Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 juillet 2009 - #826580 - Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour,

Ou l'art et la manière de mettre la charrue avant les boeufs icon_eek

http://blog.radars-auto.com/index.php?2 … ue-de-lyon

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 juillet 2009 - #826590 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour
Il y a quand même eu un bug dans les procédures.
Le service de l'Etat qui notifie au CACIR le changement de la VLA est censé vérifier la mise en place de la signalisation kivabien avant d'envoyer le document...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Publié le 9 juillet 2009 - #826610 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour,

Ben oui JPAL, s'il n'y avait "que" ce type de bug, c'est que ça commence à bien faire. icon_eek

La personne qui m'a saisi s'est vu refuser, dans un premier temps, l'arrêté, elle a alors rappelé le lendemain en faisant savoir qu'elle était en droit d'avoir cet arrêté et qu'à défaut elle ferait une demande en LR/AR. En 2 coups de cuillères à pots elle a reçu l'arrêté par fax, mais personne n'a voulu lui écrire que les panneaux avaient été mis en place seulement le 3 juillet. 

Mais bon, il semble que cela va rentrer dans l'ordre, ceux qui ont payé seront remboursés, les autres ne devraient pas payer et être avisés de l'incident.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 juillet 2009 - #826629 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bjr,
Ben kwôôôôh ? Moi, je fais pareil devant chez moi, dans mon village. Radar réglé sur 25 et panneau de limitation à 110 planté dix mètres devant...
icon_cool

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 juillet 2009 - #826683 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour

Mais pourquoi un passage de 90 a 70 ? Décision préfectorale ayant quelle origine ?

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 9 juillet 2009 - #826720 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Papymèche a écrit:

Bonjour

Mais pourquoi un passage de 90 a 70 ? Décision préfectorale ayant quelle origine ?

bonjour,
j'ai bien ma petite idée.... le radar ne rapportait pas assez... donc en baissant la VLA, en toute logique, la tirelire devrait se remettre en marche rapidement...
j'ai pas bon là ? 

ok je sors....sm36

Aléa
VIP
Publié le 9 juillet 2009 - #826725 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

LOLO10 a écrit:

Papymèche a écrit:

Bonjour

bonjour,
j'ai bien ma petite idée.... le radar ne rapportait pas assez... donc en baissant la VLA, en toute logique, la tirelire devrait se remettre en marche rapidement...
j'ai pas bon là ? 

ok je sors....sm36

C'était une nouvelle installation, donc un radar tout neuf. A ma connaissance, il n 'y a pas de radar à 90 dans le secteur rapproché du lieu de la nouvelle implantation

Mais parfaitement, LOLO10 a tout bon, sauf qu'il a dû rapporter beaucoup depuis le premier jour, je pense même qu'il devait avoir le record de France. 

Le problème c'est qu'il rapportait trop, icon_eek  Evidemment, rouler à 90 km/h alors que le radar est réglé à 70km/h ça doit faire un sacré retour sur investissement.

Ce sont les clients qui n'étaient pas contents, à part ceux qui ont payé sans savoir, et si le client rechigne, le commerce fonctionne moins bien, n'est-ce pas ?

LOLO10
VIP

Publié le 9 juillet 2009 - #826734 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Re bonsoir,
mais y'a tout de même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre chez mes contemporains et pourtant c'est pas faute d'essayer...
avec les GPS, les avertisseurs de radar et toute la panoplie technologique que l'on n'a a disposition désormais, y'en a encore qui se font prendre par le sarkoton en cabine... incompréhensible....
que cela arrive à cause d'un méchant hibou garé sur le bas côté, va encore... on peut comprendre que tout le monde ne soit pas (encore?) avec un coyote à bord... véritable solution me semble t'il pour débusquer les break et autre jumelles.....
si on veut les mettre au chomdu ces boites en ferraille, c'est pourtant pas aussi compliqué que cela...
enfin.. juste mon avis ....

icon_biggrin

Aléa
VIP
Publié le 9 juillet 2009 - #826738 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

Re bonsoir,
mais y'a tout de même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre chez mes contemporains et pourtant c'est pas faute d'essayer...
avec les GPS, les avertisseurs de radar et toute la panoplie technologique que l'on n'a a disposition désormais, y'en a encore qui se font prendre par le sarkoton en cabine... incompréhensible....
que cela arrive à cause d'un méchant hibou garé sur le bas côté, va encore... on peut comprendre que tout le monde ne soit pas (encore?) avec un coyote à bord... véritable solution me semble t'il pour débusquer les break et autre jumelles.....
si on veut les mettre au chomdu ces boites en ferraille, c'est pourtant pas aussi compliqué que cela...
enfin.. juste mon avis ....

icon_biggrin

Mais il venait juste d'être installé, était-il déjà répertorié dans tom tom et autres localiseurs ?

Qu'est-ce qu'il dû engranger le bestiau comme "infractions". Au fait et celui qui roulait au dessus de 90 km/h sera-t-il puni  ?

JPAL
VIP
Publié le 9 juillet 2009 - #826748 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour

LOLO10 a écrit:

Dans la voiture, le GPS c'est moi !!! Quand on sait lire une carte, c'est rarement utile un GPS (sauf dans les villes) et comme j'évite les grandes villes en voiture...

LOLO10
VIP

Publié le 9 juillet 2009 - #826756 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

JPAL a écrit:

Bonjour

LOLO10 a écrit:

Dans la voiture, le GPS c'est moi !!! Quand on sait lire une carte, c'est rarement utile un GPS (sauf dans les villes) et comme j'évite les grandes villes en voiture...

bonsoir JPAL, mais moi voyez vous, j'utilise le GPS pour tout autre chose... avoir ma vitesse réelle par ex, mais également les radars dans les zones que je ne connais pas... et puis, il m'indique aussi les resto, et bien d'autres points d'intérêts....

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 juillet 2009 - #826796 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonsoir

Mais quelle est la raison réelle de ces modifications de vitesse. Sur les pénétrantes Toulousaines et Bordelaises c' est aussi la même chose. Passage de 110 à 90, indiqué  certes, mais pourquoi ?

Pollution ?
Serrage de vis ?
Vice de politique ?
Faire moins de vent sur la route et plus dans les annonces ?
Gestion de trafic de conducteurs non autochtones sur la période d' été ?
Autre ?

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 9 juillet 2009 - #826804 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour,

C'est Dakota qui va bien rigoler, encore une erreur de seuil

JPAL
VIP
Publié le 9 juillet 2009 - #826816 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Papymèche a écrit:

Bonsoir

Mais quelle est la raison réelle de ces modifications de vitesse. Sur les pénétrantes Toulousaines et Bordelaises c' est aussi la même chose. Passage de 110 à 90, indiqué  certes, mais pourquoi ?

Pollution ?
Serrage de vis ?
Vice de politique ?
Faire moins de vent sur la route et plus dans les annonces ?
Gestion de trafic de conducteurs non autochtones sur la période d' été ?
Autre ?

Bonjour
ça n'a pas été expliqué dans  la dépêche  ?

Trafic plus fluide

« Cette mesure assurera une meilleure lisibilité de l'itinéraire pour les usagers, en uniformisant les vitesses », a déclaré Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, directrice de cabinet du préfet. Elle pourrait également avoir des effets bénéfiques sur la fluidité du trafic, dans une agglomération où les bouchons s'accroissent de 18 % par an…

Elle aura certainement un effet sur la fluidité.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 juillet 2009 - #827208 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

bonjour

icon_rolleyes n'est-ce pas ici un cas de "tentative de réclamer un indû"? sm11

donc si je comprends bien, en France, un Préfet, c'est un petit NS local non élu?? icon_confused
c'est ça la république démocratique?? icon_confused
icon_sad

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 10 juillet 2009 - #827226 - Re: Le radar qui tirait plus vite que son ombre

Bonjour

IDG a dit : n'est-ce pas ici un cas de "tentative de réclamer un indû"?

Dalex aurait parlé de "répétition de l' indu" (je crois me souvenir)
Mais là il y a du y avoir de nombreuses répétitions, et quand même toujours des fausses notes.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto