Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nikomag
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824433 - Conseils BMW 530d TOuring... Help please !

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 530D Touring de Novembre 2002. (Boite auto)
J'ai plusieurs questions, et remercie d'avance ceux qui pourront y répondre.

1. J'arrive bientôt à 160000 Km et vais donc passer la visite de contrôle. Quelqu'un a t'il une idée du prix de cette visite chez un concessionnaire BMW ?

2. J'ai constaté la présence d'une petite flaque d'eau sous la voiture quelques minutes après m'être arrété. D'où cela peut-il venir (C'est bien de l'eau, j'ai vérifié)

3. Quand je lave la voiture ou qu'il pleut très fort, de l'eau tombe de la porte quand j'ouvre la portière arrière droite, et j'ai pu constater que la moquette était un peu humide. Est ce grave ?

4. A froid, je constate un bruit grave qui ressemble à un frottement quand je tourne le volant à gauche ou à droite, en fait ça fait comme si les roues frottaient contre quelque chose. Ce bruit disparaît au bout de quelques km... D'où cela vient-il ? (ça m'est arrivé déjà et le technicien BM a remis du liquide de DA... Puis je le faire moi-même ? si oui, où se trouve le reservoir de ce liquide ?)

5. J'ai remarqué qu'elle fumait pas mal (fumée blanche, parfois noire mais rarement) quand je donnais de grosses accélérations... Cela laisse t'il présager de gros problèmes à venir ?

Merci mille fois pour vos réponses,

Nikola

BMW 530

Dernière modification par nikomag (05-07-2009 01:46:15)

sirkazey
Apprenti pilote

Inscrit le 6 décembre 2007 
Publié le 5 juillet 2009 - #824436 - Re: Conseils BMW 530d TOuring... Help please !

Bonsoir, l'eau dessous, c'est frequemment de l'eau qui est rejetée par l'evaporateur de la climatisation ce qui est normal (j'entrevois pas le pire), si vous avez un peu d'eau sur la moquette, ce n'est pas un drame, ça va secher, vous pouvez remettre vous meme du liquide de DA, je me rappelle plus ou c'est sur ce moteur mais assez souvent, il y a un petit volant sur le bouchon (regardez dans le carnet d'entretien), pour la fumée, il vous faut controler si la voiture consomme de l'huile ou de l'eau et si il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile auquel cas cela presage un joint de culasse a changer mais pas d'affollement, bonne soirée a vous

nikomag
Nouveau membre

Inscrit le 5 juillet 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824641 - Re: Conseils BMW 530d TOuring... Help please !

MErci, me voilà rassuré ! icon_smile

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 7 juillet 2009 - #825445 - Re: Conseils BMW 530d TOuring... Help please !

Re nicomag,
"fumée blanche, parfois noire mais rarement". Comme le dit notre ami sirkasey, il faut dans un 1er temps vérifier le joint de culasse et le bouchon de remplissage d'huile (ainsi que les sorties d'échappements grasses ou pas). Si rien de tout cela ce que je suppose, une voiture diesel qui reste dormir dehors accumule de l'humidité et au démarrage le matin laisse apparaitre une fumée un peu blanchâtre. Par temps de canicule, la fumée risque fort d'être plus foncée. De plus, si la voiture ne fait pas de grands trajets, elle s'encrasse facilement et le fait de donner des accélérations franches fait partir avec la température du moteur une partie de l'encrassement accumulé. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'à régime constant de la fumée sorte de l'échappement; là il y  aurait un sérieux problème!!! Voila icon_smile.

Nota: le 530D procure un réel plaisir de conduire.

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

béhémiste83
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034571 - Re: Conseils BMW 530d TOuring... Help please !

Meme probléme sur ma touring 530 D de 2000 : de l'eau pénetre dans l'habitacle à l'arriere par fortes pluies. Il s'avére que de l'eau passe par la premiere serie de joints de la portiere arriere droite et parfois gauche i ( joints qui fatiguent à la longue) et passe entre la tole de l'embrasure de la porte et la protection du seuil ,  puis par capillarité dans la moquette qui est agraffée dessus. Remedes à apporter : soit le changement de joint de portiere, soit regler la portiere de maniere à écraser davantage le joint pour rétablir l'etanchéité . Scotcher (scotch transparent) lla protection du seuil sur l'embrasure  pour que l'eau ne s'y infiltre plus au cas ou l'étanchéité par le joint ne serait pas complétement rétablie  En esperant t'avoir été utile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto