Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cigaline 91
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2009 
Publié le 10 juillet 2009 - #827291 - indemnisation suite à accident

Bonjour,

j'ai lu avec attention les messages concernant le sujet qui me préoccupe, néanmoins quelques points restent obscurs. J'ai eu un accident non responsable suite auquel ma voiture a été déclarée économiquement irréparrable. Mon assurance me propose une indemnisation correspondant bien à la valeur de mon véhicule, somme que je devrai recevoir très prochainement. Par contre, j'ai demandé à ce que ma nouvelle carte grise me soit remboursée ainsi que des indemnités pour privation d'usage de mon véhicule. Concernant ce dernier point, mon assurance me demande de lui envoyer un courrier argumenté démontrant en quoi cette privation m'a gêné ! Je ne sais pas sur quel texte officiel m'appuyer, dois- je réllement justifier de la gêne occasionnée par cette privation? Comment la somme est-elle définie? Par ailleurs, cet accident me cause un arrêt de travail actuellement de 10 jours.
Merci.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 10 juillet 2009 - #827374 - Re: indemnisation suite à accident

bonjour,

des indemnités pour privation d'usage de mon véhicule. Concernant ce dernier point, mon assurance me demande de lui envoyer un courrier argumenté démontrant en quoi cette privation m'a gêné ! Je ne sais pas sur quel texte officiel m'appuyer

le seul texte sur lequel vous appuyer pour argumenter la demande d'indemnisation est l'article 1382 du code civil.
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

votre assurance va vous parler de convention etc....n'en démordez pas, elle est là pour vous indemniser de tous vos préjudices pour votre adversaire, libre à elle de se retourner contre l'assurance de celui ci....mais ce n'est pas votre souci.

Comment la somme est-elle définie?

somme moyenne de 15€ par jour qui part du jour de l'accident au jour où vous recevez votre chèque.
pour la CG c'est à hauteur du nombre de chevaux fiscaux de celle détruite.

Par ailleurs, cet accident me cause un arrêt de travail actuellement de 10 jours.

si blessures alors vous devez "ouvrir" un dossier auprès de votre assurance.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

cigaline 91
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2009 
Publié le 10 juillet 2009 - #827445 - Re: indemnisation suite à accident

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais envoyer mon courrier rapidement.

luna78520
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2009 
Publié le 13 novembre 2009 - #952722 - Re: indemnisation suite à accident

Bonjour,

votre réponse m'a bcp intéressé concernant le préjudice.
Pour ma part j'ai eu un accident ou je ne suis pas responsable le coffre ne fermait pas et jai eu la maivaise idée de faire appel a l'assurance.
L'expert passe et il me dit économiquement irréparable ou si je dois réparé c plus de 2000 euros, si j'accepte l'indemnisation je recevrai que 1000, je suis étudiante et dc très peu d'argent est ce que l'article que vous avez donné est valable pour mon cas?
le pire c qu'après je suis allé dans un autre garage beaucoup plus sympas contrairement a celui de Wolvagen et il a reussi a me refermer le coffre en redressant un ridicule crochet!!!!la je suis vraiment en colère.
Puis avoir recours sans rien debourser et en plaidant le code civil

Merci de votre reponse bien cordialement

ma voiture:polo de 1997 moteur neuf mais aspect extérieur abimé mais je men fiche!!!

poupette78
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2009 - #952727 - Re: indemnisation suite à accident

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu un accident ou je ne suis pas responsable le coffre ne fermait pas et jai eu la maivaise idée de faire appel a l'assurance.
L'expert passe et il me dit économiquement irréparable ou si je dois réparé c plus de 2000 euros, si j'accepte l'indemnisation je recevrai que 1000, je suis étudiante et dc très peu d'argent est ce que l'article que vous avez donné est valable pour mon cas?
le pire c qu'après je suis allé dans un autre garage beaucoup plus sympas contrairement a celui de Wolvagen et il a reussi a me refermer le coffre en redressant un ridicule crochet!!!!la je suis vraiment en colère.

ma voiture:polo de 1997 moteur neuf mais aspect extérieur abimé mais je men fiche!!!

poupette78
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2009 - #952728 - Re: indemnisation suite à accident

Bonjour,

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 novembre 2009 - #952784 - Re: indemnisation suite à accident

bonjour,
en cas de véhicule déclaré VEI c'est pour tout le monde la même procédure.
votre cas comme les autres est évoqué très très régulièrement, il suffit simplement de n'avoir aucune responsabilité dans le sinistre.

exprimez clairement vos désirs! si c'est avoir un véhicule réparé bien que sa valeur soit inférieure à la valeur des réparations? ni compter pas un seul instant.

si vous cédez le véhicule à l'assurance vous n'aurez que la valeur de remplacement et les indemnités telle que privation de jouissance et remboursement de la CG du futur véhicule.

moteur neuf mais aspect extérieur abimé mais je men fiche!!!

seulement l'expert, pour lui l'esthétique a aussi un prix.

vous n'êtes pas dans l'obligation de céder le véhicule à l'assurance, vous pourrez vous en servir "comme avant'" mais vous ne pourrez pas la revendre sauf pour la faire détruire.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto