Publié le 16 juin 2005 - #94444 -
claquement a froid sur clio 1.9d
bonjour a tous, j ai un probleme de claquement a froid sur ma clio 1.9d année 98 130 000 kms et il y a parfois des ratés egalement et desfois le claquement survient dure 3 secondes et s arrete aussitot. merci a tous par avance salut
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 juin 2005 - #94457 -
Re: claquement a froid sur clio 1.9d
Bjr Quand tu parles de claquements pendant 3 secondes c'est a froid ou parfois a chaud.? ET peux tu essayer preciser claquement? car sur un diesel bien su ca claque a lors pas facile? Tiger
Publié le 16 juin 2005 - #94844 -
merci tout d abord pour la reponse en fait ca le fait vraiment a froid quelque secondes et de temps en temps a chaud mais c est imprevisible en fait c est un peu comme une prise d air et de temps en temps les claquements s accompagnent de ratés je n ai pas remarqué de fumée blanche et a chaque fois que je vois quelqu un qui s y connait le bruit n est plus la j ai vraiment besoin d etre eclairé a c e sujet merci encore si vous avez d autres infos
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 juin 2005 - #94899 -
Bjr il faudrait qeu tu verifie le circuit de prechauffage car Sur les renault dedans tu as une fonction de post chauffage qui continue a alimenter les bougies qqs secondes apres le demarrage pour reudire les claquements jsutement Pour cela pas complique tu prends le voltmetre tu dois avoir 12 v sur les bougies au prechauffage puis moteur demarre pendant qqs secondes variable selon temperatrure tu dois encore avoir uen tension selon les montages soit plsu faible 6-8 V soit 12 Tiger