Ma voiture Choix marque 2.0 DTI 16V de 2002 - Diesel
Publié le 8 juillet 2009 - #826268 -
Démontage autoradio VDO CDR 500 sur OPEL ASTRA
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais m'aider à démonter mon autoradio d'origine sur mon OPEL. Je ne sais pas si cela peut aider mais ma voiture est une OPEL ASTRA 2.0 DTI et bien sur l'autoradio est un VDO CDR 500. Je pense que quelqu'un à déjà réussi à enlever cette autoradio donc s'il vous plait aider moi, je sèche complétement !!!
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2009
Publié le 28 septembre 2009 - #869843 -
Re: Démontage autoradio VDO CDR 500 sur OPEL ASTRA
Bonsoir,
pour démonter le poste il faut retirer les 4 petites vis BTR qui se trouvent sur la façade du poste (à gauche et à droite de la façade même du poste, clé mâle BTR de 1.5 ou 2). Puis introduire 2 extracteurs d'autoradio (en forme de U) ou à défaut 4 petites tiges de métal diamètre inférieur à 3 mm dans ces trous. Après avoir enfoncer celles-ci d'environ 2 cm, tirer sur celles-ci en les écartant légèrement vers l'extérieure afin d'extraire le poste. Pour la connectique il s'agit d'un système DIN compatible avec nombre d'autoradio du marché qui peut se retirer du fond du rack d'origine car par exemple sur les postes SONY le connecteur se trouve de l'autre côté par rapport au VDO. Il faut extraire aussi le châssis métallique du poste afin de pouvoir placer le nouveau chassis du poste de remplacement.
En retour je viens de replacer le poste d'origine dans mon Astra avant la vente et je n'arrive pas à rentrer mon code. Sur quels boutons il faut appuyer pour rentrer dans le mode réglage code ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Publié le 26 janvier 2010 - #1004811 -
Re: Démontage autoradio VDO CDR 500 sur OPEL ASTRA
bonjour ,pour retirer le VDO il suffit de mettre 4 clous dans les trous qui sont sur les cotés et tirer et en ce qui concerne les connectiques ce sont des fiches normaliser sauf qu'il vous faudra surment un inverseur de polarité car le + continue et le + contact sont inverser dans le cas ou l'écren est l'ordi de bord
bon courage ....
PS: si votre VDO est en bonne état et que vous le vendez je pourrait être interesser
merci