Publié le 7 juillet 2009 - #825578 -
Quelle huile moteur pour Alfa 147 TSpark Essence 2.0L
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle huile je peux mettre dans mon moteur alfa 147 autre que la 10w60 préconisé par Alfa? Vu la consommation élevée j'aimerais me procurer une huile à un prix moins élevé dans un magasin autre que le garage Alfa.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 7 juillet 2009 - #825695 -
Re: Quelle huile moteur pour Alfa 147 TSpark Essence 2.0L
Bonjour Si votre moteur consomme de l'huile , ce n'est pas bon signe et il vaut mieux en déterminer les causes ( fuites , segments usés , ... ) ; autant que je sache , il n'existe pas d'huile allant jusqu'à 60 pour les moteurs ; actuellement , on se limite au grade 50 et c'est déjà suffisant , sinon , l'huile devient trop épaisse à froid lors du démarrage ; prenez donc de la 10w40 en grandes surfaces ( l'huile de marque Carr... ou Cor.. est très correcte et abordable ; 15 euros les 5 l env. ); faites-vous suivre par une connaissance et demandez-lui d'observer ce qui sort du tuyau d'échappement ; est-ce de la fumée légèrement bleutée , surtout lors des accélérations ? Le cas échéant , cela veut dire moteur fatigué (segments ou joints de queues de soupapes ); en tout cas , ne prenez pas de la 5w 40 ou 5w50 , car votre consommation d'huile augmenterait encore .
Publié le 7 juillet 2009 - #825710 -
Re: Quelle huile moteur pour Alfa 147 TSpark Essence 2.0L
Merci Chari pour les conseils! Je ferai le test de me faire suivre parce qu'elle consomme vraiment énormément d'huile. Je l'avais amené chez Alfa qui m'a fait le service des 80'000 Km (je l'ai acheté à 70'000km). Ils m'ont fait la vidange et m'ont confirmé qu'il n'y avait rien (ni fuite ni autre porblème). Ils m'ont dit que ce modèle consomme beaucoup mais bon ça me semble quand même bizarre. Je suis à presque 90'000 km et je n'ai presque plus d'huile (j'en avais rajouté 2L entre temps). Encore merci