les préparateurs connus... A leur début, ils étaient pas connus et il a bien fallu que les gens leur fassent confiance pour être classé "pro".
Par contre je reconnais que pour une auto "de tous les jours" mieux vaut préférer un préparateur reconnu pour faire du bon boulot sur le modèle qu'on possède.

razor2
VIP

Publié le 31 juillet 2009 - #837860 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

bullit81 a écrit:

Bonsoir,

Juste pour l'info, je travaille dans le sport auto et j'ai vu pas mal de moteurs cassés au bout de 3 tours de circuit malgrés une reprog chez des pros reconnus... et sur des moteurs neufs.
J'ai vus aussi des amateurs avec leurs PC portable bidouillant leur gestion electronique achetée sur "gt2i" dans un coin de stand sortir des avions de chasse fiables et sans avoir besoin de banc de puissance... juste des essais sur piste et une info T° d'echappement.
C'est comme dans tout y a du bon et du mauvais ! Même chez les bons.
Et les préparateurs connus... A leur début, ils étaient pas connus et il a bien fallu que les gens leur fassent confiance pour être classé "pro".
Par contre je reconnais que pour une auto "de tous les jours" mieux vaut préférer un préparateur reconnu pour faire du bon boulot sur le modèle qu'on possède.

Tout à fait car les préparateurs "connus" sont surtout (pas tous) "reconnus". C'est pour celà, il me semble, qu'il faut bien se renseigner sur la personne à qui on va confier sa voiture pour ce genre de modification. Car moi, perso, jouer les cobayes chez un jeune pro qui se lance, avec ma voiture, très peu pour moi. Je préfère confier mon véhicule à une société réputée et bien "notée" par les clients qui ont déjà eu affaire à elle...
Et pour moi, en 2009, une société performante en la matière, fait ce genre de modification sur banc de puissance, pour les raisons que j'ai exposées plus haut. Chaque voiture est différente et sort d'origine, un nombre de chevaux qui varie, parfois fortement...
Travailler sans banc de puissance, c'est travailler "sans filet", à l'aveuglette... On ne sait pas réellement si on a le nombre de chevaux en plus annoncés, et/ou si on en a pas trop, avec les risques sur la mécanique, surtout sur un véhicule un peu kilométré, ce qui est le cas ici.

bullit81
Pilote confirmé
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 31 juillet 2009 - #837886 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Re,

C'est clair qu'un préparateur qui connait bien le modèle et qui est réputé pour faire du "fiable" même avec du fort kilométrage et qui par la même occasion sort les courbes avant/aprés grace à un banc, y a pas mieux... Entièrement daccord.
Aprés faut voir les prix demandés, mais en général faut pas trop la jouer à l'économie si on veut du bon boulot dans ce domaine....
Le principal étant d'éviter les "boitiers additionnel"... A moins d'aimer le risque !

razor2
VIP

Publié le 31 juillet 2009 - #837910 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Ben pour le prix, j'ai payé ma reprog chez ce pro, avec 3 passages au banc de puissance, 485 euros, soit moins que celle qu'à payé patrick qui lui n'a pas eu de passage au banc de puissance....donc aucune garantie sur le résultat obtenu....

patrickreve
Nouveau membre

Publié le 31 juillet 2009 - #837955 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

salut tout le monde, c est vrai ce que dit bullit, en disant qu il faut donner une chance au nouveaux, je me suis quand meme renseigné sur le gars a une boite dieseliste tres reputé sue clermont et le chef d attelier ma affirmé qu il etait tres consiensieux et qu il faisait du bon boulot, mais comme dit razor, je ne sais pas combien de puissance en plus il m a mis, j ai pas de preuves du boulot qu il m a fait, mais pour l instant la bm a vraiment changée, plus rien a voir avec avant, je sais pas combien ca couterai pour la passer au banc et voir vraiment ce quelle a dans le ventre. en tout cas les gars, vous etes super sympa, vraiment, je vous remerci.

bullit81
Pilote confirmé
Publié le 1 août 2009 - #838097 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

razor2 a écrit:

Ben pour le prix, j'ai payé ma reprog chez ce pro, avec 3 passages au banc de puissance, 485 euros, soit moins que celle qu'à payé patrick qui lui n'a pas eu de passage au banc de puissance....donc aucune garantie sur le résultat obtenu....

Le prix est trés correct, je connais pas moins cher par chez moi...

Pour Patrick:

-Content pour toi que tu sentes une bonne différence aprés ta reprog, tu as maintenant du couple en plus et surement une montée en régime plus franche...
Toutefois fait attention maintenant de ne pas trop solliciter ce gain en permanence... Ton moteur et tes organes de transmission (embrayage, boite, flector, pont...) ont pas mal de bornes et risque de mal encaisser en usage "soutenu" l'apport de couple.
Pour le moteur, mets de la bonne huile et n'espace pas trop les vidanges, pour la transmission, évite de trop pousser les 2 premiers rapports (effort sur la transmission déja important d'origine pour lancer la masse du véhicule) car la série 5 est lourde...
En tout cas bonne route et gare aux radars !! icon_confused

razor2
VIP

Publié le 1 août 2009 - #838137 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Le seul banc de puissance à ma connaissance, en Auvergne, est sur Aurillac, mais le gars qui le possède (garage Peugeot il me semble) ne le maîtrise pas bien du tout...Il y en avait un au lycée pro de Pont du Château, mais il n'est plus en état...

whereisbryan
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 janvier 2009 
Publié le 8 août 2009 - #841710 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Salut!! étonnant!! c'est mon cousin et un ami à lui qui tiennent racing sport concept, apparemment ils feraient du bon boulot mais je ne suis pas sur qu'ils aient les rouleaux.
Content que tu sois satisfait de la reprog icon_biggrin (je suis de riom aussi).

patrickreve
Nouveau membre

Publié le 12 septembre 2009 - #860274 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

oui c est vrai, j en suis assez satisfait pour le moment, la bm pousse fort, je fais attention de ne pas trop tirer les premiers rapports car c est vrai que la transmition doit y prendre car ca pousse fort et en plus j ai des jantes de 18 avec pneus de 235/40/18, qui tirent legerement plus long que mes anciennes jantes en 15 mais meme en tirant plus long , avec la reprog elle pousse plus a l acceleration, j ai un copain qui a une 530d comme la mienne, il touche pas terre, j ai mis aussi le gps pour voir mon compteur si ils sont tous les 2 pareil, avant avec les jantes d origine, a 200 compteur le gps etait a environ 192, maintenant avec les jantes en 18, a 200 le gps et entre 198 et 200, presque egal. enfin, tout ca pour dire que je ne regrette pas du tout mes 500 euros, j aurai surement regretter d achetter un boitier car j en avait un sur un 525tds ca marchait pas mal mais je fumais autand qu un poulpe. a bientot merci pour vos reponses.

pounet007
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2010 
Ma voitureBMW Serie 5 530d 2000 BMW Serie 5 530d 2000
Publié le 30 juin 2010 - #1104129 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

bonjour a tous, j ai fais reprogrammer ma 530d e39 environ une trentaine de chevaux en plus, j ai un boitier additionnel , je sais pas quoi en faire, si je le pose sur ma bm, est ce que ca risque quelque chose ? j ai peur de casser le turbo ou la pompe, merci de me contacter avant que je fasse une connerie merci

razor2
VIP

Publié le 30 juin 2010 - #1104301 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Bonjour, si votre voiture est reprogrammée, aucun intérêt à poser en plus un boîtier, si ce n'est prendre le risque de causer des dégâts irrémédiables à votre voiture....

pounet007
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2010 
Publié le 1 juillet 2010 - #1105013 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

bonjour, ok pour rester comme ca, mais c etait juste pour savoir ce que ca ferait en mettant un boitier additionnel sur une voiture déja gonflée????

razor2
VIP

Publié le 2 juillet 2010 - #1105467 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

Casse turbo? (entre autre...) icon_lol

pounet007
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2010 
Publié le 2 juillet 2010 - #1105478 - Re: boitier additionels sur bmw 530d 184cv

salut razor2, tu as l air de t y connaitre en bm, tu crois que ca risque de me casser le turbo? il vay avoir des cheveaux en plus?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto