Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sonocite
Nouveau membre

Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824401 - Problème de points blancs DANS ma peinture

Salut,
J'ai un sacré souci avec ma peinture, voila que par endroits, j'ai comme des petits points blancs. 
Ils ne se trouvent pas sur la peinture, mais dans la peinture, cad que lorsque je ponce au 1200 (pour le poli lustré), ces points apparaissent assez nombreux (2 ou 3 par dm²); ils ont l'apparence du plâtre. Si je ponce fort ou si je gratte avec la pointe d'un cutter, ils disparaissent.  On dirait une réaction (?) mais pourtant l'aspect de la peinture est parfait. Lorsque j'ai retiré un point en le grattant, il y a comme un minuscule cratère rond.
La question est "d'où ca peut venir ?
Ce n'est pas de la poussière qui tomberait du toit de mon garage, car j'ai essayé à l'extérieur et souci identique.  Ce défaut apparait soit en pistolant sur la peinture d'origine (poncée et dégraissée) comme sur les endroits où il y a du surfacer donc apparemment ce n'est pas une réaction de la peinture / vernis d'origine.  Les points n'apparaissennt qu'à certains endroits, et aussi bien après avoir pistolé sur la tole ou les pare-chocs (en plastique)...
Ce n'est pas dû non plus à un pistolet mal nettoyé (reste de primer), j'ai refait un essai avec un pistolet neuf Devilbiss et c'est identique.
Attention le défaut n'est pas visible lorsque la peinture est sèche le lendemain, avant de poncer. Les points blancs se trouvent sous la couche finale, et apparaissent donc une fois que je ponce au 1200.

Voici une photo attention c'est fortement grossi, en réalité ces points font maxi une tête d'épingle et sont souvent plus petits encore.

Photo  - Problème de points blancs DANS ma peinture

Dernière modification par sonocite (04-07-2009 23:48:31)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824451 - Re: Problème de points blancs DANS ma peinture

Bonjour !
A tu fitré ta peinture ?? Ton diluant , c'était le bon , ton durcisseur , était-il encore bon ??
Bon courage !!icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

sonocite
Nouveau membre

Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 5 juillet 2009 - #824584 - Re: Problème de points blancs DANS ma peinture

Le durcisseur venait d'un nouveau flacon, le diluant m'a été fourni par celui qui m'a vendu la peinture. 
Merci pour tes réponses, apparemment c'est très difficile de trouver la cause, je vais devoir faire des tas d'essai.
Ce défaut n'est pas répertorié sur le site de Glassurit, qui pourtant est très bien fait.

Tribord634
Conducteur

Inscrit le 18 décembre 2007 
Publié le 26 juillet 2009 - #835609 - Re: Problème de points blancs DANS ma peinture

Bonsoir.
A tout hasard, cela ne viendrait il pas du fait que cette carrosserie à été lustrée avec un produit à base de silicone il y a quelques temps? tu peut toujours ajouter dans ta peinture un produit anti silicone.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto