Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pmc
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94602 - bruit sourd anormal

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Ma voiture (clio II) fait un bruit sourd anormal lorsqu'elle roule. On dirait qu'elle va décoller, ou qu'il y a une moto qui nous suit de prêt. Apparemment, ce n'est pas un problème de roulement car j'ai fait la vidange hier, et ils m'ont dit que les roulements étaient en bon état. Idem pour les pneus : état OK.

C'est quoi à votre avis ???
Ca m'inquiète beaucoup cette histoire...  icon_sad

Merci par avance !

Renault Clio

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94607 - Re: bruit sourd anormal

Bonjour. Dit moi t'as été où pour faire une vidange (si tu leur parle d'un problème et qu'il ne font rien d'autre que dire que c'est pas les roulements, moi je fait rien d'autre que dire qu'il ne sont pas mécano).
J'ose espèré que si il y avait qqc qui pend sous ta voiture ou autre cause exeptionnelle, ils l'aurrait quand même vu.
Il faudrait voir si le problème est lié au régime moteur (et si oui à la vitesse engagée) ou à la vitesse du véhicule.

pmc
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94611 - Re: bruit sourd anormal

Ben ouais, je sais. Je ne vais plus retourner là-bas et je crois bien qu'il va falloir que j'emmène la voiture très vite chez un autre garagiste...

En fait, la voiture ne fait pas de bruit à l'arrêt. Par contre, elle le fait de plus en plus quand je roule, comme un avion qui décolle. Plus je roule vite, plus le bruit monte. Et quand j'arrête d'accélérer, le bruit s'entend aussi... mais de moins en moins fort puisque la voiture ralentit.

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94621 - Re: bruit sourd anormal

Reb. He bien alors moi je pense quand même à un roulement de roue, ou un roulement sortie de boite (différenciel ou autre).

pmc
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94632 - Re: bruit sourd anormal

merci pour ta réponse.
Et à ton avis ça peut être une hernie sur une roue ?

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94637 - Re: bruit sourd anormal

Possible, mais alors cela s'accompagnerais de vibration. Vérifie toujours, il suffit d'observer la bande de roulement et de prendre la profondeur des raignures à différent endroit (toujours a même distance du flan du pneu, sinon tu ne fait que vérifier la géométrie).

pmc
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 16 juin 2005 - #94641 - Re: bruit sourd anormal

ok, j'vais vérifier.
Merci pour ton aide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto