Publié le 7 juillet 2009 - #825488 -
Autoradio (sans marque) - problème cd/dvd + perte de mémoire
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel autoradio mais j'ai 2 gros problèmes:
1. quand j'essaie d'insérer un cd ou dvd, il entre à 3/4 et puis ressort; impossible qu'il entre totalement. 2. mes fréquences radio se déprogramment à chaque fois que j'éteinds le moteur. Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance.
Publié le 7 juillet 2009 - #825511 -
Re: Autoradio (sans marque) - problème cd/dvd + perte de mémoire
bonjours sur le dessus de ton autoradio tu doit avoir 2 vis a enlever pour déverrouiller le cd dvd apres il fonctionnera normalement et pour la perte mémoire il suffit d inverser le plus permanent et le plus après contact et il retiendra les station par contre si tu veut que le dvd fontionne il faut aussi brancher le fils vert a la masse c est une sécurité normalement elle doit ce mettre sur le frein a main mais c est pas pratique une masse suffira
Publié le 7 juillet 2009 - #825518 -
seb audivw a écrit:
bonjours sur le dessus de ton autoradio tu doit avoir 2 vis a enlever pour déverrouiller le cd dvd apres il fonctionnera normalement et pour la perte mémoire il suffit d inverser le plus permanent et le plus après contact et il retiendra les station par contre si tu veut que le dvd fontionne il faut aussi brancher le fils vert a la masse c est une sécurité normalement elle doit ce mettre sur le frein a main mais c est pas pratique une masse suffira
euh moi pas tout comprendre pour déverrouiller le cd ok, j'ai compris. par contre le plus permanent et le plus après contact, je ne sais pas du tout ce que c'est. je suis novice en la matière. hé oui j'aimerais aussi plus de précision quand à la masse (je ne connais pas non plus) - je trouve où la masse?
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 7 juillet 2009 - #825766 -
Bonjours,bonsoire. Tu as un +12V permanent pour garder les mémoires et un +12V après contact pour alimenter le poste. En général ces deux fils sont le rouge et le jaune Mais il faut absolument les tester avant pour les reconnaitre et ne pas faire de bêtises.Si c'est bon===>Les inverser. @+.