|
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 juillet 2007
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux contester un PV que j'ai eu, j'ai été enregistré a 85km/h sur une route d'agglomération limité à 50km/h.
J'avoue avoir été au dessus des 50km/h mais de la à aller à 85km/h j'en suis dubitatif
, surtout que si le PV pouvait être annulé ou au moins diminuer ca me ferait du bien.
J'ai vu sur quelques sites que l'on pouvait faire une contestation si la vérification du radar n'est pas faite annuellement, on pouvait contester et annuler le Procès Verbal. en l'occurrence là, le PV a etait fait le 11 juillet 2009 et la date de vérification du radar est le 26/05/2008. J'ai etait verbalisé par un radar sur trépied un ultralyte.
Merci de vos réponses ![]()
Dernière modification par kurikane (11-07-2009 15:49:14)
Bonjour
le PV a etait fait le 11 juillet 2009 et la date de vérification du radar est le 26/05/2009
Et alors, vous pensez qu' il y a un problème ?
Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
kurikane a écrit:
http://img107.imageshack.us/img107/138/64731079.jpg
Enfin reussi voici l'image
Bonjour
Effectivement il y a matière à contestation la validité de l'appareil est dépassée.
De plus l'article prévoyant l'infraction est le R 413-14 du code de la route.
Mais de là à gagner devant un juge de proximité.....qui pourra se faire communiquer le carnet métrologique et si sur ce carnet il apparait que la visite périodique a été fait en temps et en heure, c'est perdu
Dernière modification par interceptor80 (11-07-2009 18:09:23)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Vous ne l'avez pas en plus gros ?
Cliquez sur "modifier" en bas de votre message
en dessous de la zone d'édition, vous trouverez un cadre intitulé :
Joindre une photo ou un fichier au message
et dedans :
Cliquez-ici pour accéder à votre gestionnaire de fichiers. Vous pouvez gérer tous vos fichiers uploadés sur le forum depuis votre profile dans la rubriques "Mes uploads"
Vous pourrez stocker votre image sur le forum, avec une bien meilleure définition.
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
JPAL a écrit:
Bonjour
Vous ne l'avez pas en plus gros ?
Cliquez sur "modifier" en bas de votre message
en dessous de la zone d'édition, vous trouverez un cadre intitulé :
Joindre une photo ou un fichier au message
et dedans :
Cliquez-ici pour accéder à votre gestionnaire de fichiers. Vous pouvez gérer tous vos fichiers uploadés sur le forum depuis votre profile dans la rubriques "Mes uploads"
Vous pourrez stocker votre image sur le forum, avec une bien meilleure définition.
JPAL
Bonjour
Besoin de lunettes?
Ou alors si vous le pouvez installez la loupe ![]()
C'est bien visible ......
Amicalement votre
Bonjour,
interceptor80 a écrit:
De plus l'article prévoyant l'infraction est le R 413-14 du code de la route
D'une manière générale les gendarmes, vous excepté apparemment
, mettent l'article qui prévoit la vitesse sur la voie considérée, mémento oblige, parait-il ![]()
Quant à l'erreur de date, je pencherais plutôt pour un erreur de plume.
VIP
Bonjour
L'ultralyte étant déplaçable, n'est pas concerné par l'arrêté du 4 juin qui a fait beaucoup de bruit lundi dernier...
Article 20 de l'arrêté du 4 juin 2009 a écrit:
Le contrôle en service consiste en la vérification périodique prévue à l'article 30 du décret du 3 mai 2001 susvisé. Cette vérification est annuelle.
Pour les cinémomètres installés à poste fixe non déplaçable, les deux premières vérifications suivant la mise en service d'un instrument neuf peuvent être réalisées à intervalle de deux ans.
La vérification périodique est effectuée par un organisme désigné à cet effet par le ministre chargé de l'industrie dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 12. En l'absence d'organisme désigné, elle est effectuée par l'autorité locale en charge de la métrologie légale.
Je parie par contre pour une erreur de plume.
Aléa a écrit:
Bonjour,
interceptor80 a écrit:
De plus l'article prévoyant l'infraction est le R 413-14 du code de la route
D'une manière générale les gendarmes, vous excepté apparemment
, mettent l'article qui prévoit la vitesse sur la voie considérée, mémento oblige, parait-il
Quant à l'erreur de date, je pencherais plutôt pour un erreur de plume.
Bonsoir
l'article R413-3 concerne le relevement des vitesse à 70 km/heure en agglomération. Ce qui n'est pas le cas ici
donc ----> memento
Dernière modification par interceptor80 (11-07-2009 19:15:25)
VIP
Interceptor a écrit:
Bonsoir
l'article R413-3 concerne le relevement des vitesse à 70 km/heure en agglomération. Ce qui n'est pas le cas ici
Bonsoir
Il prévoit d'abord que la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération. (c'est sur cette base que les FDO verbalisent)
Ensuite il définit comment on peut relever cette vitesse.
Il faut bien les 2 articles : 1 qui définit la limite, le 2° qui définit la sanction en fonction du dépassement.
Bonsoir
interceptor80 a écrit:
Désolé de vous contredire, relisez le, le R413-3 ![]()
Article R413-3
En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 7
En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.
Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.
Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 80 km/h.
VIP
Bonsoir Aléa
Il faut décidément penser à changer de monture ... ![]()
Apprenti conducteur

|

c'est rectifié en faites c'etait 2008