Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dayvid38
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2009 
Ma voiture Renault Clio III 1.4 16v Dynamique 5p 2006
Publié le 8 juillet 2009 - #826160 - Message sur tableau de bord "ABS à contôler"

Bonjour tout le monde !

Je m'apprêtais à partir tranquillement en voiture lorsque soudain ma voiture ne démarre pas ... Cela m'était arrivé il y a 4-5 mois mais mon auto radio fonctionnait à merveille ainsi que mes phares, klaxon, etc .... Un ami garagiste m'avait dit que le problème venait de ma clé qui avait certainement perdue ses informations électroniques ... Il l'avait tapoté un peu par terre et ma voiture redémarrait ...

Là j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Par contre mon autoradio ne marche plus, il me demande un code à rentrer, mon klaxon non plus ne marche pas. Seuls mes phares fonctionnent. De plus par moment j'ai un voyant qui ressemble à une "clé" d'outil qui s'allume et un message sur le tableau de bord qui s'affiche "ABS à contrôler".

J'ai essayer de démarrer la voiture avec des pinces et là par miracle elle fonctionne. Le problème viendrait certainement de la batterie alors ... Mais alors pourquoi mes phares fonctionnent ? Pourquoi le voyant de ma batterie ne s'allume pas. Pourquoi est-ce un autre voyant qui s'allume "la clé" avec un message "ABS à contrôler" ?? Purquoi ce n'est pas mon voyant "ABS" qui s'allume alors ??

Avez-vous eu ou connaissez-vous ce problème ????

Merci de m'avoir lu

nb : j'ai une renault clio 3 depuis juillet 2007 et je n'ai jamais changé la batterie depuis, ça doit donc certainement être ça ... Ma voiture est de 2006 en réalité.

Renault Clio III de 2006

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 8 juillet 2009 - #826198 - Re: Message sur tableau de bord "ABS à contôler"

1er chose

renault est le constructeur le moin fiable au monde!

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 8 juillet 2009 - #826211 - Re: Message sur tableau de bord "ABS à contôler"

Forza-31 a écrit:

1er chose

renault est le constructeur le moin fiable au monde!

salut   !!  il  on  quant   meme  inventé  la  depaneuse!!!!!

dayvid38
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2009 
Ma voiture Renault Clio III 1.4 16v Dynamique 5p 2006
Publié le 8 juillet 2009 - #826320 - Re: Message sur tableau de bord "ABS à contôler"

Et autrement vous pouvez répondre à ma question parce que là ça m'avance pas trop.

Merci

seb audivw
Conducteur confirmé

Inscrit le 15 juin 2009 
Publié le 9 juillet 2009 - #826496 - Re: Message sur tableau de bord "ABS à contôler"

bonjours je complètement  d accord avec eux pour renault une petite question tes pinces ta masse tu la mis ou sur le moteur (si c est le cas regarde les masses moteur boite)si c est sur la batterie (change ta batterie)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto