Bonjour a tous , voila je vous raconte mon probleme en qq mots si ququn a 1 idee merci d'avance :je viens dacquerir 1 jeep cj7 avec moteur R21 TD , tout aller bien jusquau jour ou jai fais faire 1 revision general (toutes les vidanges + courroie de distribution + tout les filtres) et la surprise quand jai recup ma voiture qq jour apres en roulant sur 1 national mon moteur c 1 peu emballer et pas mal de fumer a la sortie du pot , je me suis donc arreter puis apres avoir fais qq course je suis repartie comme si de rien etait et tout etait rentrer dans l'ordre.Jai quand meme amener la voiture au mecano qui ma dit que ct mon turbo qui avait laisser passer de lhuile et quil fallait que je le change . La semaine d'apres le dit mecano est venu faire le test avec moi voir si ct vraiment le turbo et la pareil grosse fumee moteur emballer , mais gt sur lautoroute donc jai arreter daccelerer mais moteur tjs emballer , jai mis au_ point mort et eteint le contact , le moteur ne coupait pas et tjs embaler , arreter en catastrophe sur le bord de lautoroute le moteur a continuer a tourné environ 10 seconde puis a couper net , et la plus moyen de demarer et appelle de depanneuse ! Voila donc 1 fois chez moi le mecano est donc venu ma changer le turbo les bougies de prechauffe (3 bougies avait casser a linterieur) purge du liquide changement des durites vidanges , mais le moteur ne veut pas repartir il pense a l'electrovanne ! Voila qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos suggestions Surfmann
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94627 -
Re: Aidez moi plz
Bonjour. Moi j'ai peur qu'il y ai des dégats plus important. Pour vérifier l'électrovanne, tu tentes de démarrer pendant que qqu déserre un tuyau d'injection. Si il y a du diesel qui sort, c'est que l'électrovanne n'as rien.
Publié le 16 juin 2005 - #94696 -
Merci a tous pour vos reponse et effectivement le mecano a demonter a linjectionet jessaier de demarer , et il me disait que il y avait tres peu de gasoil c de la quil a penser a l'electrovane , et pour ce qui est de moiisac a quoi pense tu de quelque chose de plus grave de casser ? Merci d'avance
Publié le 16 juin 2005 - #94797 -
quand un moteur c emballer c le turbo , alors ton moteur il c vider de l'huile alors il a bloquer, maintenent ton moteur est couler change ton moteur alors ne cherche pas 12h 14h , parce que le default c ton mecanitien quil la fait
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94802 -
moteur hs sur et certain une fois un moteur qui s emballe tout seul a cose d un trop plein d huile ou autre chose le moteur se met a s emballer lui meme donc ton mecano a surment fait une couille et donc maintenant tu peut faire changer le moulin grace a lui ce n est pas l electrovane
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci