1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JO84
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2009 
Publié le 9 juillet 2009 - #826465 - Remboursement d'un dépannage suite à une erreur d'un Centre Auto

Bonjour,

Lors d'une vidange en centre "Feu vert", l'intervenant a oublié un clef dans le moteur.
Peu de temps après, nous avons eu du bruit dans la direction et des petits blocages de la direction. La voiture a été laissée sur place (vu le danger possible) et nous avons appelé notre garagiste habituel pour qu'il vienne remorquer la voiture.
C'est lui qui a constaté qu'une clef bloquait la crémaillère.
Je vais me rendre chez "Feu vert" avec la facture d'intervention de mon garagiste afin de leur en demander le remboursement.
Je voudrai toutefois connaître les argument à employer et les recours dont je dispose en cas de refus du centre auto.

Merci d'avance pour vos réponses.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 9 juillet 2009 - #826471 - Re: Remboursement d'un dépannage suite à une erreur d'un Centre Auto

bonjour,
vous pouvez invoquer simplement l'article 1382 du code civil
ART 1382

Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Je voudrai toutefois connaître les argument à employer et les recours dont je dispose en cas de refus du centre auto.

si ce centre auto refuse, il vous faudra faire la même demande mais au siège de la société et si vous n'avez toujours pas satisfaction, éventuellement engager une procédure et là il vous faudra vous rapprocher du tribunal de proximité.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto