|
bonjour,
jIl m'arrive un mésaventure qui pourrait me couter cher!
J'ai loué un camion de déùénagement chez hertz 20m3, et je suis betement passé sous un pont trop bas ce qui a endommagé le toit du camion
j'ai pris le soin de souscrire à leur assurance et la société de location me dit que les sinistres des parties hautes du camion ne sont pas pris en charge par l'assurance.
Qu'est ce que les parties hautes du camion?????
Connaissez vous un recours juridique qui invalide la position de la société de location. car vu les dégâts s'ils sont à ma charge je suis trés mal..........
Merci pour vos réponses
Bonjour !
Je vois ce qui t'es arrivé ! Relies , bien ton contrat de location et vois un pro , il y à de l'escroquerie la dessus ! Un sur deux qui loue , ce type de véhicule se fait avoir !!
bon courage !!![]()
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009
Ca sent pas très bon ton histoire. Ca me rappelle celle d'un gars à qui c'est arrivé. Il y en avait pour 32 000 € de frais. Tout à sa charge. Ca fait 10 ans qu'il paye...
T'as plus qu'à te mettre au boulot, ça te changera un peu. Fini de faire le touriste ! Travailler plus (ca devrait pas être trop dur pour toi) pour...payer tes dettes. Pas mal ce slogan de campagne
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ce type de mésaventure est malheureusement connu sur ce même forum...
Visiblement, l'assurance au tiers du loueur n'assure pas toutes les parties du camion, mais seulement les parties basses ... Il semble effectivement que les parties hautes ne soient pas assurées.
Lisez bien le contrat de location ainsi que les CGV, mais je suis pessimiste...
bonjour,
en effet les parties hautes ne sont pas couvertes sauf si vous avez souscrit au contrat "pack tranquillité plus" où là, seule la caution sera retenue.
allez sur le site de Hertz cliquez en bas sur Conditions Générales de Location et vous téléchargerez le dossier.
votre seule et unique chance est d'avoir souscrit à cette option, donc vérifiez votre contrat.
voici un extrait:
4.2.4 Vous restez cependant pleinement responsable de tous dommages,
notamment parties hautes, résultant d’une mauvaise appréciation de
la hauteur et/ou du gabarit du véhicule, ou d’un choc avec des objets
placés ou suspendus en hauteur. Vous pouvez vous exonérer de cette
responsabilité en souscrivant au Pack Tranquillité Plus.
Si vous ne souscrivez à aucune des garanties optionnelles ci-dessus,
votre responsabilité sera engagée à hauteur de la franchise maximum
indiquée sur votre Dossier de location.
ZIN50 a écrit:
Ca sent pas très bon ton histoire. Ca me rappelle celle d'un gars à qui c'est arrivé. Il y en avait pour 32 000 € de frais. Tout à sa charge. Ca fait 10 ans qu'il paye...
T'as plus qu'à te mettre au boulot, ça te changera un peu. Fini de faire le touriste ! Travailler plus (ca devrait pas être trop dur pour toi) pour...payer tes dettes. Pas mal ce slogan de campagne
cette réponse va vachement rassurer Julien1977 !!!!
En plus ca répond bien à son problème..... pour un premier message, il est de taille celui là !!!!
c'est clair zin est du genre débile je ne supporte pas j'ai le meme problème l'agence Locauto dans le 06 me réclame 7362 euros et m'ont déjà encaissé 1500euros soit environ 9000euros pour ma pomme, j'ai les boules, certes j'ai merdé mais les réponses pourries du style celle de zin50 me donnent envie de violence, alors je vais me lacher et dire à ce pauvre débile d'aller se faire mettre et s'il me cherche jsuis dans le 06 il vient et je lui explique ce que je pense de ce qu'il dit!! apparemment le manque d'intelligence chez ce gars est flagrant, il a du etre berçé trop près du mur!!
Pour julien, tu es comme moi dans la merde la pire que tu puisses avoir car ya aucun recours, mon avocat est sur le coup mais l'affaire se présente mal, on a 10% de gagner l'affaire, donc c pour ainsi dire mort, mon seul espoir c'est que je ne suis pas solvable et que si je passe devant les tribunaux ils me déclarent pas solvable et là l'agence l'aurait dans le derrière... mais à quel prix tout ça, un procès et tout le bazar
BREF LES AGENCES NOUS ARNAQUE et c'est dégueu, on signe un contrat à la va vite s'en se soucier de tout ça pensant etre assuré, limite on se dit on perd la caution mais en fait on perd tout c'est horrible de leur part....
Quant à zin50 va te pendre debile ca evitera des frais à la société, elle est déjà assez pourrie n'en rajoute pas
Dernière modification par dgi06 (25-10-2009 23:26:26)
dgi06 a écrit:
Pour julien, tu es comme moi dans la merde la pire que tu puisses avoir car ya aucun recours, mon avocat est sur le coup mais l'affaire se présente mal, on a 10% de gagner l'affaire, donc c pour ainsi dire mort, mon seul espoir c'est que je ne suis pas solvable et que si je passe devant les tribunaux ils me déclarent pas solvable et là l'agence l'aurait dans le derrière... mais à quel prix tout ça, un procès et tout le bazar
BREF LES AGENCES NOUS ARNAQUE et c'est dégueu, on signe un contrat à la va vite s'en se soucier de tout ça pensant etre assuré, limite on se dit on perd la caution mais en fait on perd tout c'est horrible de leur part....
Quant à zin50 va te pendre debile ca evitera des frais à la société, elle est déjà assez pourrie n'en rajoute pas
ha bon vous croyer qu'ils l'auront dans le derrière, comme vous dites !!
Ce qui risque de ce passer dans ce cas, c'est qu'ils se feront payer par le fond de garantie, et ces derniers se retourne contre vous, dans tout les cas vous paierez... Il vous a pas dit cela votre baveux ?
Bonjour,
Il m'est arrivé EXACTEMENT la même aventure. Et je dois payer 7000 € de réparations sans aucune couverture par l'assurance. Le contrat précise, à la rubrique "exclusions des garanties" : "Tous dommages résultant d'une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule loué, en particulier sur les parties hautes, les parties basses, et le dessous du véhicule". Cela signifie que le véhicule n'était assuré qu'au milieu, ce qu'évidemment je ne savais pas.
Ivarey
|