Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lelis
Nouveau membre

Lieu: namur 
Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824351 - Vieille alarme Tiger à problèmes, encore une...

Bonjour à tous et merci d'avance (notamment à Tiger33, j'imagine... icon_wink )

Je possède notamment un cabrio BMW 325i de 1986, qui s'est vu offrir probablement dès le début de sa vie une alarme Tiger. Je n'y connais rien dans ce domaine, mais je peux dire qu'elle possède une sirène à clé, un petit boîtier capteur (anti-soulèvement etc, je suppose) qui se ballade étrangement au bout de son câble, dans l'habitacle, deux capteurs genre micros8) à ultra-sons (je pense) aux coins du tableau de bord, une LED rouge clignotante lorsque l'alarme est en fonction, et une LED verte/orange/rouge commandée par un "triangle" en plastique.

En résumé : parfois, ça fonctionne. Parfois... pas du tout, en ce sens que le contact ne se fait pas, me laissant ainsi en panne sur le côté de la route. Je chipote dans tous les sens, je triture le boîtier et les câbles, je coupe puis je rebranche le boîtier sirène, rien n'y fait. Et puis hop, sans rien y comprendre, ça refonctionne, me permettant de redémarrer - ouf. Et puis, en fonction de je ne sais quoi, ça se replante... Quant aux couleurs affichées par la LED variable, elles semblent ne répondre à aucune logique - mais comme je ne connais même pas le mode d'emploi du système, hein... icon_biggrin

Lourd.

Bon, j'ai lu que la firme était en faillite -> je cherche donc, soit à identifier la panne et la réparer, soit à virer le bazar tout en gardant, si possible, la fermeture des portes par la télécommande, toujours fonctionnelle.

J'ai essayé de comprendre un peu le système avec un simple voltmètre (j'ai pris des notes), mais pas sûr que j'aille très loin comme ça. Et je n'ai pas trop envie de passer des heures et des heures à démonter/redémonter le tableau de bord et je ne sais quoi encore, au petit bonheur la chance.

A noter que c'est assez gag depuis une heure : même en fermant le voiture de l'intérieur par la télécommande (alarme donc branchée, LED rouge clignotante), j'arrive à démarrer... icon_confused

So, please ?

Encore merci d'avance.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 juillet 2009 - #824386 - Re: Vieille alarme Tiger à problèmes, encore une...

bonsoir
eternel probleme
o npeut pas t'adier vraiment sans etre deavnt le probleme...
en fait il faut partir d'un principe
l'alarme cote antidemarrage ce ne sont que des relais qui coupent ou mettent en court circuit des fils
il faut les identifier sois avec beaucoup de chance le schame installation de ton alarme soit en remontant sur le circuit electronique .un relais ca se voit ! et hop le bornier.. et la on sait qu'on doit strapper..
faut un mini de connaissances elec .. masi c faisable
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

lelis
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824393 - Re: Vieille alarme Tiger à problèmes, encore une...

Merci pour ta réponse rapide.
icon_smile

Je suis assez bricolo au niveau électricité. Mais à vrai dire, sans schéma, la perte de temps s'annonce pas triste, et c'est ce que j'aurais souhaité éviter...

Il n'y a pas de relais clairement dédié à l'alarme sous le capot - ce serait trop simple, et il (ou ils) doit(vent) donc être planqué(s) quelque part. J'en entends même un "cliquer" dans le coffre !

Bon, je vais donc tenter de suivre les fils, et on verra. Mais le travail me semble avoir été fait très, très proprement, ça ne sera donc pas évident.

Sinon, Tiger, connaitrais-tu au moins le principe de fonctionnement de ce genre d'alarme ? Je veux dire, notamment : à quoi correspondent les 3 couleurs de la LED variable, etc ? A noter d'ailleurs (et je ne sais pas si c'est normal) qu'il me semble ne jamais vraiment avoir eu besoin de jouer de la petite clé triangulaire en plastique pour démarrer.

Lorsqu'on coupe la centrale à la clé, normalement, on coupe quoi ? Seulement la sirène, et/ou le coupe-circuit ?

lelis
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2009 - #824396 - Re: Vieille alarme Tiger à problèmes, encore une...

Ah oui, une précision sur la panne, tout de même : lorsque cela ne fonctionne pas - la peste soit des pannes intermittentes, je n'ai aucune lampe qui s'allume au tableau de bord. Et lorsque je vais plus loin pour lancer le démarreur, il ne se passe évidemment rien.

Tout cela correspond peut-être au fonctionnement classique en mode antidémarrage mais, désolé, je n'en sais vraiment rien, je n'y connais encore une fois que dalle dans ce genre de système -> ce qui s'observe est "logique" ?

Sur la BMW E30, des cas de "Neimann" déficients seraient relativement courants. Mais triturer la clé dans ces circonstances n'a jamais rien changé à l'affaire, donc, je n'y crois pas trop.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto