Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2005 17:45:49 - Renseignements concernant une amende pour excès de vitesse

araignee
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

Renseignements concernant une amende pour excès de vitesse

Voir le profil de araignee        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été flashé à 77 kms alors que la limitation de vitesse était de 50 kms heure. Je suis chauffeur livreur VL et mon employeur a reçu un document avec l'immatriculation de mon camion stiupulant un excès de vitesse de 22 kms heure au dessus de la vitesse autorisée.
Sur ce document, il est demandé le nom du chauffeur. Est-ce normal ? Mon employeur a déjà reçu des amendes concernant d'autres chauffeurs pour excès de vitesse, mais on ne lui a jamais demandé le nom du chauffeur concerné. L'employeur recevait uniquement l'amende, qu'il payait et que le chauffeur lui remboursait. Les chauffeurs concernés n'avaient donc pas de retrait de points. Mais là, c'est un nouveau document que mon employeur n'a jamais reçu auparavant. Est-il obligé e mentionner mon nom et auquel cas, est-ce que risque un retrait de points, et dan l'affirmative, combien ?
Merci de votre réponse.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

16-06-2005 18:02:35 - Renseignements concernant une amende pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Renseignements concernant une amende pour excès de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous ètes sûr qu'il y un nouvel imprimé et de nouvelles dispositions ?  Les avez-vous vus ?  J'ai des doutes.

Comment voulez vous que le système décèle que le véhicule est conduit par un chauffeur pour le compte d'un employeur ?

16-06-2005 18:08:14 - Renseignements concernant une amende pour excès de vitesse

wotan78640
 Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14-06-2005