Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-06-2005 20:16:39 - Que reste t-il des vrais breaks?

jackololo
 Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23-10-2004 

Que reste t-il des vrais breaks?

Voir le profil de jackololo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
C'est vrai, quoi. Les breaks actuels n'en ont que le nom! Les coffres sont a peine plus grands que sur les berlines icon_eek ! Il me semblait que l'argument de vente d'un vehicule de ce type etait la capacité de chargement... Pour exemple: la nouvelle focus clipper a bien moins de coffre que la mienne de 2001! On fait de tres beaux breaks a l'heure actuelle, mais les coffres sont rikikis. A l'exception de la derniere Megane Estate (qui, au passage, est plus vaste que la laguna estate...!), les alfas 156 sportwagon, les Audi A4 (les A6 sont vastes, mais vu la taille du bateau, c'est normal!) et bien d'autres..Et même (c'est un comble!) les V40 de volvo sont de "faux " breaks. On priviligie le style a la fonctionnalité, suite logique de l'engouement pour les monospaces... Aaah, la place offerte par une 21 nevada ou une 305...
Et vous, qu'en dites vous?

Anti gasoil-fashion

Liens complémentaires

15-06-2005 23:03:52 - Que reste t-il des vrais breaks?

Phifou69
 Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14-06-2005 

Re: Que reste t-il des vrais breaks?

Voir le profil de Phifou69        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à toi...

Là, je suis carrément d'accord...

J'avais un break Astra 1ère génération... il était super moche, mais au moins, c'était carré, et tu pouvais vraiment charger (300 Kg de rouleau de tissus sans pbm)

La plus part des breaks actuels n'offrent qu'une place limitée...

D'autre part, les breaks bénéficient aujourd'huis du confort et de la puissance des berlines ou coupés...

C'est pas tout, mais fo le justifier le prix... Si en plus le break est moche, les constructeurs n'en vendraient plus au gand public et ne seraient plus rentable sur le produit...

Voila mon avis.
Tu m'excuseras le coté très décousu de mon argumentation, mais là... je fatigue un peu...  icon_wink

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/95/52/signat11.jpg

16-06-2005 08:49:06 - Que reste t-il des vrais breaks?

PHOENIXFEU246
 Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 03-03-2004 

Voir le profil de PHOENIXFEU246        Voter pour ce message (+1 point)

Ben en fait les nouveaux break ce sont de voiture mongues capable de contenir jusqu'a  " 7 "  sieges    puis pour les rendre vraiment break ben il faut soit moduler ou enlever les sieges arriere et la vous aves un sacré break et non une berline !   icon_lol

icon_wink

16-06-2005 10:02:33 - Que reste t-il des vrais breaks?

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

je suis tout a fait d'accord avec toi.
a la naissance de notre p'tite pitchoune, on a décidé d'acheté une A4 Avant. Aujourd'hui, on se demande comment on va faire cet été pour pouvoir tout trimbaler dans la caisse ?!
si on avait su, on aurait pris un Espace IV... icon_cry

mais bon, c'est notre premier bébé donc on a des circonstances atténuantes... on ne se doutait pas qu'un si p'tit bébé nécessitait un tel attirail à transporter : lit pliant, baignoire, poussette, transat...  icon_redface

A+

16-06-2005 11:55:39 - Que reste t-il des vrais breaks?

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

le probleme des breaks c'est que c'est devenu "mode" donc les dessinateurs privilegient souvent l'esthetique a la pratique et du coup on se retrouve avec une voiture "la classe" mais beaucoup plus pénible a charger qu'une berline icon_exclaim  :rolleyes:

16-06-2005 13:08:22 - Que reste t-il des vrais breaks?

jackololo
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2004 

On est bien d'accord! icon_smile
Le probleme c'est que, comme moi, si vous chercher un vehicule qui offre du VOLUME DE CHARGEMENT sans rabattre la banquette, et qui plus est , essence (une galere a trouver pour un anti-mazout comme moi.. icon_cry ), ben les vendeurs ne vous propose que des trucs style Scenic. et le coffre d'un Scenic...
Les gens achetent du break parce que "ca fait bien", mais on a perdu l'essentiel de la fonction de ce type de carosserie...

Anti gasoil-fashion

16-06-2005 19:36:52 - Que reste t-il des vrais breaks?

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Opel vectra break et le honda accord tourer ça c est du vrai break la au moins il y as du coffre icon_smile

16-06-2005 23:21:11 - Que reste t-il des vrais breaks?

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

[!), les alfas 156 sportwagon, les Audi A4 (les A6 sont vastes, mais vu la taille du bateau, c'est normal!) et bien d'autres..Et même (c'est un comble!) les V40 de volvo sont de "faux " breaks.

Mais, s'est nimporte quoi...

Si tu veux un gros break, il te faux trouver une gosse auto. A4, A6, BMW, V70, X90, Accord, mazda 6 ect...

La nevada, s'est une longue auto, et un immence cofre ainci que la volvo 240, 2 mètre de coffre depuit derière les siège avant.

Donc, tu ne trouveras pas de gros coffre sur un "petit" break. icon_wink

gouter au plaisir du TDI

[URL=http://img79.imageshack.us/my.php?image=photo0068lj.jpg]http://img79.imageshack.us/img79/7879/photo0068lj.th.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]http://img461.imageshack.us/img461/4849/fmvalence1087891989skodasmiley.jpg[/URL]

17-06-2005 18:32:26 - Que reste t-il des vrais breaks?

jackololo
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2004 

bien sur qu'avec de grosses voitures t'auras de gros coffres. Mais par rapport a l'encombrement exterieur du vehicule, les coffres ont rappetissés au fils des ans. Souviens toi de l'equivalent de la V40 de l'epoque: la 240. Eh ben c'etait autre chose! Même la 940 et la 850 etaient bien plus logeables que l'actuel V70. Une des seule a offrir les même prestations est l'Omega, qui n'a pas changée. Ce que je voulais demontrer, c'est que, pour des vehicules de même categorie (compactes, routieres, etc), en 10 ans on a perdu du volume. Mais bon, on va pas disserter la dessus  icon_wink

Anti gasoil-fashion

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto