Publié le 16 juin 2005 - #94462 -
problèmes sur clio RS et 206 S16
Bonjour, je veux acheter soit une clio RS ou une 206 S16 et je voulais savoir s'il y avait des problèmes recurents sur ces 2 modèles!! merci de m'aider a bientot
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94524 -
Re: problèmes sur clio RS et 206 S16
je ne connais pas de problemes sur ces modeles par contre un collegue a moi vient de passer de la clio a la 206 car il a été décu par les performances de la Renault mais surtout par le niveau de finition et d'assemblage de la voiture.
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94544 -
il a trouvé que ca tournait pas tant que ca avait l'air(ex-proprio d'un gt-turbo) et les pieces qui se deboitent sur le tableau de bord ou autres au bout d'un moment ca gave.
Publié le 16 juin 2005 - #94549 -
oula... donc au niveau fiabilité c'est pas ça pour la clio!! et la 206 il en est satisfait? c'est sur qu'étant proprietaire d'une GT-turbo ça fait pas le meme effet une clio RS!!!
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 16 juin 2005 - #94555 -
disons que niveau moteur ca va pas mal mais c'est fini a la Renault donc pas top :rolleyes: la 206 il l'a depuis un peu plus d'un mois et ca va pas de souci et les pieces restent a leur place
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 16 juin 2005 - #94768 -
Slt!
Il ne faut pas comparer une R5 turbo à une Clio RS!
Déjà c'est comparé l'effet d'un turbo(coup de pied au derche) à un atmo(effet linéaire)
C'est simplement au niveau sensation que la différence se fait; car la Clio est bien plus performante qu'un R5! La différence de génération est là aussi!
Un 2l atmo de 182ch,ça ne s'invente pas,pour avoir une telle puissance ,il faut aller chercher les tours/min,il n'y a rien à faire!Si vous ne voulez pas dépasser les 4500 trs/min et aller jusque la limite de zone rouge,n'achetez pas ça!
Maintenant,pour comparer la Clio RS à la 206 S16,il y a quand même une différence de chevaux(bien réel) et de comportement!
La 206 est une sportive bourgeoise alors que le Clio est typé très sport!
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 17 juin 2005 - #95050 -
Un 2l atmo de 182ch,ça ne s'invente pas,pour avoir une telle puissance ,il faut aller chercher les tours/min,il n'y a rien à faire!Si vous ne voulez pas dépasser les 4500 trs/min et aller jusque la limite de zone rouge,n'achetez pas ça!
Perso, je ne rechigne pas à aller dans les tours, mais je préfère ne pas avoir à y aller..... Je préfère le couple... Quand tu dois aller chercher tes 182 ch à 5000 tr/min, faut tirer et quand tu tires le moteur gueule... Quand t'es en train de parler avec un pote ben c'est assez chiant je doi dire... Et puis même, faut y monter aussi dans les tours, alors je le couple, tu va le chercher juste derrière l'accélérateur!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 17 juin 2005 - #95081 -
j'ai entendus dire que les clio RS avaient une faiblesse au niveau des cardans et de la boite de vitesse. les pieces supportaient assez mal la puissance infligee. pour ce qui est de la 206, je n'aime pas du tt l'interieur, materiaux playmobile et ergonomie a chier (Péripatéticienne de boutons de leves vitres ...). de plus le 206 RC n'offre pas les perfs annoncees, on ne sait pas ou pigeot a trouver ses 180ch, les test au banc sont marrants , d'origine elle sort a peine 165ch si mes souvenirs sont bons ...
Publié le 17 juin 2005 - #95276 -
pour la 206 j'en ai trouvé une avec tout ce qu'il peut y avoir dedans!!! cuir complet GPS enfin c'est le pack luxe + toit ouvrant allumage des phares auto et essui glace pareil... 30000km 9500 euros!!!
Publié le 17 juin 2005 - #95277 -
par contre je vends ma GOLF IV TDI 110ch pack sport avec regulateur de vitesse toit ouvrant + autoradio CD alpine... c'est une 3 porte grise claire parchoc couleur carosserie... vitre teintées foncées a l'arrière et clair devant comme dans la loi... lool
Publié le 30 mai 2007 - #452359 -
En fait si tu dois acheter une caisse dans le genre je te conseillerait la clio rs jean ragnotti. Là tu vas te régaler, la caisse est plus légère donc plus de maniabilité, de meilleures accélérations et reprises et au final pas plus d'entretien si ce n'est une voiture plus exclusive et donc dure à dénicher. Je ne suis même pas sûre qu'elle se vende plus chère et la au moins toutes les babioles sont dégagées (genre cendriers et autres). Voilà, sinon en tant qu'amateur de voiture exceptionnelles je connais la suprématie des caisses atmo : HONDA INTEGRA TYPE R, pour te dire elle fait 1.8L consomme pas plus pèse moins lourd qu'une rs et possède un chassis extra, le top du top, avec un moteur de dingue qui sort 190ch et qui avec une prépa sympa chez LR performances t'envoi bien 240ch si c'est pas plus et hurle jusqu'à 10000tr/min! En bref une caisse de dingue avec énormement de possibilitées pour la booster. CRITIQUES DU MEILLEUR SITE POUR TEST DE SPORTIVES : http://www.automobile-sportive.com/guid … atyper.php Va voir tu va band...