Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94215 - vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Bonjour à tous, voici mon problème !!
Il y a 3 mois j'ai acheté une 106 1L4 XT de 113000 km.
Après avoir changé l'embrayage, je viens de changer le join de culasse (mais ce n'est pas le problème qui me préoccupe). Quand j'ai fait réctifier la culasse, un technicien m'a affirmé que c'était une 1L et non une 1L4 car l'allésage est de 70mm de diamètre et non de 74mm pour une 1L4 donc le moteur correspond à un modèle 1L.

J'AI DONC ACHETE UNE 1L AVEC UNE CARTE GRISE D'UNE 1L4

J'aimerai savoir qu'elle est mon recours contre le vendeur, y'a t'il vis-caché, voir escroquerie?

Puis-je me faire rembourser par le vendeur?

Dois-je intenter une action en justice?

Merci de me répondre rapidement afin que je puisse faire le nécessaire

alan06000
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94226 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Bonjour,
J'ai déja eu à faire à ce type de problème. Une suggestion est de présenter ta voiture à un expert.
Bon courage,

lolita.1238
Conducteur

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94241 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

merci pour ta réponse, mais tu me racontes pas la fin de l'histoire ! je pense effectivement commencer par une expertise, mais d'après ton expérience malheureuse, cela vaut il le coup d'aller en justice ?
merci

alan06000
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94308 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

En fait c'était unpeu compliqué. J'avais vendu une voiture à qq, et en fait cette personne l'a faite expertiser car elle avait un doute sur le kilomètrage. En fait, elle avait raison. Le garagiste qui m'avait vendu la voiture m'avait roulé, et je l'avais revendu en toute bonne foi avec un kilométrage erroné. On s'est arrangé à la miable. Dans ce genre d'histoire, un accord amiable est souvent mieux que la justice...
Voila. A toi de voir. Il faut considérer les sommes en jeux. un procès, c'est de l'énergie, du temps...il faut être sure de soi.
La décision n'est pas facile.

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94310 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Bonjour. Si tu as le temps et surtout une assurence protection juridique, alors tu peux faire annuler la vente (+frais débourser) ou demander une compensation (différence de valeur entre un 1000 et un 1400 majoré du fait que c'est plus le moteur d'origine). Si le gars est de mauvaise volonté, sa peux durée qques années, donc si tu peux lui faire peur et demander une compensation a l'amiable, fait le car c'est pour moi la meillieur solution.

Tient mais il n'y a t'il pas un forum plus adapté à ta question???

alan06000
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94339 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

Tu peux avoir une protection juridique via ton contrat assurance habitation ou de voiture. Parfois avec ta banque, souvent dans le cas ou tu as acheté le bien avec ta carte de crédit.

hellebore
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2007 
Publié le 6 novembre 2007 - #528149 - Re: vis-caché?? escroquerie?? que dois-je faire?

salut

j ai acheté une voiture depuis je n ai que des soucis
la voiture perd de l eau,mais je n ai pas reussis à trouver ou l eau s en va
je vais chez bmx en fin de semaine
la semaine derniere c etait l arbre de transmition bizarre pour une voiture de 100000 km
pouvez m aider je e sais pas trop ou m adresser

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto