Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lelis
Nouveau membre

Lieu: namur 
Inscrit le 4 juillet 2009 
Publié le 4 juillet 2009 - #824351 - Vieille alarme Tiger à problèmes, encore une...

Bonjour à tous et merci d'avance (notamment à Tiger33, j'imagine... icon_wink )

Je possède notamment un cabrio BMW 325i de 1986, qui s'est vu offrir probablement dès le début de sa vie une alarme Tiger. Je n'y connais rien dans ce domaine, mais je peux dire qu'elle possède une sirène à clé, un petit boîtier capteur (anti-soulèvement etc, je suppose) qui se ballade étrangement au bout de son câble, dans l'habitacle, deux capteurs genre micros8) à ultra-sons (je pense) aux coins du tableau de bord, une LED rouge clignotante lorsque l'alarme est en fonction, et une LED verte/orange/rouge commandée par un "triangle" en plastique.

En résumé : parfois, ça fonctionne. Parfois... pas du tout, en ce sens que le contact ne se fait pas, me laissant ainsi en panne sur le côté de la route. Je chipote dans tous les sens, je triture le boîtier et les câbles, je coupe puis je rebranche le boîtier sirène, rien n'y fait. Et puis hop, sans rien y comprendre, ça refonctionne, me permettant de redémarrer - ouf. Et puis, en fonction de je ne sais quoi, ça se replante... Quant aux couleurs affichées par la LED variable, elles semblent ne répondre à aucune logique - mais comme je ne connais même pas le mode d'emploi du système, hein... icon_biggrin

Lourd.

Bon, j'ai lu que la firme était en faillite -> je cherche donc, soit à identifier la panne et la réparer, soit à virer le bazar tout en gardant, si possible, la fermeture des portes par la télécommande, toujours fonctionnelle.