Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2005 10:56:03 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

stationnement genant devant un acces pompier

Voir le profil de hombei        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
grace aux fameuses "mesures de gauches" d'un Delanoé au sommet de son art, j'ai eu ma voiture mise en préfourrière 2 fois de suite en 2 semaines, conséquence de la suppression des places gratuites ( ben ouais quoi on a beau habiter paris on est pas tous riches)

Ayant l'intention de contester l'une des deux, je souhaiterais avoir des avis sur le succès potentiel d'une telle démarche.
Donc j'étais garé sur une rue à stationnement gratuit (pour l'instant  icon_wink ) mais devant une espèce de voie devenue pietonne par l'installation de part et d'autre de la-dite voie de plots en granit d'env 25cm de diam sur 50cm de hauteur et cellés au sol; donc si c'est une voie d'accès pompier j'aimerais bien voir la gueule du camion qu'auras essayé de les enfoncer.
je vais essayer de mettre des photos ça seras plus parlant parce-que l'endroit et le problème sont difficilement descriptibles.
De plus, l'article invoqué est le 417-10 qui concerne l'accès aux bouches d'incendie et non pas  "tout arrêt ou stationnement d'un véhicule sur les chaussées, voies, pistes, bandes, trottoirs ou accotements réservés à la circulation des véhicules de transports publics de voyageurs, des taxis ou des véhicules d'intérêt général prioritaires" qui relève du 417-11. ça ressemble à quoi une bouche d'incendie à paris? Si c'est les mêmes plaques au sol utilisés par les balayeurs, j'étais pas garé dessus, et puis c'est pas "un acces pompier".
Enfin juste une petite question: l'adresse notifié parle du 23 de la rue, mais j'estime m'être garé devant le 21 (voir photos) est-ce un autre motif recevable?
voici les images (sont en ordres inversé)
Donc j'espère que les expert en casse-tête que deviens le stationnement sans racket, voir plus généralement l'utilisation d'une voiture, à paris pourront me rassurer sur l'utilité de ma démarche, ou bien me donner des pistes si je dois aller devant le tribunal, ou d'ailleurs tout avis susceptible de me renseigner.
Merci à vous!

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

16-06-2005 11:15:16 - stationnement genant devant un acces pompier

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Re: stationnement genant devant un acces pompier

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

attention avant de contester, verifie ce que tu avances car sur les photos les deux bornes au niveau de la R5 blanches ont l'air amovibles ont distinguent des trous qui pourrait être des serrures.

Salutations. sm9

A6 V6 Tdi!

16-06-2005 12:00:25 - stationnement genant devant un acces pompier

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

donc si c'est une voie d'accès pompier j'aimerais bien voir la gueule du camion qu'auras essayé de les enfoncer.

c'est joli le 18eme icon_biggrin (c'est rue Custine ou Lambert ça)

1/ un acces pompier n'est pas qu'empruntable par les bokamionrouge  icon_smile
2/ ne vous faites pas de soucis pour un camion de pompier et le plot
c'est prevu que ce soit le camion qui gagne icon_biggrin
3/ce sont en fait des plots extractibles

Votre R417-10 il à été motivé (incendie) ou juste notifié
parce que ça aussi ça s'applique :
5º Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
et à Paris il y une tolerance prise par arrété sur le stationnement moto qui de fait est aussi un vehicule !

de plus l'acces est en bateau pavé, donc !

AMHA et connaissant ce qui se pratique: aucune chance d'aboutir .

16-06-2005 12:36:44 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

tout d'abord merci pour vos réponse si rapide (bien que vous me fassiez flipper grave  icon_wink  )
pour répondre à denis_r mais aussi à kirlian je vous mets la photo d'un plot, ils sont scellés et franchement kirlian je sais que les camions de pompier sont faits pour défoncer tout ce qui peut leur barrer le chemin mais regarde la photo des trucs en gros plan franchement ça m'étonnerait beaucoup qu'ils passent avec ça.
j'ai une petite question pour toi kirlian (j'espère que tu me permets le tutoiement) tu parle de r417-10 motivé ou notifié, pourrais-tu m'éclairer sur la différence?
Voici le libéllé exact du pv: "stationnement genant devant un acces pompier art 417-10 du code de la route"
de plus la question de la subtilité au niveau de l'adresse exacte ( 21 ou 23 rue lambert bien vu kirlian  icon_wink ) me permettrait-elle de contester le pv mais surtout l'enlevement?  (avec le 2eme enlevement j'ai donné plus de la moitié de mon salaire à la préfecture tout de même).
voili, encore merci pour vos réponses si rapides... et aux futures! sm6

16-06-2005 13:42:35 - stationnement genant devant un acces pompier

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

mais regarde la photo des trucs en gros plan franchement ça m'étonnerait beaucoup qu'ils passent avec ça.

si si c'est prevu pour , et un homme seul (pompier ou autre)
qui connait le "truc" mets 5/10 secondes pour la mise à terre.
Le diametre du trou n'est pas le fait du hasard icon_biggrin et le mode
de pose est fait pour !

pour le reste motivé , c'est donc bien acces voie pompier.

l'erreur (pour vous) sur le numero ne sera pas de nature à valablemant
contester

27-06-2005 15:50:20 - stationnement genant devant un acces pompier

raoul01
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2005 

Voir le profil de raoul01        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ils ont embarqué ma voiture au meme endroit il y a deux jours ! J'habite le quartier et il ya toujours des voitures garées a cette place (bon, c'est pas une excuse). Un emplacement pompier ne doit-il pas être indiqué (au sol, panneaux,...) ? Comment savoir que ces plots sont amovibles si on est pas pompier ? Franchement, je suis dégouté parce que j'avais bien regardé avant de mettre la voiture là. Et elle est restée quelques jours. Le pire c'est que les pervenches sont passées à 1m de la voiture alors que je bricolais sous le capot et qu'elle ne m'ont rien dit !!!
Bon, s'il y a du nouveau....
Merci !

27-06-2005 17:32:46 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

Désolé, suite à l'avis de kirlian (c'est sur lui qu'il faut taper s'il avait tort  icon_lol  ) j'ai pas fais de réclamation, j'en ai assez de me faire racketer encore un peu plus avec un reco pour lequel on me répondra que "l'infraction a été régulièrement constaté, bla bla bla".
Je comprend en tout cas ta colère, je les suspectes même de laisser cet endrois tel quel pour provoquer le doute, et aligner plus de gens, car j'ai moi-même hésité longuement avant de laisser ma voiture là, ce qui m'y a décidé, c'était de voir que les plots étaient scéllés. Pour les panneaux je ne sais pas si tu as remarqué mais avant c'était une voie de circulation, et s'ils ont rajoutés les plots, ils n'ont toujours pas enlevé le panneau de sens interdit, alors de toute façon si un panneau est obligatoire pour les voies pompier, à mon avis ils ne sont pas à ça près, voir ils s'en fouttent.
Quant aux contactuelles, ça ne m'étonne pas, je ne sais pas si ce sont les mêmes qu'à l'époque, mais quand j'étais facteur dans le 18 elles m'avaient pris la tête parce-que je m'étais garé sur le passge piéton faute de place.
sans compter les pv pour non paiement de stationnement sur des rues qui était gratuites (avant).
bref, sans vouloir généraliser ils/elles sont pas commodes. Et puis bon... Ere sarko, alors quotas, rendement, etc ?? allez savoir!
Enfin bref, si contrairement à moi tu n'est pas à un reco près et que tu souhaite réclamer, je serais très intéréssé par la réponse qu'il te donneront. tiens-nous au courant!  icon_wink
@+

28-06-2005 11:25:55 - stationnement genant devant un acces pompier

martin22
 Apprenti pilote

Inscrit le 27-06-2005 

Voir le profil de martin22        Voter pour ce message (+1 point)

Moi à l'age de 7 ans g été renversé par une voiture bilan Le Fémur cassé et bhein g t bien content qu'il y ai eu un acces pompier et je pense que tu serais content aussi s'il t'arivais la meme chose
dans ton cas c bien un acces pompier, on voit les boulon et si c difficile à enlever c parce que on veut éviter que des gens comme toi joue aveC...
C EXPRES !!!!!!!

martin

28-06-2005 15:48:18 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

Vas-y t'es gentil martin22, mais dans un premier temps tu te calme et tu reste poli, parce-que "les gens comme moi" on autre chose à faire que de jouer avec les plots qui bloquent un acces pompier.
Si tu avais bien lu, ou si tu savais lire, tu aurais vu qu'on a eu notre voiture d'enlevé parce-qu'on s'est garé à un endroit SANS SAVOIR que c'était un accès pompier sinon on l'aurais pas fait.
Nous ne sommes pas ce que tu à l'air d'insinuer et tu aurais pu nous laisser le bénéfice du doute, ou mieux: poser la question sur ce forum ou en message privé. Mais non: toi tu préfère cracher sur les gens sans savoir... c'est plus simple?
C'est bien mon gars t'as un bon profil de vainqueur!!
A bon entendeur...

28-06-2005 15:57:27 - stationnement genant devant un acces pompier

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Je connaissais pas cet expression: "Mon gars t'as un bon profil de vainqueur"..... icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol je vais essayer de la replacer!!!

Ce ne sont pas des bornes rétractables, ça??? et c'est une rue piétonne et non pas un accès pompiers, sauf si panneaux l'indiquant....

28-06-2005 16:12:26 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

Salut Fanfan,
et bien non elles ne sont pas rétractables, elles sont scéllées; mais d'après Kirlian, il semblerait qu'on puisse malgré tout les enlever facilement.
Mais tu parle de panneaux indiquant un acces pompier, en saurais-tu plus sur la législation? Si tu avais un un article à me donner j'avoue que je tenterai bien une petite action en conciliation.

28-06-2005 16:19:13 - stationnement genant devant un acces pompier

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Les enlever facilement...???????? Ca fait au moins 80 klgs....et les trous c'est pour faire passer une chaine décorative....

Y a t-il un panneaux indiquant le passage pompiers?? à l'entrée et à la sortie de cette rue piétonne??

28-06-2005 16:31:32 - stationnement genant devant un acces pompier

hombei
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2005 

non aucun, c'est en fait une ancienne voie de circulation (je l'ai connue ainsi) qui a été transformée en voie piétonne (voir l'ancien panneau de sens interdit toujours en place) par la mise en place de ces plots.
mais aucune signalisation  horizontale ou verticale à l'une des entrées de cette voie spécifiant un acces pompier (j'ai vérifié).

28-06-2005 16:37:35 - stationnement genant devant un acces pompier

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

icon_eek Il n'est donc pas interdit de stationner?????

01-07-2005 13:58:41 - stationnement genant devant un acces pompier

raoul01
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2005 

J'ai demandé son avis a un ami pompier. Il existe effectivement des plots retractables: un pompier monte dessus et une second donne un coup de clé... et le plot s'enfonce. Il m'a dit qu'il y avait plusieurs systemes mais que si les plots avaient l'air scéllés (ce qui est le cas) c'etait étrange. Les pompiers ne défoncent jamais des plots. Soit il y a un mécanisme, soit c'est pas un plot de 'pompier'. Je vais regarder s'il ya un mecanisme dans ces 'trous'. De toute facon je vais contester car il n'y aucune indication qui explique que c'est un acces pompier. Si j'avais eu le moindre doute, je ne me serai jamais garé là.
Connaissez vous la demarche à suivre ? Ou faut-il envoyer la contestation ?
Merci pour votre aide.
A+

01-07-2005 20:58:48 - stationnement genant devant un acces pompier

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir...
effectivement, à moins que d'être au troisième étage au-dessus du commerce à la vitrine bleue au milieu de cette voie, dans la fumée et le feu...

qui irait penser où garer le camion des pimpon? icon_biggrin

faut être pyromane, pervenche ou contorsioniste du lobe cérébral pour cela icon_lol

01-07-2005 22:34:02 - stationnement genant devant un acces pompier

cleyo
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de cleyo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il me semble que cela vaut le coup de contester, en produisant au juge des photographies de la rue, montrant bien l'absence de signalisation, puis les plots de loin, puis en gros plan, sous toutes les coutures.

Plaidez le fait que vous n'avez pas pu avoir conscience de commettre une infraction, mais que tout individu lambda serait dans le même cas que vous.

L'élément intentionnel des contraventions n'est pas requis pour la condamnation, toutefois quelques jurisprudences ont relaxé des personnes lorsqu'il a été établi qu'elles n'avaient pas eu conscience d'enfreindre la loi, non par méconnaissance de celle-ci (nul n'est censé ignorer la loi) mais par le jeu de circonstances qui peuvent faire présumer à un individu normal qu'il agit en toute légalité.

Cela, si jamais bien entendu il apparaît que ces fameux plots sont bel et bien des plots incendie.... ce qui n'est toujours pas sûr !!!

Le suspense est terrible !!!!!!!!!!!!!  icon_lol  icon_lol  icon_lol

Cleyo

02-07-2005 10:06:09 - stationnement genant devant un acces pompier

raoul01
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2005 

Bonjour, et merci pour vos messages.
J'ai verifié hier: aucun mecanisme. Ce sont juste des trous qui traversent les plots. On peut supposer que c'est pour mettre une chaine.

Je rajoute que si c'est une voie pompier malgré des plots en béton visiblement non-amovibles et l'absence totale de signalisation, on pourra aussi s'interroger sur la présence d'un arbre municipal sur la voie (au premier plan de l'autre coté de la voie).

Pouvez vous me dire à qui adresser la contestation pour enlevement ?
Je l'envois avec l'ammende ?

Merci
Suspense...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

19 sujets similaires existent concernant la panne "Stationnement" pour Laguna Stationnement

PV pour stationnement sur un emplacement taxi videContestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!
stationnement genant devant un acces pompierFourrière: Stationnement sur un bateau qui ne sert plus
stationnement devant un commerceencore un problème de stationnement
Délai pour acheter un ticket de stationnement?stationnement génant devant un lieu de culte
Contestation d'une contravention pour un stationnementaide pour un pôve pv de stationnement!!
distance de stationnement devant un feu rouge ??Comment conterster un PV (stationnement en contre sens)
amende contravention à Genève pour un stationnementplusieurs pv fourriere pour un stationnement autorisé
Question Sur Un Stationnement GenantStationnement sur livraison un dimanche
"PV pour stationnement en double file sur un parking privé"
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Stationnement Laguna par panne
Toutes les pannes Stationnement par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto